SUPER PICSOU GÉANT #1-248 + HS

Sortie du jour :

M2622_cache_215s492019

Encore un chouette pastiche dans le dernier Super Picsou Géant avec une jolie relecture de Casablanca (en N&B comme il se doit) par Giorgio Cavazzano (une BD qui date de 1987 et qui était restée inédite jusque là). Encore une parodie italienne réussie, savoureuse pour ceux qui connaissent les références…et je l’ai trouvée tout aussi accessible et divertissante pour les plus jeunes lecteurs qui ne connaissent pas le classique de Michael Curtiz…

Inédite en France, ou inédite dans le monde ?

Jim

1 « J'aime »

Ben, inédite chez nous…

C’est bizarre, j’ai pourtant l’impression de l’avoir lu… Ça devait être en anglais ou en italien, du coup.

Tori.

C’est ce que j’avais compris, mais je préférais demander : il peut arriver qu’un truc reste dans des cartons pendant longtemps, sans raison précise…

Jim

Sortie du jour :

M2622_cache_216s072020

Marrant sur certains sites il apparaît comme SPG… Certains annoncent aussi une sortie du nouveau Picsou Mag il y a deux semaines alors que rien n’est réellement sorti en kiosques…

Je me demande si entre le changement d’éditeur, la crise Presstalis et le confinement, tous les mags Disney ne vont pas être rebootés…

En tout cas j’ai l’impression que les publications jeunesse cartonnent pendant le confinement, les rayons sont vides…

Oui, j’ai vu ça sur inducks, notamment (avec la couv’ que tu indiques).

Il est indiqué « en vente » dans le Méga Picsou, avec le visuel que tu donnes… Mais ça peut changer d’ici à sa sortie effective, et il sera peut-être lui aussi rebooté (comme tu en émets l’hypothèse, que j’avais envisagée aussi).

J’ai du mal à trouver mon Spirou le mercredi, jour de sortie (je prends toujours le seul numéro qu’il y a… Habituellement, il en reste deux ou trois le samedi).
Mais je ne sais pas si c’est parce que plus de gens l’achètent ou si c’est que le magasin en prend moins en cette période (ou qu’il y a un problème d’acheminement).
Il pourrait avoir réduit sa quantité en raison d’une augmentation des abonnements, d’ailleurs.

Tori.

Sortie du jour :

Pas vu… Mais j’ai vu un truc intitulé « Méga dégâts » (ou un truc comme ça), en petit format, avec une pagination d’environ 120 à 150 pages, mais dont je ne parviens pas à trouver d’image (peut-être que j’ai mal retenu le titre, en plus).

Tori.

C’est de saison, en plus.

Nouvelles sorties :

0BaBbIFl

Ah, j’ai vu le SPG, mais pas le PM.

Tori.

Sortie du jour :

762b8c7af2b016eed771bfff7fd5c9d2

J’ai récupéré le précédent à temps.

Fantômaild land est très sympa.

Ces derniers temps, je vois souvent deux ou trois numéros consécutifs du même mag simultanément en boutique (par exemple, hier, il y avait Picsou Magazine 550 et le 551).

Tu aurais peut-être réussi à le trouver quand même.

Tori.

Le sommaire de la revue est pas mal du tout en ce moment. De la bonne BD italienne avec des styles différents, entre l’aventure du Retour au Klondike pour Picsou et l’ambiance de maison hantée pour Mickey et Dingo, pour terminer par les toujours absurdes « Dingo Dossiers ».

C’est ce qui m’a fait me remettre à cette revue : j’aimais bien ces trucs quand j’étais plus jeune, alors c’est avec plaisir que je les retrouve. Les planches auraient cependant gagné à être un peu nettoyées…

Tori.

Dingo Dossiers?

Gotlieb travaille chez Disney.

Je suppose que tu parles de « l’histoire selon Dingo (ou Mickey),aujourd’hui… »

C’est la BD qui m’a fait découvrir Barnum: