SUPERMAN CONTRE L'ELITE (Michael Chang)

Avec la sortie de son nouveau film d’animation Justice League Doom à la fin du mois de février, Warner DC dévoile Superman Vs. The Elite pour la fin de l’année 2012. L’histoire est tirée de l’arc « What’s So Funny About Truth, Justice and the American Way » (Action Comics #775) où le scénariste Joe Kelly donne son point de vue sur le succès des nouveaux (anti-)héros Wildstorm par rapport au Héros du Golden et du Silver Age en confrontant le premier Super-héros à une version bâtarde de Stormwatch.

Cet arc est considéré comme le prologue de Justice League Elite, mini-série qui fit suite au passage de Joe Kelly sur la série JLA qu’il reprit avec Mark Waid et le dessinateur Doug Mahnke après le run de Grant Morrison.

Déjà annoncé au casting : George Newbern, habitué des productions Warner/DC, qui prête encore une fois sa voix à l’homme d’Acier alors que l’actrice Pauley Perrette (Abby dans la série N.C.I.S.) incarne Lois Lane.

http://img526.imageshack.us/img526/8901/1329332452.jpg

La bande-annonce :

Sortie de Superman vs the Elite en Zone 1 le 12 juin 2012.

http://img688.imageshack.us/img688/1921/supermanversustheelite.jpg

Le prochain film d’animation DC sera une adaptation en 2 parties du Batman :The Dark Knight Returns de Frank Miller.

Making-of :

C’est plus Authority que Stormwatch, d’ailleurs, j’ai l’impression.

Oui, c’est bien ça…Jack avait fait une pitite erreur…

Deux extraits :

Nouvel extrait :

le film est visible intégralement sur nojigamix

Avec un générique de début qui rend brillamment hommage au D.A. des années 40, et au Superman du Golden Age.

Superman vs The Elite sera disponible en DVD en France le 4 juillet, tout comme Batman Year One et Justice League Doom (La Ligue des Justiciers : Echec en VF).

Un petit billet sur cet excellent dessin animé, pour ceux que cela intéresse. Bona to vada !

Bon, ben effectivement, c’est franchement pas mal !

Deux très chouettes fan-films :

Pour en revenir à Superman contre l’ Elite, je l’ai également trouvé très bon. Ne connaissant pas cette fois l’histoire originale (je n’ai jamais lu Action Comics 775) ,j’ai pu apprécier avec un oeil neuf cette histoire où Superman se voit remis en question par une équipe à la Authority qui ne rechigne pas à employer les pires méthodes pour faire régner la justice.

Un vrai challenge pour le Kryptonien…beaucoup d’action, des combats qui tapent dur et un final palpitant. Encore une preuve de la grande qualité de l’animation Warner (ce qui se confirme à chaque film) !

Vu Superman contre l’Elite: adapté d’un arc d’Action Comics écrit par Joe KELLY en 2001, ce film met en scène un Superman confronté à une équipe proactive évoquant Stormwatch/The Authority. Les 4 membres de cette équipe dirigée par Manchester Black décident de prendre le contrôle du monde en établissant leurs propres règles et en supprimant définitivement les super-vilains… quitte à se mettre à dos Superman. Plutôt bien réalisé, malgré un visage de Superman qui m’a parfois gêné, cette aventure est passionnante et son final vraiment surprenant :slight_smile: Moi qui ne suis pas super-fan de Superman, là, j’avoue que j’ai trouvé cette intrigue excellente ! Je préciserai que c’est cet article d’Artemus Dada qui m’avait convaincu de l’intérêt de ce film :smiley:

:wink: