SUPER-HÉROS : UNE HISTOIRE FRANÇAISE (Xavier Fournier)

La sortie de Super-Héros : Une Histoire Française est prévue pour le mois de septembre chez Huginn & Muninn.

Il y a Supermatou sur la couv’ : il me faut ce bouquin !

Tori.

Supermatou,la classe,quoi.

J’en étais fou, gamin.

D’après ce que Fournier a pu dire (durant un débat de Game One, si mes souvenirs sont bons), il a pu recenser…300 super-héros français. Ce qui commence à faire !

J’attendais ce bouquin et la couv’ est magnifique !
Ouaip, supermatou, j’en étais fou !

Sortie repoussée à novembre…et Supermatou n’est plus sur la nouvelle couv’ :

xavierfournier.com/?p=3658

Quelques secrets de fabrication très intéressants sur le site officiel :

superherosunehistoirefrancaise.fr/

En même temps, Super Dupont est plus connu.

Tori.

[quote=« Le Doc »]
Quelques secrets de fabrication très intéressants sur le site officiel :

superherosunehistoirefrancaise.fr/[/quote]

Pas facile à comprendre comment fonctionne le site pour un luddite !

Mais j’ai hâte de lire ça !

Magnifique ouvrage. J’ai félicité l’auteur.
J’ai pour l’instant seulement survolé le bouquin, mais il est riche en photos rares, en évocations étonnantes, en (re-)découvertes surprenantes. D’une richesse incroyable.

Jim

[quote=« Jim Lainé »] D’une richesse incroyable.

Jim[/quote]

D’ailleurs, chez Huginn & Muninn, t’as intérêt à être d’un richesses incroyable parce que leurs bouquins sont pas donnés donnés vu la pagination (sauf en de rares, très rares, exceptions).

C’est un peu le cas dès qu’on est dans la catégorie « beaux livres », non ?

Jim

Oh ça dépend, il peut arriver de tomber sur des Taschen qui sont pas si chers que ça. Mais c’est pas la norme, c’est clair.

[quote=« Jim Lainé »]Magnifique ouvrage. J’ai félicité l’auteur.
J’ai pour l’instant seulement survolé le bouquin, mais il est riche en photos rares, en évocations étonnantes, en (re-)découvertes surprenantes. D’une richesse incroyable.

Jim[/quote]

Ouaip, il est magnifique ! Xavier Fournier me disait qu’Huginn et Muninn avait augmenté la pagination de 40 pages par rapport au format initialement prévu.
Et à la la dédicace, il m’a également donné du papier à en-tête de Sagédition ! :open_mouth:

[quote=« soyouz »]
Et à la la dédicace, il m’a également donné du papier à en-tête de Sagédition ! :open_mouth:[/quote]

Hénaurme !

Jim

N’est-ce pas ! Ce n’est rien qu’un bout de papier, mais ce cadeau m’a fait énormément plaisir !

Un article dans allocine

allocine.fr/article/ficheart … 37996.html

Interview intéressante…

Je ne me suis pas encore penché sur le bouquin, est-ce qu’on y parle des escadrons de héros (type France Five) ?

Tori.

Une chronique spécialement pour Kab :
bandedessinee.blog.lemonde.fr/20 … #more-1999

:mrgreen:

Je l’ai regardé en librairie…Putain,il me le faut.

Je m’en doutais un peu,en fait.

ça va niquer mon budget mais bon.

[quote=« soyouz »]Une chronique spécialement pour Kab :
bandedessinee.blog.lemonde.fr/20 … #more-1999

:mrgreen:[/quote]

Pourquoi moi ?

Je ne comprends cette volonté à me faire dire que je déteste les super-héros à la française. Ce n’est pas le cas, j’adore Photonik, Micronauts…