Le Grand Rex a offert à James Gunn, lors de sa venue pour la 1ère parisienne, un exemplaire de Yordi !!
Sur son compte LinkedIn, Enlil Albanna le confirme le 7 juillet 2025 :
Rencontrer James Gunn c’était quelque chose !
Mais pouvoir lui présenter et offrir l’une des toutes premières apparitions de hashtag#Superman en France aura été extraordinaire.En 1939… dans les pages d’Aventure : un héros se présentait aux jeunes lecteurs de l’époque sous le nom de YORDI. Un oiseau ? Un avion ? Non… c’était Superman.
Retrouver ce numéro de plus de 86 ans n’a pas été une tâche aisée. Mais les conseils de Xavier Fournier m’ont été plus que précieux.James Gunn réalisateur / scénariste de cette nouvelle adaptation du Man Of Steel, co-president de DC STUDIOS est également une encyclopédie vivante des super-héros. Un puit de connaissance et un amoureux de pop culture.
Alors, vous imaginez bien : lui apprendre quelques petites choses autour de ce super-héros… c’était assez cocasse.
Cette vidéo est à retrouver sur les réseaux sociaux du Le Grand Rex.
Il y a bien des choses que je souhaiterais vous raconter concernant cette folle matinée. Les coulisses, les discussions de couloirs… Être au cœur de la machine d’un film aussi important aura été une palpitante leçon professionnelle.
J’y pense : je fête ce mois-ci mes deux ans au Grand Rex.
Quelle aventure… et ce n’est que le début.
Je tiens à remercier toutes les équipes US et FR de Warner Bros. Discovery et DC Comics pour cette grande confiance accordée (Adeline Crespo, Jessica Assayag).
Mille mercis au Grand Rex et à ma « partner in crime » Anais Bellieres !
Aux copains et proches qui m’ont accompagné durant ce roller coaster très secret.And of course, THANK YOU James Gunn !
VIVE SUPERMAN.
Jim
Voilà, c’est mieux avec le texte officiel et la photo ![]()
Bon film que ce superman. De vrais grands moments et quelques moment qui ne fonctionnent pas. Ca livre un bon film mais j ai mon côté à moitié vide qui est un peu déçu
Une bonne idée que le film commence.. et que ce ne soit pas un debut
Y a de l’echo ?
J’ai pas aimé du tout.
A un point que j’ai aucune envie de disserter ouatmille lignes sur tout ce qui ne vas pas. Globalement le film se plante dans tout ce qu’il entreprend. Les personnages sont mal écrits, inexistant et n’ont aucune alchimie entre eux. Tout semble forcé et les événements sont soient moisi, soit, quand il semble être intéressant (tant bien même vu et revu), rapidement annihilé par des choix qui apparaissent non pertinent. En premier lieu celui de mettre les membres de la Justice League dans le film. Un choix qui désamorce tout situation et dilemme auxquelles fait face Superman et qui de fait le place au même niveau que les autres personnages (bien joué pour un film qui s’appelle « Superman »)
Visuellement c’est assez bateau et les quelques jolie plan cachent mal l’absence d’une mise en scène permettant de poser les personnages et comprendre les motivations. Soit l’indispensable quand tu décide de faire une histoire in situ et que tu veux éviter, au minimum, que tes personnages soit grossiers (mon dieu Luthor)
J’ai voulu y croire mais dès le début le film cumule les mauvaises idées (rien que le texte d’ouverture c’est warning mais alors le message des parents mon dieu que c’est une idée con et encore plus con quand tu réfléchis à la scène de fin) et ne développe jamais les autres (au chiotte la question de l’interventionnisme). Je soupçonne aussi quelques réécritures sur des personnages et la mise en avant de Krypto pour cacher la misère.
A vouloir chapeauter tout un univers en plus d’un film, Gunn s’est ici cramé et Superman en fait les frais.
Aïe aïe aïe ! Dommage. Là je ne sais pas si j’aurai envie de le voir avec mes enfants…
Edit: j’ai aussi entendu dire qu’il faut regarder jusqu’à la fin du générique car il y aurait deux ou trois… scènes post-génériques.
Deux
totalement dispensable
(et là dernière est limite une honte)
edit : j’ai déjà plus en tête ce qu’est la première punaise
Supergirl … tom king… ![]()
Nope
Elle apparait dans la dernière scène du film.
soyouz qui se marre !
Ha putain ca y est je me rappel.
Nan elle est mignonne celle là
(juste que je l’aurais préféré dans le film aussi tiens. Je pense qu’il y a vraiment du y avoir du remontage et de la réécriture et que le résultat et mal dégrossi)
Je reste toujours jusqu’à la fin, moi… Et j’ai toujours fait ainsi, même avant la mode des scènes post-générique…
Ça m’est d’ailleurs arrivé régulièrement d’être le seul dans la salle… Au moins, ça n’était pas projeté pour personne ! ![]()
Tori.
De la a etre une scene
Oui l autre.. tu te dis que tu attend pour ca?
Sinon
Moi je trouve que tout ce qui tourne autour de Superman est bien.. les autres héros.. déjà moins.. et y a malheureusement des trucs pas sérieux qui parfois te sortent du film.
Bizarrement moi le message et la fin je trouve ca bien
Luthor, lois sur le film en entier je trouve reussi comme superman
Les autrs heros bof.. et certains tres bof.
Krypto c est un peu repetitif…
La scene avec le monstres geant me semble par exemple ratée
Martha et johnathan m ont fait peur au telephone mais leur scene est reussie..
Mon souci est je crois gunn…
Il peut pas s arreter soit parfois dans le culcul ou le potache ou le fait de pas etre serieux
Ca fait qu il y a des scenes extra.. puis une scene qui fonctionnent pas
La question est la plusieurs fois dont un developpement mais oui est ensuite balayee hickman style pour ne representer que 2 camps.
Comme l idee principale qu utilise luthor.. a un moment ca disparait.
Le questionnement est la mais les habitants du dcu sont alzeihmzer..
C est ce que je dis par « pas serieux » aussi
On a habitué les gens à partir durant le générique de fin. Déjà parce qu’il est de plus en plus long, d’autres part parce qu’il est accéléré à la télé pour les pub et en salle on allume la lumière très vite pour inciter les gens à sortir pour nettoyer la salle et lancer la prochaine séance. Du coup la majorité se casse.
et là je vais le moment « nous on est les meilleurs » : on allume jamais la lumière avant que le générique se termine.
j’en discute autour de moi, pas grand monde a envie de le voir… y’a vraiment une lassitude autour des films de super héros (on me dit souvent qu’ils en ont marre de revoir sans cesse des renouveaux… comme quoi…)