SUPER-SOLDAT (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé / Jay)

Oui, parce que les frères s’appellent en fait Edwyn et Phil.

1 « J'aime »

:wink:

Ça me laisse circonflexe. Pardon, circonspect.

Jim

Pour rappel, le programme :

9 mai : Memorial Pegasus, Ranville (Jean-Blaise Djian)
29 mai : Médiathèque de Saint-Lô (table ronde + dédicace, Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé, Jay)
1er juin : Arromanches (Jean-Blaise Djian)
1er juin : Espace culturel Leclerc, Carentan (Jean-Marc Lainé)
2 juin : salon du livre, Sainte Mère Église (Jean-Marc Lainé)
8 juin : Normandy Victory Museum (Jean-Blaise Djian)
8 juin : Évreux (Jean-Marc Lainé)
9 juin : salon d’Audrieu (Jean-Blaise Djian)
14 juin : librairie Metropolis, Bayeux (Jean-Blaise Djian)
15 juin : festival « le Manchot Bulleur », Coutances (Jean-Blaise Djian)
19 juillet : Overlord Museum (Jay)
20-21 juillet : Omaha Jeep Store et Victory Museum (Jay, à préciser)
21 juillet : salon du livre de Saint Vaast la Hougue (Jean-Blaise Djian)
4 août : Saint Martin de Varville (Jean-Blaise Djian, sous réserve)
5 octobre : « des bulles et du houblon », Saint-Lô (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé)

Jim

1 « J'aime »

On va récupérer le Lainé sur les rotules, au mois d’août.

Et encore, ça, c’est seulement la tournée pour Super-Soldat. Sachant qu’il y aura quelques dates fixées pour Sapeur de la Garde, histoire de relancer la machine, il y aura quelques lignes de plus bientôt…
Note que dans la liste ci-dessus, il y a des dates pour les copains exclusivement, pas pour moi. La délégation, toujours.

Jim

C’est pas faux

Tiens, la photo de Max et Jean Robin figure dans le fascicule qui réédite « La Capitale des Ruines ».

Capture d’écran 2024-05-16 à 16.53.19

Jim

Pour ceux d’entre vous qui vivent dans la région de Caen, je rappelle qu’il y a le salon Époque, ce week-end, donc les 25 et 26 mai 2024. Jay y sera pour signer Super-Soldat. Il vous attendra au stand Univers BD.

Je serai tout les week-end en dédicace au Epoque Salon du livre de Caen , sur le stand Univers bd caen avec plein d’autres auteurs bien sympathique ! 🙂

(Je viens d’apprendre que la venue de Jean-David Morvan a été annulée, en revanche.)

Jim

1 « J'aime »

Pour rappel, le programme des prochaines dédicaces liées à Super-Soldat :

25-26 mai : Salon du livre Époque, Caen (Jay)
28 mai : Médiathèque de Saint-Lô (table ronde + dédicace, Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé, Jay)
1er juin : Arromanches (Jean-Blaise Djian)
1er juin : Espace culturel Leclerc, Carentan (Jean-Marc Lainé)
2 juin : salon du livre, Sainte Mère Église (Jean-Marc Lainé)
8 juin : Normandy Victory Museum (Jean-Blaise Djian)
8 juin : Cinéma Pathé, Évreux (Jean-Marc Lainé)
9 juin : salon d’Audrieu (Jean-Blaise Djian)
14 juin : librairie Metropolis, Bayeux (Jean-Blaise Djian)
15 juin : festival « le Manchot Bulleur », Coutances (Jean-Blaise Djian)
19 juillet : Overlord Museum (Jay)
20-21 juillet : Omaha Jeep Store et Victory Museum (Jay, à préciser)
21 juillet : salon du livre de Saint Vaast la Hougue (Jean-Blaise Djian)
4 août : Saint Martin de Varville (Jean-Blaise Djian, sous réserve)
5 octobre : « des bulles et du houblon », Saint-Lô (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé)

Jim

Pour rappel :
Annonce officielle dans le programme de la Médiathèque « La Source » de Saint-Lô :

Capture d’écran 2024-04-27 à 23.21.43

Le programme de la saison.

Jim

1 « J'aime »

C’est ce soir, à 18h !

Annonce officielle dans le programme de la Médiathèque « La Source » de Saint-Lô :

Capture d’écran 2024-04-27 à 23.21.43

Le programme de la saison.

Jim

Annonce officielle d’un tome 2 ?

Non.

Jim

Soirée très sympa, après une énorme frayeur quand la livraison des bouquins ne s’est pas faite : mais une solution de dernière minute a été trouvée (cela dit, il faudra bien évoquer l’affaire tôt ou tard…).
Bref, après l’arrivée des exemplaires, on a pu commencer la table ronde, sur les coulisses de l’album, sur l’histoire du genre super-héros, sur plein de trucs. Le public était moins nombreux qu’espéré mais super intéressé, avec des bonnes questions, de bonnes remarques.
Et ensuite, on a signé comme des fous. La libraire était très contente, apparemment. La médiathécaire aussi. Et nous aussi.
Enfin, bon repas, à parler de nos expériences passées, de nos parcours, tout ça.
Très sympa.

Pour info, l’expo est visible jusqu’au 20 juin prochain.

Jim

2 « J'aime »

Ah cool.
Mais que de mésaventures

Vu l’ambiance, ça donne envie d’y être ! :wink:

Voui : assez inadmissible quand on sait qu’on travaille tous, la médiathécaire, la libraire et nous trois, sur le truc depuis octobre-novembre dernier, alors un retard de livraison et une solution littéralement de dernière minute, ça nous a bien énervés. Et fait ricaner. Jaune.

Mais ce tracas une fois oublié, je crois que tout le monde était content. Sauf peut-être le restaurateur qui a dû fermer ses fourneaux plus tard que prévu car la demande de signature nous a un peu (beaucoup) mis en retard.

Jim

Il a eu droit à des autographes le restaurateur, quand même ? :wink:

Il n’a pas demandé.
:wink:

Jim