L’illustration de couverture.
La version maquettée arrive bientôt.
Jim
L’illustration de couverture.
La version maquettée arrive bientôt.
Jim
Ah ouais. C’est lui qui fait les couleurs ?
C’est top !
Top.
Non, c’est une coloriste dont je n’ai pas retenu le nom… Je crois que c’est Catherine Moreau, la coloriste d’Alain Paillou sur Normandie Juin 44.
Jim
Merci.
C’est encourageant.
Le bouquin est bouclé vendredi, il part au print lundi, pour une sortie début avril (purée, faut tirer les vers du nez à l’équipe, ça en devient risible d’essayer d’avoir des infos), donc là, on est tellement le nez dans le guidon qu’on ne sait plus rien. Vos réactions font plaisir.
Jim
Moi j’aime beaucoup la couv. Et je peux me tromper mais avec les couleurs, je lui trouve un air de magazine anglais de bd sur la guerre.
Tiens, j’y avais pas pensé.
Jim
Peut être parce que mon analogie n’est pas bonne.
Bah disons que, depuis que j’ai vu les premières versions, je trouve que ça fait plus BD anglosaxonne que BD franco-belge, ce que je trouve très bien. Avec le titre (j’ai vu une version maquettée avec une colo précédente, sans les dernières retouches), je trouve que ça tape bien.
Mais je ne saurais en dire plus. Donc ouais, pourquoi pas. Si je croise la coloriste, je lui demanderai comment elle a bossé. Je sais que Jay lui a demandé de « se lâcher ».
Jim
Mais c’est vrai que si tu vois la couverture et que c’est indiqué Jean-Marc Ennis au scénario, ça ne choquerait personne
Justement, c’est pour cela que j’insiste pour lire et relire la couv, héhé !
Jim
Oublie pas de me dire la date que je te colle une petite venue en région parisienne.
Bah je veux bien, mais quand je demande la date, on me répond « début avril ». Ça n’aide pas à monter un calendrier.
Je vais relancer.
Jim
merkiii
Superbe travail sur cette illustration !!!
Tiens, pour satisfaire les curieux, l’encrage de la couv, sans les retouches.
Jim
Tu vas voir, ça va tellement cartonné qu’ils en ressortir un en format deluxe avec un making of.
(Et Jim ne viendra plus nous parler)
Merci pour la petite attention.
Si seulement.
Si seulement.
Nan, j’déconne, rhooooooo !
Jim