SUPERMAN SAGA #1-26

http://imageshack.com/a/img856/629/46zi.jpg

[quote]Superman Saga 2

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 14 février 2014
ISBN: 9782365774857
Format: 170 x 260mm
Prix: 5.60

NOUVEAU – LE MENSUEL CONSACRÉ À L’HOMME D’ACIER !

Superman découvre un projet secret de l’armée US, par Scott SNYDER, Jim LEE et Dustin NGUYEN ! Batman et Superman affrontent des doubles plus âgés, par Greg PAK et Jae LEE ! Lex Luthor et la menace des hybrides planent sur Metropolis, par Andy DIGGLE et Tony DANIEL ! Orion contre Superman : match au sommet, par Scott LOBDELL et Aaron KUDER ! Le grand retour de Supergirl par Michael Alan NELSON et Diogenes NEVES ! En prime : la première partie du Monde de Krypton par Scott LOBDELL, Frank HANNAH, Tom DERENICK et Philip TAN !

(contient les épisodes US Superman Unchained #2, Batman/Superman #2, Action Comics #20, Superman #20, Supergirl #21 et les back-ups d’Action Comics #20-22) [/quote]

[quote=« Le Doc »]ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 17 janvier 2014
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365774840
Format: 170 x 260mm
Prix : 5.60 €

NOUVEAU – LE MENSUEL CONSACRÉ À L’HOMME D’ACIER !

Superman revient dans son propre magazine ! Et il est accompagné d’une pléiade d’auteurs les plus fameux dont Scott SNYDER, Jim LEE, Greg PAK, Jae LEE, Andy DIGGLE, Tony DANIEL, Scott LOBDELL et Kenneth ROCAFORT ! De sa rivalité avec Batman jusqu’à sa romance avec Wonder Woman, vous saurez tout sur le premier des super-héros ! En prime : Orion, le Néo-Dieu, Lex Luthor et une nouvelle menace viendront tourmenter le dernier fils de Krypton !

(contient les épisodes US Superman Unchained #1, Batman/Superman #1, Action Comics #19, Superman #18-19 et une histoire courte de Young Romance)

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/superman-saga-1/[/quote]

Je viens de finir ce premier numéro et…
Pffff, laborieux, laborieux…

Niveau passable: Unchained et Bat/Sup. Agréables mais pas transcendant (reste des bases intrigantes et des zolis dessins).

Mais alors le reste…y a-t-il un éditeur en chef dans la salle ?
Parce que, outre le niveau zéro de l’écriture ( mention spéciale à Scott Lobdell ) il y a une impossibilité totale de remettre les choses en contexte temporel. Une fois, Luthor est en taule, l’autre fois il dirige une sorte d’empire du mal sous-terrain sans que personne ne semble s’en soucier. Affligeant.

Pour Luthor, c’est pas faux. Bon, la série de Diggle et Daniel se passe dans le passé, mais celle de Snyder ne tient pas compte des dernières apparitions du perso dans chaipukelle série…

Bon, y a des choses intéressantes, mais dans l’ensemble, c’est tout de même pas fameux tout ça. Dans Unchained, Snyder commence à s’éparpiller entre plusieurs menaces (une organisation terroriste, le Superman du gouvernement, Luthor) sans grande originalité. Dans Action, Tony Daniel reprend le scénar de Diggle qui a lâché l’affaire après un épisode (il en parle d’ailleurs dans le CB du mois) et tourne le tout en énième tentative de Luthor pour discréditer Supes. Du déjà-vu, quoi…
Sur Sup/Bat, j’aime bien l’aventure dimensionnelle mise en place par Greg Pak, mais Jae Lee (que j’apprécie pourtant quand il dessine vraiment) retombe dans ses travers en enchaînant les pages remplies d’ombres chinoises qui se découpent sur des fonds très sombres. À lire dans une salle bien éclairée…
Sans que ce soit vraiment renversant, le côté un peu plus soap de la série de Lobdell me plaît bien et Kuder est plus lisible que Rocafort.
Supergirl est une nouvelle fois manipulée par un vilain qui lui fait miroiter le retour de Krypton. Il serait temps qu’elle se renouvelle, cette série…le personnage stagne.
Les historiettes du Monde de Krypton clôturent efficacement le mag. Encore une fois, rien d’original (le coup d’état sur Krypton a déjà été vu maintes fois ailleurs…et récemment au ciné), mais le format court donne un peu plus de dynamisme à l’ensemble. Un bonne variation sur un thème connu.

