SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI (Philippe Lacheau)

DATE DE SORTIE PREVUE

9 février 2022

REALISATEUR

Philippe Lacheau

SCENARISTES

Julien Arruti, Pierre Dudan, Pierre et Philippe Lacheau

DISTRIBUTION

Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti…

INFOS

Long métrage français
Genre : comédie/action
Année de production : 2021

SYNOPSIS

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric.

1 « J'aime »

Tiens ça peut être sympa à mater ça

Son Nicky Larson m’ayant plus,je demande à voir.

Je trouve aussi l’histoire intéressante, a voir

Ah oui sacré équipe. Ils me font vraiment rire…

249334417_310284677438565_2218212580536677156_n

Allez, je signe.

Le baiser à la Spider-man énorme.

Pas vraiment neuf comme idée de parodie.

Ils ont fait la même scène ?

On dirait bien que oui (une fellation à la place du baiser).

Je regarde pas ce genre de parodie, ça fait pas parti de mes fantasmes.

Il y en aura eu beaucoup de parodies de cette scène du baiser en l’espace de 19 ans (de quoi alimenter le thread de l’année prochaine).

MV5BYmQ1YWUzNmEtZDQ1Yy00YjJiLTlmYmYtNzYzMTYwNjlmZWUyL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNDY2NzA0MDI@.V1_SX506_CR0,0,506,281_AL

Y’a moyen de se marrer sympathiquement

Eh bien ma foi, j’avais vu juste. J’ai bien rigolé à ce film, c’est du pur Lacheau qui se fait plaisir en pastichant les films de comics avec son humour.
C’est pas non plus un chef d’oeuvre, loin de là même, mais je me suis bien marré et je n’en demandais pas plus.

Par contre, il faut noter que son équipe a vraiment du talent et qu’elle pourrait faire d’excellent film thriller/action, y’a 2/3 scènes de combat qui sont vraimen très bien filmées et n’a pas à rougir face à des giga productions américaines.

« Il fait le bien mais mal » i ça me fait trop penser à ça (vers 2’00")…
La Mal c’est Bien

Pareil. C’est le deuxième film de Lacheau et de sa bande que je regarde après Nicky Larson et je me suis encore bien marré…notamment parce que ce sont des références qui me parlent encore plus. C’est bien fait, mené sur un rythme soutenu (le tout est emballé en à peine 80 minutes) et l’intrigue est savoureuse, avec des gags bien amenés qui font mouche à chaque fois (comme le pastiche des Avengers suivi par une scène irrésistible, j’étais plié de rire). Très chouette !

Pareil que le prince du KFC. Je me suis bien marré, et ça ne me dérangerait pas de le revoir (y a sûrement des gags que j’ai ratés).
J’aurais envie de dire que le cinéma français suit la bd sur le genre … il pastiche !