Superman quitte le daily planet !

Voila une news de plus que notre Jim local va ajouter à celles déjà présentes dans le classeur rose intitulé « les news sur les super-héros relatées par les médias ». Après la révélation de l’identité de Spider-Man, la mort de Cap, de Superman, etc etc, voici « Superman quitte le Daily Planet ».

Tiens, c’est marrant, ils viennent d’en parler à l’instant dans « Entrée Libre » sur la 5…

Ce qui est marrant c’est que, comme la mort d’un personnage, les médias sont tellement peu au fait du genre qu’ils ont l’impression que c’est une révolution importante pour le personnage. Alors que ça ne fera parler (en tout cas sur le sujet même) que deux/trois loulous enfoncés dans leur canapé.

Ce qui est très exactement ma position actuelle. :wink:

Ah, faut en parler ? C’est une info importante ?
Petite question : vu le nombre de chômeurs aux Etats-Unis (enfin je suppose), est-ce qu’on va le voir écrire des lettres de motiv’, refaire son CV, aller à des entretiens … non parce que tant qu’à faire du comisque réaliste, autant y aller pour de vrai, hein ?

[size=85](avec Geoff Johns au scénar’, ce sera peut être en lettre de sang, des entretiens avec des sièges éjectables, bouffé par une cravate zombie, des courriers de refus avec de la poudre de kryptonite, …)[/size]

Après plus de 70 ans dans la même boîte, il doit pouvoir prendre sa retraite (même si le système des retraites aux États-Unis n’est pas terrible…).

Tori.

Ca ne compte pas, le temps est compressé dans les comics.

Je ne voie pas ce qu’il ya de choquant là dedans, Superman/Clark Kent évolue en même temps que la société.
En 1937, les quotidiens se vendaient par wagon, ce n’est plus le cas en 2012 où les ventes continuent encore de dégringoler.

C’est plutôt bien vu de la part de Scott Lobdell qui pose ainsi la question sur qu’est-ce qu’être un jeune journaliste en 2012, un métier en pleine mutation car la version papier des quotidiens est amenée à disparaitre d’ici 15 ans.

Je sais bien, ma remarque se voulait humoristique… ~____^

Quant à la remarque de Zombie : le Daily Planet pourrait passer en version numérique, il lui faudrait tout de même des journalistes/reporters.
Mais Clark quitte le DP pour divergence d’opinions, a priori.

Tori.

Il me semble que Clarck Kent avait été présentateur de journal télévisé durant une période non ?!

Yep ! :wink:
Mais le Clarck Kent, depuis le new 52, c’est un jeune trublion, il est pas prêt de vouloir faire de la TV ! ^^[size=85] En tout cas dans la version Morrison, la version Perez, je ne l’ai pas suivi.[/size]

Daily Planet pourrait passer en version numérique, il lui faudrait tout de même des journalistes/reporters.
Mais Clark quitte le DP pour divergence d’opinions, a priori.

Tori.
Ah vi, j’ai lu trop vite ([size=85]et j’ai fait du gloubi-glouba avec le post de Soyouz ! ^^[/size]), j’avais cru qu’il y avait rachat et licenciement à la suite.

Mince ! Plus de job, plus d’épouse, plus de slip

plus de parents

Il est limite nervous breakdown le Sup’ 2012

Oui, dans la saison 8 ou 9 de Smallville, avec Lois Lane^__^.

[size=50]Je pars loin, très loin.[/size]

Mais du journalisme, comme on le voit dans les comics depuis plus de 50 ans avec Parker ou Kent, ça fontionne encore de cette manière? Parce que je n’ai pas vu beaucoup d’évolution (je ne sais pas je n’y connais rien en journalisme).

Ouais, encore un truc pas documenté répété par une caisse de résonance qui ne vérifie pas ses sources… Les médias, quoi !

Ouais, enfin en gros, de 1971 à 1985, Clark Kent fait carrière à la télé, quand même.

À l’époque, il bossait pour Morgan Edge, qui venait d’acheter le Planet pour l’intégrer à son groupe médiatique.

Et parfois, c’était tendu, avec le patron.

Même qu’à un moment, il se fait virer !!!

En tout cas, son journal, c’était vraiment de la bombe !

Et à l’époque, c’était de notoriété publique, tout le monde était au courant, même chez Marvel ils le savaient.

Jim

J’ai toujours trouvé absurde l’idée de faire bosser Clark Kent à la télé : déjà, c’est pas très raccord avec son tempérament « civil » (mais bon, ce n’est qu’une couverture), mais surtout, pour un type qui ne prend même pas la peine de se masquer pour préserver son anonymat, le fait de montrer sa trogne à la téloche tous les soirs c’est peut-être un brin too much, non ?