Aussi longtemps qu’il se souvienne, Superman s’est toujours senti seul au monde, en tant que dernier survivant de sa planète. Et, alors que son alter ego Clark Kent tente de se rapprocher de ses anciens collègues du Daily Planet, un nouveau surhomme fait son apparition dans le ciel de Metropolis. Baptisé Ulysse, l’étrange visiteur propose alors un choix cornélien aux habitants de la Terre : la possibilité pour une partie d’entre eux de vivre sur une planète paradisiaque !
( Contient : SUPERMAN #32-40 )
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 20 novembre 2015
Pagination : 144 pages
EAN : 9782365777001
Prix : 19 EUR[/quote]
Rien à voir. Grant Morrison était sur la série Action Comics (#1 à 18). Là, c’est la reprise de la série Superman par Geoff Johns et John Romita Jr à partir du #32. Si je ne me trompe pas, les épisodes précédents n’ont été publiés qu’en kiosque…
Non on ne peut pas, il voyage dans le temps il pourrait le savoir.
D’un coté je le comprends et je suis entièrement d’accord, de l’autre je me dis que le mec qui veut suivre qu’en lib il va quand même galérer car c’est que des petits bouts à droite et gauche. En plus cette histoire est franchement mauvaise.
ça ne me semble pas compliqué pour qui voudrait suivre la série en librairie.
L’arrivée de Geoff Johns et John Romita Jr sur la série Superman correspond à une impulsion pour redonner une direction à la série, suivie après par la reprise de Gene Luen Yang. Pareil pour l’arrivée de Grek Pak et Aaron Kuder sur la série Action Comics.
En outre, dès qu’une nouvelle équipe créative débarque sur une série, c’est en général accessible sans avoir lu ce qui précédait, les nouveaux venus ne s’embarrassant d’ailleurs pas forcément de ce qui a été fait avant pour développer leurs histoires.
En ce qui me concerne, du point de vue de l’acheteur qui veut suivre en librairie les équipes créatives qui l’intéressent, cette compilation me convient.
Moi par exemple je préfère suivre dans l’ordre et sans trou de préférance. Bon après pour cette maxi (parce que pour moi c’est une maxi et rien d’autres) c’est un peu en dehors des séries actuelles.
Grosse déception que cette histoire d’Ulysse par Johns. Du réchauffé. Encore une occasion ratée de relancer l’intérêt de cette série et de ce personnage.
Johns va rapidement quitter le titre, ainsi que Romita Jr…
À voir ce que Porter fera par la suite.
Mais c’est toujours le gros fiasco avec ce Superman New 52…
Ben pour le coup sur l’insistance de Jim j’ai relu les Pak et je trouve qu’il s’en sort vraiment bien. Son run est pas mal pour le moment, faut que j’entame les gros crossover, mais les débuts avec le dessinateur (dont je ne sais plus nom) sont vraiment très bon. Je pense que c’est un run qui sera sous estimé.
[quote=« Fredo Fontès »]Grosse déception que cette histoire d’Ulysse par Johns. Du réchauffé. Encore une occasion ratée de relancer l’intérêt de cette série et de ce personnage.
Johns va rapidement quitter le titre, ainsi que Romita Jr…
À voir ce que Porter fera par la suite.
Mais c’est toujours le gros fiasco avec ce Superman New 52…[/quote]
Pareil…
je suis allé jusqu a Superman Saga 18… mais même cette série n a rien pu…
L approche surhumaine/extraterrestre de superman ne marche pas…
Le confronter a un quelcoconque double venant de l espace, d une autre dimension est ultra rabaché… (déjà par Johns avec le nouveau krypton)…
La vie privé est traité à minima…
Le point de vue de traiter Superman de facon « réaliste »; en tout cas plus sombre… à la " Marvel" n avait pas fonctionné au cinéma et échoue à nouveau…
Je ne comprend pas que DC ne voit pas que le souci n est pas les auteurs mais clairement la direction… Superman percu comme une menace potentielle… c est boring…
C est quand même le seul personnage où Loeb est arrivé a quoi que ce soit et c etait pas cette optique…
Je n en peux plus de le retrouver face a un double, une menace extraterreste ou face à Luthor…
Et enlver les parents me semblent avoir été une erreur… je pense qu on pouvait revenir à une jeunesse « contestataire » avec les parents Kent, tout en conservant cette attache qui fait toute l humanité mais aussi garde le personnage dans le coté lumineux!
[quote=« Fred le Mallrat »]
Je ne comprend pas que DC ne voit pas que le souci n est pas les auteurs mais clairement la direction… Superman percu comme une menace potentielle… c est boring…[/quote]