SUPERMAN (James Gunn)

Avec un duel symbolique Superman/Clark Kent assez intéressant (le premier reprochant au second sa «faiblesse»).

« To the place where I beloooong »
Art by Gilang A. Jagini

2 « J'aime »

Franchement ça faisait longtemps que j’avais pas apprécié une bande annonce à ce niveau, et ça faisait longtemps que j’avais pas autant attendue un film.

1 « J'aime »

Je ne demande qu à apprecier mais pour l instant je reste assez hermétique.

Pas tres emballé par le casting de superman lui-même.

Ha ouais ? Moi, tout me vends du rêve, dont les raisons que tu donnais plus haut sur l’optimisme dans une société super héroïque cynique.
Y a l’air d’avoir un côté vie de tout les jours, monstre de la semaine, temps qui passe et statu quo qui évolue à la Spider-Man de Raimi, Lois à lair vraiment génial. Ça a l’air d’être construit sur les liens de Superman avec les autres personnages comment il agit sur tout le monde (lex etcetera) qui agit sur lui ?

Pour l’acteur de Sup a voir, ce que je vois me déplaît pas pour l’instant.

1 « J'aime »

Il est vrai que, jusque-là, la promotion est plus faite sur l’ambiance, l’optique, l’environnement, le message, la philosophie du personnage, que sur l’acteur lui-même.
Après, moi, je suis emballé ; mais je reconnais que l’acteur est peu mis en avant.
Il faut aussi dire que la bande-annonce est quasi mutique et vise essentiellement à parler de la vision globale, plutôt que des performances de chacun ; le souffle plutôt que le détail.

3 « J'aime »

C est une supposition à ce stade et j espère qu elle se confirmera parce que en effet ça parait une façon de rendre à nouveau pertinent le perso de superman.

Si je suis honnête, je dirais que pour l instant ça manque de sexy à mes yeux. Reeves ou le superman de singer, je ne les trouvais pas sexy contrairement au dernier independamment du côté sombre ou non.

Mais bon gunn aura su me convaincre sur suicide squad, peacemaker et les gardiens 3 sans pour autant jouer trop la carte du sexy ( quoique idris et margot et zoe…).

Je crois que je veux mon superman sexy.

1 « J'aime »

Avec ou sans super-slip ?

1 « J'aime »

(avec ou sans slip ?)

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion. Il y a un sens de la construction dans cette BA que j’ai plus vu depuis longtemps, une manière simple de présenter un message (tiens un truc simple : aucune vanne ou trait d’humour).

L’art de la BA étant actuellement dans un endroit qu’on est prié de laisser aussi propre que lorsqu’on est entré, ca fait plaisir de voir ce genre de chose

1 « J'aime »

Ce film, je m’en tamponne comme de mes premières chaussettes, aussi parce que je suis allergique à James Gunn. Mais je trouve Corenswet très convaincant physiquement.

Bon, on tranche avrc le string ?

1 « J'aime »

Roooooooh … quand même.

Ah tiens.
C’est un peu l’argument de vente le plus efficace sur moi.

Jim

1 « J'aime »

Pareil.

Oui Cavill est le plus sexy c’est sur.

1 « J'aime »

Qui ça ? Ratcatcher ?

C est vrai qu elle est jolie.

Je pensais à gamora.

C’est peut-être la première fois qu’un film donne l’impression de saisir en quelques plans tout ce qui fait la richesse de Superman, de réussir à mêler la science-fiction débridée, les créatures et les personnages haut en couleurs peuplant cet univers au sein d’un traitement global stimulant. D’être une célébration festive de ce que le personnage représente, et pas une vision passéiste figée dans le formol ou une déformation passée au prisme des obsessions d’un tiers.

Gunn a visiblement compris l’alchimie à l’œuvre dans All star Superman, et cet avant-goût présente en sus des idées visuelles bien vues: le raccord invisible dans le nuage de neige suivi du rapprochement progressif jusqu’au visage, les deux plans impactants du sauvetage, la tentaculaire Luthorcorp qui surplombe la ville et d’où Lex voit Superman filer dans le ciel, etc… Me concernant, c’est inespéré de voir un teaser emballant à ce point. Je ne pensais pas voir ça un jour.

5 « J'aime »

J adore le allstar mais c est une version de superman dont je doute qu elle soit viable dans la forme à suivre.

Ceci etant dit, il n y a peut-être pas besoin pour le ciné d une telle version.