C’est juste que Nolan divise, c’est tout. Sur SP, il n’a jamais eu l’unanimité et ça a été l’occasion de bonnes discussions. Perso, j’ai vu tous ses films depuis Following et je suis très client de son cinéma. J’aime sa vision de Batman, très différente de celle de Burton (que j’avais adoré aussi), et j’ai pris une bonne claque avec Inception.
Snyder, lui, a des automatismes dans sa réal qu’il devrait perdre. J’espère qu’il n’abusera pas une nouvelle fois de ses effets de style (ralentis et tout le toutim) sur ce Superman.
Sinon, j’espère qu’il ne sera pas aussi décevant que le dernier sorti. Car franchement, c’était un bien piètre film qui ne valait vraiment pas que l’on perde son temps au visionnage.
Enfin bon, l’acteur choisir semble déjà avoir du charisme et le personnage pourrait bien lui aller. J’espère que dans cette adaptation, Clark sera bien plus mis en avant.
C’est clair qu’il divise, et Snyder divise encore plus (presque autant que Millar), mais heureusement que c’est le cas! Ca a donné de grands moments de débat!
Je suis d’accord (j’aime pas trop ses Batman, mais je ne dirais pas que c’est de la merde…).
C’est sans doute aussi parce que les gens ne prennent pas le temps. Pas le temps d’identifier les raisons pour lesquelles ils aiment ou ils n’aiment pas. Et pas le temps pour les formuler aux autres.
En tout cas, le casting a l’air sympa, à l’exception de l’actrice pour Loïs Lane, pour ma part.
Elle a l’air… fragile, ce qui n’est pas un qualificatif que j’utiliserai pour Loïs.
Sinon, Snyder, avec son côté esthétisant, j’ai peur.
Mais bon, je n’attends pas grand chose d’un Superman, perso. En plus, revenir aux origines, avec les parents Kent, je suis pas sûr que ça m’intéresse des masses
Je me suis assez épanché sur des forums cinés à l’époque pour avoir envie d’y revenir en longueur, dés qu’on repart sur le débat pro-anti Nolan (qui revient environ tout les 3 jours).
Désolé, .
J’en suis fan également.
C’est la première fois où une scène de vol m’a paru crédible. C’est la première fois où j’ai senti Superman humain et où j’ai pu comprendre le message derrière le mythe.