SUPER PICSOU GÉANT #1-246 + HS

La rencontre Donald-Tintin enfin en VF.
http://coa.inducks.org/hr.php?image=http://outducks.org/thumbnails3/webusers/2008/10/it_tl_2501h_020.jpg&normalsize=1
Je vais me le prendre.

coa.inducks.org/story.php?c=I+TL+2501-6

Je l’ai feuilleté… ce sera sans moi. J’ai cependant bien aimé le fait d’avoir gardé une forme de phylactère et une police proches de celles utilisées par Hergé (c’était d’ailleurs déjà ce qu’avait fait Uderzo lors de l’apparition des Dupondt dans Astérix chez les Belges).

Tori.

Sortie aujourd’hui du nouveau Super Picsou Géant, avec notamment 4 aventures tirées du comic-book IDW inspiré par le nouveau dessin animé de La Bande à Picsou :

M2622_cache_s492017

Sortie du nouveau Super Picsou Geant :

M2622_cache_s062018

Sortie du jour :

M2622S_cache_s142018

Le Super Picsou Géant #206 est dispo depuis le 9 juin :

M2622S_cache_s242018

Sortie du nouveau Super Picsou Géant :

M2622_cache_s312018

Sortie du Super Picsou Géant #208 :

Ducklet?
Je prend.

Encore une fois très amusant. Ces pastiches Disney de grands classiques sont vraiment très sympas…

Sortie du Super Picsou Géant #209 :

M2622_cache_s492018

J’ai beaucoup de mal aussi.

C’est exactement ça (au Japon, ils appellent ça Anime comics, ils le font fréquemment pour des films d’animation).

Je n’ai pas encore trouvé le nouveau Fantomiald, mais j’avais vu qu’il devait sortir grâce à une pub dans le dernier Super Picsou Géant, que j’ai feuilleté et que j’hésite à acheter pour une histoire (et pour le retour de James Ding), où Picsou se rend à un salon (à Lucques, je crois) et à laquelle plusieurs auteurs ont apparemment participé. Voici sa couv :

Tori.

J’avais mal compris : l’histoire dont j’ai parlé, ce n’est pas que plusieurs auteurs ont participé…
En fait, on y voit la caricature par Cavazzano de nombreux acteurs (surtout italiens) du monde de la BD.
Entre autres : Luca Boschi, Alberto Becattini, Zerocalcare, Casty, Sio, Leo Ortolani, Fausto Vitaliano, Stefano Intini, Claudio Sciarrone, Francesco Artibani, Silvia Ziche, Paolo Mottura, Marco Gervasio, Sandro Zemolin, Francois Corteggiani, Alfredo Castelli, Valentina De Poli, Davide Catenacci.

On trouve également, dans ce numéro, une histoire quasi muette.

Tori.

J’ai lu hier soir,à la suite:
1)Mickey Parade Géant avec l’épisode sue Salvator Dali;
2)Super Picsou Géant* avec Ducklet**;
)le dernier Fantômiald.

Que du bonheur en bar même si ces épisodes de Fantômiald (pas tous) sont un cran en dessous des précédents.

*Gamin,j’avais en tête un Picsou vraiment géant avec les pouvoirs de Superman.
**Quand on sait que j’ai connu Hamlet et Shakespeare grâce à Disney.

Sortie du Super Picsou Géant #210 :

M2622_cache_210s062019

Aperçu tout à l’heure :

Tori.

Sortie du jour :

M2622_cache_212s232019

Il avaient déjà publié « Picsou rencontre Jules Verne ».

Sortie du jour :

M2622_cache_213s312019

Sortie du jour :

M2622_cache_214s412019