Suggestions Quizz

Bonjour,

Pour plus de visibilité, je remets ici (et le complète) ce qui, à mon sens, pourrait améliorer notablemment la section spéciale des quizz :

  • Pouvoir voir l’ensemble des notes des participants à un quizz donné, ou du moins pour ceux qui laissent un commentaire, pouvoir voir accolé leur note à ce quizz. On peut certes voir celles de nos « amis » mais c’est trop restrictif (mais pratique pour constituer un filtre si on avait accès à une liste plus étendue)

  • Pouvoir voir davantage les dernières activités (au lieu des 5 dernières participations)

  • Organiser un peu mieux les commentaires, un peu comme les commentaires d’un sondage de la semaine plutôt que sur 2 colonnes on l’on ne sait pas qui répond à qui et quand (avant ? après ? )

  • Comme le nombre de quizz s’étoffe rapidement en section MS, mettre plus de quizz par page (genre 20 au lieu de 10 pour commencer) pour une meilleure visibilité et pour éviter de changer constamment d’onglet, surtout pour les nouveaux arrivants dans la section.

  • Pouvoir éditer ou supprimer soi-même son quizz : corriger le titre d’un quizz, corriger une « erreur de bonne réponse », corriger une mauvaise formulation de la question ou autres fautes orthographes : toutes corrections qui ne feraient que tirer vers le haut la section

  • Un dernier point qui me paraîtrait très intéressant (et s’il n’y avait qu’une proposition à retenir ça serait celle là pour ma part) : pour le créateur d’un quizz, avoir la possibilité de mettre quelques mots d’accueil à son quizz, genre « j’espère que ça vous plaira », « amusez vous bien » ou bien « celui qui dépassera les 50% de bonnes réponses est vraiment un connaisseur! » ou bien « ça m’a demandé bcp de recherche j’espère qu’il ne reste pas d’erreur » et également de pouvoir développer d’autres points comme « ce quizz est aussi bien pour les fans d’animation que de manga » ou bien " ce quizz s’adresse aux fans de seinen des années xxxx" ou bien « toutes les réponses de ce quizz sont des séries qui existent réellement » ou bien « n’hésitez pas à soulever tout point qui pourrait poser problème » etc…etc…etc…

Cet incipit en accueil du quizz permettrait d’être bien plus convivial, poli et concerné par tel ou tel quizz proposé. Ca implique plus de participation potentielle dans les commentaires finals, permet éventuellement de comprendre les motivations de l’auteur pour ce quizz ou les difficultés rencontrées. De plus, quand on hésite à participer à un quizz où l’on ne connaît pas grand chose du sujet, une phrase d’accueil accrocheuse peut faire basculer la décision dans le sens de la participation. Bref que du tout bon :wink:

Merci d’y réfléchir :slight_smile:

Bonjour,

Je suis d’accord avec tous ces points.
Je me permets d’en rajouter un, qui rejoint le dernier : permettre au créateur du quizz de mettre des commentaires à ses réponses, et ainsi donner quelques explications à la réflexion qu’il a fallu faire pour répondre, expliquer les différences entre réponses proches…

Bonsoir,
je suis d’accord avec les précédents commentaires… surtout que je me suis retrouvée bloquée dans la génération d’un quizz où j’ai du effacer une question entière du fait de l’impossibilité de corriger une erreur. Bon un autre problème m’a fait abandonner la création…

J’ajoute aux suggestions la possibilité de sauver temporairement un quizz lors de sa création pour pouvoir le reprendre un peu plus tard (le temps de vérifier une réponse par exemple)

Ginevra

Juste pour info, je suis en train de travailler sur les points soulevés.
Je vous tiens au courant.

Merci Skeet pour les modifications déjà apportées !! :smiley:

Si je récapitule on a maintenant :

  • Des commentaires plus clairement organisés
  • Plus de quizz par onglet (15 au lieu de 10)
  • La possibilité de laisser une phrase d’accueil avant les quizz ! :smiley:
  • Pendant la création des questions, l’icône de suppression davantage visible (croix rouge)

Ca prend forme de belle manière, merci bcp^^

Bonsoir,

j’ai quelques remarques a formulés au sujet du quizz:

  • si c’est possible d’afficher des notifications si un nouveau post est mis sur nos quizz.
  • si c’est possible d’avoir un modérateur pour les post fait après les quizz.

Car je trouve affligeant de tomber sur des remarques désobligeantes de la part de certains membres.
Surtout qu’elles ne sont pas constructives pour la plus part et blessante pour les personnes qui ont créer le quizz.
Vous le dite bien dans votre forum, qu’il faut écrire en français correcte (pas en langage texto) et on n’est obligé pas d’être les champions en orthographe. pourtant ce sont des remarques qui reviennent souvent.
Sans parler que certains membres remettent en question la raison d’être de nos quizz. Alors que le but premier est de partager ce que l’on aime et ce que l’on sait.
De plus ce sont toujours les même membres qui font des remarques déplacées et qui ne font jamais de quizz!

Les quizz ne tombent pas du ciel et pour ma part je relis la série quand je veux en faire un; pour trouver des questions pertinentes et sympas a répondre. Et c’est fatiguant d’être obliger de se justifier à chaque fois pour les même choses, avec ou sans questions litigieuses.
Et quand il y a litiges il faut voir comment sont formulés les post.

Désoler pour le pavé que j’ai écrit pour dire la même chose. Mais si c’est réalisable ça rendra plus sympathique la section quizz, que j’apprécie énormément.
C’est aussi pour ça que je prend le temps de faire chaque quizz même si je maîtrise pas le sujet par respect pour le membre qui la fait (et en même temps j’apprend des choses). :mrgreen:

Encore merci à l’équipe MS d’avoir créer cette section et aux membres qui enrichissent cette rubrique. :smiley:

Encore désolée pour les fautes d’orthographe -_-’

j’ai aussi une suggestion: quand on créer un quizz, on peux faire des questions pièges, des questions dont on sait à l’avance qu’elles peuvent entrainer des litiges.

ça serait bien qu’on ai la possibilité de rajouter une phrase ou une référence à chaque question pour justifier la réponse (évidemment, cette phrase n’apparaitrais qu’une fois le quizz validé)