Hop, le rythme reprend pour le projet intitulé SUPER-SOLDAT, après une longue période où les planches arrivaient lentement pour raison de santé. Mais ça y est, c’est reparti.
Nos personnages sont plongés dans l’enfer de la guerre, durant le fameux « jour le plus long ».
Titre : Super-Soldat
Éditeur : OREP Éditions
Pagination : 112 pages
ISBN : 978-2-8151-0657-3
Prix : 15 euros
Sortie : Avril 2023 … et pas qu’en Normandie
1943, dans une ferme du Kansas, deux frères, Eddy et Johnny Collins, reçoivent leur lettre de mobilisation. Le 6 juin 1944, l’un débarquera sur Omaha Beach tandis que l’autre devra prendre la pointe du Hoc avec les Rangers.
Le Jour J, Eddy, alors doté d’une force surhumaine, motive ses hommes sur Omaha la Sanglante. Devant la falaise de la pointe du Hoc, Johnny et ses compagnons d’infortune, quant à eux, ne sont plus qu’une poignée à résister face à l’ennemi…
Jérémy, qui travaille sur le projet de récit de guerre qui nous occupe depuis quelque temps désormais, a pris du retard pour raison de santé, mais il retrouve toute son énergie ces derniers temps. Et donc, il avance sur les pages plus récentes tout en reprenant des séquences qu’il avait laissées de côté par faute d’inspiration ou d’élan.
C’est le cas d’une séquence située en page 14, dans laquelle nos jeunes recrues arrivent au camp militaire où elles subiront leur formation initiale (en plus des examens de santé et autres formalités).
Voici une petite case située dans cette séquence. Une séquence que nous avons écrite il y a déjà bien longtemps et que nous redécouvrons avec un regard enthousiaste.
Le dessinateur Jérémy « Jay » Lambert continue à travailler sur notre bande dessinée de guerre située dans le contexte du Débarquement. L’album est copieux, le rythme est lent, mais on avance. Comme nos héros qui sont, pour reprendre son expression, « dans la poussière et dans les douilles ».
Oui oui, c’est signé depuis cinq ans. Mais Jérémy a eu de gros soucis de santé et il livrait une planche par mois dans le meilleur des cas. Là, il semble guéri (après une intervention chirurgicale), donc il reprend un rythme plus conséquent. Il faut que Jean-Blaise et moi, on se croise pour discuter de l’écriture des dernières pages, afin de tout livrer à Jérémy.