SUPERMAN : HÉROS POUR TOUS (Dan Jurgens / Bruno Redondo)

Superman – Héros Pour Tous

Lorsqu’une armada d’aliens déclenche une invasion totale de la planète Terre, seul Superman peut s’opposer à l’anéantissement de la race humaine. Mais si cette attaque venue d’ailleurs présente déjà un challenge de taille pour l’Homme d’Acier, le danger semble aussi venir de l’intérieur… Superman parviendra-t-il à déjouer la menace et à sauver la Terre une nouvelle fois, ou ce combat sera-t-il son dernier ?

Personnages : batgirlbatmanlex luthorsuperman

Collection : DC Silver Books

Série : Modern Books

INFOS

scénariste : Dan Jurgens

dessinateur : Bruno REDONDO
traducteur : Laurent Queyssi

• Date de sortie : 14 novembre 2025
  • Pagination : 80 pages
  • EAN : 9791026853725
  • Contenu vo : Superman Treasury Edition #1
  • Prix : 15 €

Je conseille vivement. Je trouvais cette édition assez chère, mais je voulais donner sa chance.

Et ce très grand format, que tu peux applatir pour profiter intégralement des pages ou double pages est magnifique. Cette histoire s’y prête beaucoup. Le scénario est classique mais très bien mené et les dessins sont superbes.

Je pense que cette édition est faite pour lire “sur table” et non en mains. Peu pratique en transport.

J’adore. Je tenterai le Weird Tales.

1 « J'aime »

C’est un argument auquel je n’avais pas songé, mais c’est très bien vu.

Ah ça, dans le métro…

Jim

Et dans l’avion…

Et à vélo…

:sweat_smile:

Tori.

1 « J'aime »

En hoverboard, en revanche, c’est faisable.

Je comprends avec le temps que j’apprécie les grands formats. Une des dernières versions des magazines kiosque d’Urban était grande, et ça me plaisait. A contrario je trouve que certains Urban Nomad perdent dans ce format. J’ai en tête l’édition de Super sons, trop riquiqui.

J’avoue que j’aime bien le format poche, mais peut-être plus pour sa légèreté et son approche popu que pour le confort de lecture lui-même.

Jim

Ça dépend aussi pour quel format ça a été pensé à l’origine… Pour du manga, prévu pour un petit format, aucun problème, par exemple, mais pour une BD/un comic book fourmillant de détails (ou de texte, d’ailleurs), ce n’est pas forcément adapté.

Et comment c’est fait, parce que les version poche d’albums de BD par J’ai Lu dans les années 90 (80 ?), non merci : les bandes n’étaient pas réduites, mais redisposées, avec parfois une case coupée en deux, avec la première moitié en bas d’une page et la seconde en haut de la suivante…

Tori.

2 « J'aime »

Oh oui je m’en souviens ! Surtout les Gotlib, j’avais trouvé pratique pour les voyages, mais alors quand j’ai vu les découpage et refaçonnage… j’étais dégoûté. Idem pour (à l’epoque, ça s’appelait encore comme ça) Souriez !