C’est dit dans le film que le vaisseau est très simple à piloter.
Elle reste ma plus grosse déception du film, actrice parfaite mais on lui donne pas grand chose, Gunn en fait quasiment la même chose que Snyder finalement. Je garde espoir pour la suite.
Par contre je la trouve pas du tout odieuse et je trouve pas du tout le film militant de ce point de vue la, le reproche au contraire c’est que les persos féminins sont trop effacé.
Non, je le crois suffisamment malin pour surfer sur certains courant . Harley était pareil dans son suicide squad : tellement experte qu’elle se libère seule d’un lieu imprenable.
(mais suffisamment bête pour se faire capturer )
Lois apparaît peu oui (quoiqu’elle accompagne Mr Terrific sur toute la mission « secondaire » du deuxième acte), pour autant elle a deux des meilleures scènes du film, dans lesquels elle démontre son attachement à sa profession et à sa quête de vérité, d’abord l’interview où elle met Clark face à ses écarts éthiques et pose la question de la perception des actes de Superman par un prisme interventionniste (là où lui ne veut que sauver un peuple sur le point de se faire massacrer mais ne parvient pas - encore - à l’expliciter autrement que par un ressenti viscéral), puis dans cette scène absolument fabuleuse au cœur d’un Daily Planet en pleine évacuation où elle déroule calmement son exposé à un perry White des plus attentifs au milieu de la panique générale !
J ai le ressenti inverse. Je ne l ai trouve pas insupportable et je me suis demandé ce qu elle pouvait bien trouver à superman.
Clin d’œil
Au fait, on a discuté ici de ce qui avait pu ôter les doutes de Lois concernant sa relation mais concernant le justice gang, une idée de ce qui les a convaincu d adopter la position interventionniste de sup alors que ce n etait pas la leur ?
Scène central du film dont il ne ressortira rien au final. Scène qui en plus de servir à donner des informations dans l’univers du film est avant tout une discussion sur leur couple via un prétexte puisque la question « politique » est, de fait, aborder par d’autres avant cela.
Appropriation du boulot effectué par Jimmy Olsen au passage.
Nan vraiment elle est très forte Loïs telle que montrée dans le film. Elle et Luthor (et d’autres) même punition à mon sens. On voit ce que Gunn veut faire mais jamais la réalisation et l’écriture ne permette la concrétisation correcte des idées à un point que le spectateur va combler les trous sur la base de sa propre appréciation et connaissance de l’univers.
J’aime pas le film et si je peux en discuter avec ceux qui l’ont aimé, me moquer des sentiments positif qu’ils ont pu provoquer chez eux est hors de question.
Y en a qui feraient mieux de ne rien dire.
Et rien ne les oblige à aller voir les films qui ne leur plaisent pas, y en a plein d’autres.
Il réussit l’exploit de se ridiculiser en 3 lignes, un vrai super-héros
Tout cet univers Marvel, c’est de la science fiction pour les pauvres d’esprit, avec des mecs qui volent comme des ovnis alors qu’ils semblent sortir d’une banlieue américaine des années 60. La vraie science fiction ou même la ‘fantasy’ pourrait fournir des scenarios sublimes qui suppléeraient à l’indigence intellectuelle qui semble régner à Hollywood, et on est encore là à regarder Superman contre Metamorpho (tiens, je connaissais Magneto, mais pas encore celui-là, ca vient de sortir sans doute …). Affligeant !