Donc même si il y a des choses qui m’ont plues, la qualité globale des séries Superman n’est vraiment pas tip-top.

http://imageshack.com/a/img198/1153/rqeh.jpg

[quote]Superman Saga 3

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 14 mars 2014
ISBN: 9782365774864
Format: 170 x 260mm
Prix: 5.60 €

Superman s’allie au surhomme de l’armée US, par Scott SNYDER, Jim LEE et Dustin NGUYEN ! Toujours piégés sur Terre-2, Batman et Superman rencontrent Wonder Woman, par Greg PAK et Jae LEE ! Fin du triptyque « Hybride », par Andy DIGGLE et Tony DANIEL ! La R.U.C.H.E. attaque Metropolis, par Scott LOBDELL et Kenneth ROCAFORT ! Supergirl contre le Cyborg Superman par Michael Alan NELSON et Diogenes NEVES ! Et la conclusion du Monde de Krypton par Frank HANNAH et Tom DERENICK!

(contient les épisodes US Superman Unchained #3, Batman/Superman #3, Action Comics #21, Superman #21, Supergirl #22 et les back-ups d’Action Comics #23 et Superman Annual #2)[/quote]

Même constat que le précédent numéro…pas très folichon tout ça.
Superman Unchained, c’est bavard et pas très palpitant. Action Comics, c’est très (trop) classique dans son déroulement et sa résolution. Supergirl est décidément trop pleurnicharde. Le personnage reste enfermé dans un schéma trop répétitif. Et nom de Zeus, Rocafort sur Superman, je peux plus…ça part dans tous les sens, les mises en pages sont illisibles…c’est juste insupportable.

Les bonnes choses, je les ai trouvé dans le Superman/Batman, malgré les défauts récurrents des dessins de Jae Lee dont je parlais plus haut… J’ai apprécié ce flash-back joliment dessiné par Cinar, sorte d’exploration de cette courte histoire de Loeb et Sale dans laquelle le jeune Bruce Wayne faisait un passage éclair à Smallville.
La série de back-ups sur Le Monde de Krypton se conclue sur deux épisodes dynamiques. C’est sans surprises, puisque ça joue sur des événements bien connus des familiers des séries Superman, mais c’est efficace, bien raconté et bien dessiné. Tom Derenick fait le job, sans esbrouffe…

http://imageshack.com/a/img849/3651/9v4u.jpg

[quote]SUPERMAN SAGA #4

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 11 avril 2014
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365774871
Prix: 5.60 €

L’envoyée de Darkseid parviendra-t-elle à corrompre Superman et Batman, par Greg PAK et Jae LEE ! Superman rencontre les surhommes de la Pax Galactica, par Scott LOBDELL et Tyler KIRKHAM ! Lois Lane enquête sur les Métropolitains kidnappés par Brainiac, par Scott LOBDELL et Dan JURGENS ! Hector HAMMOND face à la R.U.C.H.E. par Scott LOBDELL et Eddy BARROWS ! Et les secrets du Cyborg Superman par Michael Alan NELSON, Diogenes NEVES et Mike HAWTHORNE !

(contient les épisodes US Batman/Superman #4, Action Comics #22, Superman Annual #2, Superman #22, Supergirl #23 et Action Comics #23.1 : Cyborg Superman )[/quote]

Malgré une héroïne qui s’apitoie un peu trop sur elle-même ces derniers mois, j’ai été agréablement surpris par le Supergirl du mois et surtout par l’épisode spécial consacré au Cyborg Superman dessiné par le très bon Mike Hawthorne. Une relecture du personnage qui ne manque pas de qualités !

Le reste du mag est assez irrégulier, comme souvent. Le Superman/Batman de Pak est bon, et j’ai bien aimé sa petite pique sur le côté plus sombre des héros du New52, mais je ne suis décidémment pas fan de Jae Lee sur ce type d’histoires. Lobdell s’occupe pendant quelques mois de Action Comics, mais je trouve que les chronologies de ses deux séries ont du mal à s’accorder (pas mal de défauts, mais j’ai tout de même plus apprécié le début de la Guerre Psi et la place accordée à Loïs dans l’annual, le Action est quant à lui assez laborieux)…

http://imageshack.com/a/img835/971/yo8s.jpg

[quote]SUPERMAN SAGA #5

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 16 mai 2014
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365774888
Prix: 5.60 €

UNE NOUVELLE SÉRIE : SUPERMAN / WONDER WOMAN PAR CHARLES SOULE ET TONY DANIEL : le couple mythique de la Renaissance DC dans des aventures inédites !
Superman et Wraith affrontent Lex Luthor par Scott SNYDER et Jim LEE ! Les origines de Darkseid par Greg PAK et Paolo SIQUEIRA ! Superman et la Pax Galactica tentent d’empêcher le Dévoreur de Mondes de détruire l’univers, par Scott LOBDELL et Tyler KIRKHAM ! Metropolis est à la merci d’un duel de télépathes, par Scott LOBDELL et Eddy BARROWS ! Et les secrets de Brainiac par Tony BEDARD et Pascal ALIXE !

