Bien sûr…et c’est présenté dans le sommaire dans les « Dingo Dossiers » (ça va plus vite à écrire ^^)…
Ok.
Concernant cette histoire selon Dingo, il y a eu un petit mélange dans les pages : la planche 36 s’est retrouvée avant la 34 (on a cette séquence : 33, 36, 34, 35, 37)… Dommage.
Il y a quelques soucis dans la traduction (ou dans la cohérence de celle-ci : dans la première histoire, Picsou parle plusieurs fois de la ville de Fairbanks, mais on voit « Firebanks » sur la carte).
Déjà, dans le Picsou Magazine, il y avait quelques problèmes : l’huile de ricin était appelée « huile de castor » (en anglais, c’est « castor oil »), une bulle avec son texte décalé, le texte dans les bulles de l’histoire Classe Cro-magnon plutôt désagréable à lire… d’ailleurs, la qualité de la reproduction laisse à désirer sur un certain nombre d’histoires…
J’avais relevé d’autres défauts, mais ils ne me reviennent pas.
Le passage chez Unique Héritage Entertainment s’est accompagné d’une baisse de la qualité des revues (pas la qualité du choix des histoires, mais leur « habillage », plutôt).
Dommage.
J’apprécie ces histoires, malgré tout.
Tori.
Oui, je n’avais pas eu le temps de développer mais je partage ton avis sur ces points précis…
Dommage.
J’apprécie ces histoires, malgré tout.
Tout pareil…
Sortie du jour :
Les vieilles histoires dingos de Dingo ne font pas que revisiter des personnages historiques, elles versent aussi dans le pastiche avec une relecture de 20.000 Lieues sous les Mers…toujours aussi farfelu et fun, avec des idées graphiques très sympathiques.
La première histoire propose un duo Mickey/Picsou, ce qui n’arrive pas souvent…mais même si ça se laisse bien lire j’ai préféré la BD suivante, l’aventure de Mickey coincé entre deux dimensions alternatives…
20 milieux sous les mers,c’est celui avec Pat Hibulaire en Nemo?
Yep !
JE PRENDS!!!
Fan de Nemo.
Sorties du jour :
Et, pour ceux qui l’avaient loupé la première fois, il y a ça qui est ressorti, aussi :
Tori.
Sortie du jour :
Tiens, il n’y a pas eu la suite de la vieille série de Dingo dans ce #223. Peut-être une pause (car ils avaient annoncé leur intention d’en publier l’intégrale, avec les histoires inédites) en attendant la nouvelle formule de SPG prévue pour le prochain numéro…
Oui, j’en étais surpris aussi, d’autant que ce n’est pas remplacé par une autre vieillerie du même type.
Tori.
Nouvelle formule pour le SPG, donc…nouveau format (le même que le Picsou Magazine), nouvelle maquette et plus de BD !
Lu…ça fait vraiment « Picsou Mag bis » sans les BD de Mickey et Dingo. Et j’ai préféré les histoires récentes aux rééditions des années 80/90 (j’ai vraiment du mal avec les BD Disney brésiliennes)…
Quand on pense que les tout premiers SPG étaient des hors-séries de Picsou Magazine, c’est un retour aux sources ! ~____^
Tori.
C’est pas faux ! ^^
Je n’avais pas fait attention que le SPG était un « Spécial jeux »…
Tori.