SUPERMAN, L'HOMME DE DEMAIN t.1-2 (Johns / Romita Jr)

Dites-moi y’a un truc qui m’a turlupiné dans cette lecture. Je ne pouvais en parler dans la chronique donc je le poursuis ici :

Quand même Superman il détruit un monde là ! (Enfin en partie) Et il s’en contrefout… j’ai trop de mal avec ça. Ce Clark est plus occupé à découvrir le gout d’un grec frite salade tomate oignon sauce samouraï que l’anéantissement de tout un peuple ? Je suis le seul à m’être dit : « euh sérieux Geoff ? »

Pas lu cette histoire, j’ai assez vite abandonné le kryptonnien après le reboot. Mais ce que tu dis est très contradictoire avec le perso. Me suis refait le tpb ending battle ou un ennemi découvre l’identité secrète de kal el et s’en prend à ses proches. Il lui fait même croire que lois est morte. Pourtant il ne le tuera pas ( vengeance is not justice ). Sup respecte toute forme de vie.
Pour ceux qui n’ont pas encore lu cette histoire et qui veulent du bon sup foncez. C’est bien écrit ( kelly, schultz, johns) et très bien mis en images ( badeaux, ferry, rouleau d’ailleurs il devient quoi le père duncan j’aimais bien son style ).
Je me suis aussi (re)fait le monde selon atlas, sa suite new krypton et la conclusion inédite dans nos contrées war of supermen. Y’avait des idées intéressantes dans cette période. Dommage qu’on ai pas eu tout les épisodes car à la lecture des big books on aimerait en savoir plus sur l’enquête de jimmy, ou encore sur superwoman ou nightwing et flamebird.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_6/comics6.1/superman-lhomme-de-demain-tome-2-40586-300x460.jpg

[quote]Superman l’homme de demain tome 2

Le secret de l’identité de Superman a été dévoilé ! Désormais, le monde entier sait que Clark Kent est Superman. Ses pouvoirs ayant été amoindris après ses derniers combats, l’Homme d’Acier va devoir compter sur l’aide de Jimmy Olsen et Lois Lane pour contrer ses nombreux ennemis ? Mais peut-il vraiment leur faire confiance ?

Contenu : Superman #41-47 + Sneak Peek FCBD Divergence

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 09 septembre 2016
EAN : 9782365778565
Prix : 17.5 EUR[/quote]