SUPERMAN #1-10 (Keith Giffen, Jurgens/Jesus Merino, Jurgens)

Dès novembre 2011, la série Superman est la première a annoncer la couleur. DC ne permettra pas l’échec de ses nouvelles séries et changera les équipes jusqu’à trouver une composition (et des chiffres) satisfaisantes ou annulera simplement les titres en questions. C’est ainsi que le départ du scénariste George Perez est prononcé sans équivoque.

Il est remplacé en mars par Keith Giffen et Dan Jurgens au scénario alors que Jesus Merino reste le dessinateur régulier du titre, suppléé par Dan Jurgens pour les finitions.

[quote]SUPERMAN #7
Written by KEITH GIFFEN and DAN JURGENS
Art by DAN JURGENS and JESUS MERINO
Cover by IVAN REIS and JOE PRADO
1:25 B&W Variant cover by IVAN REIS and JOE PRADO
On sale MARCH 28 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
The start of an insanely epic arc from the new writing team of Keith Giffen and Dan Jurgens! New love interests, new roommates, and a new foe: the wicked Helspont! What does this monster want with Superman, and how does it all connect to the Daemonites?[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Hâte de voir des planches.

Jim

Je suis curieux de voir ce que va donner cette reprise, parce que Perez au scénario, c’était vraiment pas ça…

Et par contre le résumé l’annonce de D.C. de faire des changements jusqu’à annulation de la série, je ne pense pas que ça soit applicable à cette série la.

J’ai pas lu ça, mais d’ordinaire, comme scénariste, j’aime plutôt bien.

Bon, là, les Daeomites de Jim Lee, ça me branche plus que moyennement, quand même.

Jim

Je commence seulement leur run (deux épisodes pour l’instant) mais je trouve ça plutôt pas mal. C’est très classique, mais c’est solide, carré, ça raconte plein de choses, y a énormément d’informations qui passe, le statu quo est légèrement perturbé, y a aussi des emprunts aux années 1970 (Morgan Edge, Galaxy, la télé…) qui fonctionnent pas mal du tout. Les deux premiers épisodes font visiblement partie d’un tout, mais se lisent en stand-alone, ce qui est un plus. C’est assez intriguant, et le dessin est très joli.
Alors oui, c’est du plat traditionnel, pas de la cuisine moderne, mais justement, c’est roboratif et on en a dans l’assiette.
Perso, j’aime bien.

Bon, l’équipe qui remplace semble faire le même type de boulot. Graphiquement, c’est très proche et la présence de Merino à l’encrage assure le suivi. Donc faire partir Pérez pour ça, c’est bizarre, parce qu’il n’y a pas de réelle rupture, visiblement. Peut-être, au final, qu’il n’était là que pour lancer la machine.

Jim

[quote]SUPERMAN #10
Written by: Keith Giffen, Dan Jurgens
Art by: Dan Jurgens, Jesús Merino
Cover by: Ivan Reis, Eber Ferreira
Variant Cover by: Ivan Reis, Eber Ferreira
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Jun 27 2012
• SUPERMAN’S new foe – the one that can’t be touched – has found a way hurt both The Man of Steel AND Clark Kent!
[/quote]

source : io9.com