(contient les épisodes US Superman Unchained #4, Action Comics #23, Superman #23, Superman #23.2: Brainiac, Justice League #23.1: Darkseid et Superman/Wonder Woman #1)[/quote]

Bonjour;
je suis nouveau dans l’univers comics, et j’ai acquis les 4 premiers tomes de la série. sauf que j’ai besoin d’un conseil de lecture.
Faut il suivre chaque histoire indépendamment (et prendre dans chaque tome) ou sont elle toutes liées (toutes les histoire du tome 1)
Merci d’avance.

J’ai pas trop compris la question, mais je vais tenter d’y répondre.

Tu as 4 séries, les 4 séries sont indépendantes, par contre les épisodes de chaque série ne sont pas indépendants.

Ainsi Superman Unchained #1 à 4 se suivent et sont lié ce qui est normal, et ils sont indépendant de ce qui se passe dans Action Comics, et ainsi de suite.

Tu as parfaitement compris la question ainsi dans superman saga 1 il y a plusieurs histoire et pas une seule comme je le pensait au début.
Mai chaque histoire non bien aucun rapport entre elle :slight_smile:
Désolé je débute.

Oui tu as 4 histoires différentes, chaque histoire n’ont pas de rapport entre elle oui.

Pas de soucis pour une fois que ça débute avec le kiosque je suis tout heureux. N’hésite pas à demander.

Bonsoir à tous;
Je reviens vers vous en ayant achevé à l’instant le tome 3.
J’ai encore du mal a me faire aux multiples histoires indépendante, je m’emmêle les crayons.
J’espère pas avoir oublier quand je vais entamer le tome 4 (enfin je vais retrouver mes marques je pense)
Je me suis rendu au kiosque ce week end , j’ai craqué sur la collection hachette (tome 5-6) on verra se que sa donne.
J’ai pas mal de comics en attente et j’aime sa.
Merci beaucoup pour votre accueil en tout cas !

C’est un peu pour ça que je ne recommande pas de commencer par du kiosque, mais bon persévère tu finiras par t’habituer, en tout cas je l’espère.

Je pense que tu apprécieras bien plus la collection hachette pour l’instant car ce sont des histories auto contenues avec de l’éditorial bien fait pour accompagner les nouveaux lecteurs (c’est lesquels que tu as pris par curiosité?)

Bah en fait pour tout te dire, le premier comics que j’ai lu, en craquant à la fnac c’est la cour des hiboux etc (Batman tome 1 à 3) et sa m’a vraiment plus, et du coup je tente le kiosque pour comparer. J’ai également justice league saga qui m’attends (même si il me manque quelques tomes, je vais essayer de les commander quelques par pas trop cher, faut que je cherche)

Pour Hachette, j’ai pris spiderman la naissance de Vénom (c’est des vieux dessins, mais sa me permet de voir ce qui se faisait dans le temps) et THOR renaissance. C’est pareil j’ai essayer de trouver les autres sur internet, mais dur dur ^^.

Il me semble qu’il y a la possibilité de commander les volumes sur leurs sites :
hachette-collections.com/liv … umeros.htm

Regarde dessus, d’ailleurs tu peux t’y abonner, c’est peut etre plus simple pour toi

Concernant superman saga, si tu veux lire plus simplement du Supes de cet univers, je te conseille de lire ces volumes :
comics-sanctuary.com/fiche_s … tion=27361

Je crois que c’est surtout un problème des séries proposées dans la revue. Même moi j’ai du mal à suivre cette revue. Je trouve le travail éditorial (us) assez à la ramasse concernant la gestion des titres du personnages. On sent pas du tout que tout cela se passe dans le même univers (voire même époque).

Quand on compare aux autres revues (Batman, GL et Justice League) c’est le jour est la nuit concernant la cohérence interne entre les séries

Je pense comme Lord, c’est plus un problème de série pas extraordinaire trop différente.

Au risque d’être désobligeant je vois pas trop la difficulté sinon de lire 4 séries.

Cela me rassure donc … Surtout quand règle générale je n’ai pas de problème pour suivre une série.
Peut être que je trouverais sa plus facile avec justice league par exemple.
La dans le tome 4 on retrouve deux histoires différentes avec hammond en plus.

Merci de vos conseils en tout cas !

[quote=« Lord-of-babylon »]

Je crois que c’est surtout un problème des séries proposées dans la revue. Même moi j’ai du mal à suivre cette revue. Je trouve le travail éditorial (us) assez à la ramasse concernant la gestion des titres du personnages. [/quote]

Je te rejoins là-dessus… j’ai du retard sur les mags, mais franchement j’aurais bien aimé par exemple qu’on m’explique comment Luthor, enfermé dans une prison qu’il a conçu lui-même dans Hel on Earth, se retrouve en liberté dans Superman Saga # 1… sachant que si je ne me trompe pas, Hel on Earth, c’étaient les dernières apparitions de Superman avant le lancement de Superman Saga.

Parce que ce genre de choses donne l’impression d’avoir des histoires sur le héros, mais qu’elles ne sont aucunement liées entre elles (bon, en fait, c’est un peu le cas de toutes façons).