Discutez de Super spy
Du Matt Kindt avant qu’il soit connu !
Voici ce que j’en disais :
Malgré le préfixe « Super », le genre de ce pavé n’est pas vraiment le « super-héros ». Et pourtant, ce sont les aventures fictives de héros que nous conte Matt Kindt, celles des espions pendant la seconde guerre mondiale.
Par ces petits récits agencés de manière non chronologique, l’auteur explore énormément de thèmes, de styles scénaristiques, avec des personnages très caractérisés. La construction de l’œuvre est assez impressionnante, car si chaque histoire ou groupe d’histoires semblent indépendants, on se rend compte au bout d’un moment que ce sont les pièces d’un grand ensemble, aux conclusions multiples. Par conséquent, si on est tout d’abord attiré par les différentes situations et idées de Kindt, ce sont les intrigues qui prennent le pas.
Le choix graphique permet de bien se mettre dans l’ambiance, notamment grâce à la couleur qui donne un effet désuet. La maquette du livre participe à cet effet et est tout simplement superbe et originale.
Ho pu…Naise.
Je m’en rappelle.
J’avais lu ça il y a quelques temps.
Je n’avais rien capté la première fois et j’ai relus dans l’ordre chronologique.
La seconde fois,du coup,je m’y retrouvais…
C’est pas mal.
Ah tiens ! J’avais trouvé ça plutôt intéressant justement !