SUPERMAN SAGA #1-26

[quote=“Urban Comics”]En décembre et janvier prochains, deux nouveaux magazines partent à la conquête des kiosques de France et de Navarre. Justice League Saga et Superman Saga proposeront des sommaires spectaculaires pour encore plus d’aventures dans le monde foisonnant des héros DC !

Ce mois-ci paraît dans les kiosques le dernier numéro de DC Saga. Il y a un an et demi, ce mensuel présentait les premières aventures de la Ligue de Justice, Superman, Flash et Supergirl. Depuis lors, la pagination a augmenté, de nouvelles séries sont venues renforcer le sommaire, et un petit frère, DC Saga Hors Série, a également vu le jour (d’ailleurs, n’oubliez pas que son troisième numéro, actuellement disponible en kiosques et librairies spécialisées, vous propose la fin du cross-over « H’El sur Terre », à ne pas manquer). Cependant, l’univers DC est en perpétuelle évolution et en constante croissance. Au fil des mois, les justiciers turbulents et leurs adversaires machiavéliques ont nécessité toujours plus de place pour s’exprimer. C’est ainsi que Superman et sa cousine Supergirl se sont installés dans DC Saga Hors Série.
Avec l’arrivée imminente de nouvelles séries très attendues, il devenait impératif de proposer une nouvelle offre qui permette de suivre cette actualité bouillante. La naissance de deux nouveaux mensuels répond donc à cette nécessité, en proposant une offre élargie, afin de couvrir l’univers DC dans des sommaires thématiques regroupés autour de héros ou d’équipes de premier ordre.[/quote]

http://img812.imageshack.us/img812/3240/890z.jpg

[quote=“Urban Comics”]En janvier, pour fêter la nouvelle année, un mensuel consacré au Dernier Fils de Krypton verra le jour : Superman Saga. Premier de tous les super-héros, apparu en 1938 et tête de ligne d’un genre qui n’a jamais cessé d’être populaire, Superman faisait partie, avec sa cousine Supergirl, du sommaire des premiers numéros de DC Saga. Mais rapidement, les intrigues se sont développées et des cross-overs ont été mis en place par les scénaristes et les équipes éditoriales. Le premier d’entre eux, « H’El sur Terre », a été publiée dans les pages de DC Saga Hors Série #1 à 3, l’occasion pour les lecteurs de découvrir également la série Superboy. Mais, comme c’est le cas pour la Ligue de Justice, les titres dédiés à Superman constituent un véritable univers à eux seuls. Un mensuel lui est donc consacré à partir de janvier, afin d’accueillir les différentes séries qui lui sont dévolues et d’offrir un cadre plus souple aux prochains grands événements éditoriaux, dont le cross-over « Krypton Returns ».

C’est ainsi que Superman Saga accueillera deux séries que les lecteurs connaissent déjà, Superman (écrite par Scott LOBDELL) et Action Comics, dont les premiers épisodes, réalisés par Grant MORRISON et Rags MORALES, ont été publiés en albums. Andy DIGGLE et Tony DANIEL se chargent de reprendre les rênes de cette série et de proposer de nouveaux défis au protecteur de Metropolis. Mais deux autres séries consacrées au héros débarquent aussi dans Superman Saga. Tout d’abord Batman & Superman, un nouveau titre qui renoue avec la tradition de World’s Finest en associant le défenseur de Metropolis et le justicier de Gotham.

Cette nouvelle série est réalisée par Greg PAK et Jae LEE. Ensuite, Superman Unchained, fruit des efforts conjugués de deux des auteurs les plus populaires du moment, à savoir Scott SNYDER (scénariste salué de dynamiques épisodes de Batman dessinés par Greg CAPULLO et à découvrir tous les mois dans Batman Saga) et Jim LEE, dont les prestations sur Batman : Silence et *Superman : Pour Demain *parlent d’elles-mêmes. Ensemble, ils proposent une version spectaculaire de Superman, qui constituera à n’en pas douter le moment fort du magazine. Supergirl, quant à elle, n’est pas en reste. Absente du premier numéro de Superman Saga, elle revient dès le mois de février. Après les événements de « H’El sur Terre » et sa rencontre avec Power Girl (à lire dans DC Saga Hors Série #3), elle est confrontée à de nombreux doutes, mais ses ennemis ne vont pas pour autant la laisser tranquille.[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/justice-league-saga-et-superman-saga-deux-nouveaux-mensuels/

andy diggle reprend action comics ?

Urban cherche à dupliquer pour le publique français l’experience des news démenties dans la seconde que vivent les américains ?

[quote=“n.nemo”]andy diggle reprend action comics ?

Urban cherche à dupliquer pour le publique français l’experience des news démenties dans la seconde que vivent les américains ?[/quote]

En même temps, Diggle est crédité en writer dans le #19, en co-writer dans le #20, et dans le #21 il est précisé qu’il est signataire du “plot”. Donc on peut légitimement dire qu’il “reprend” Action Comics. Pas longtemps, mais c’est lui.

Jim

http://img819.imageshack.us/img819/9670/7pbs.jpg

[quote]SUPERMAN SAGA #1

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 17 janvier 2014
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365774840
Format: 170 x 260mm
Prix : 5.60 €

NOUVEAU – LE MENSUEL CONSACRÉ À L’HOMME D’ACIER !

Superman revient dans son propre magazine ! Et il est accompagné d’une pléiade d’auteurs les plus fameux dont Scott SNYDER, Jim LEE, Greg PAK, Jae LEE, Andy DIGGLE, Tony DANIEL, Scott LOBDELL et Kenneth ROCAFORT ! De sa rivalité avec Batman jusqu’à sa romance avec Wonder Woman, vous saurez tout sur le premier des super-héros ! En prime : Orion, le Néo-Dieu, Lex Luthor et une nouvelle menace viendront tourmenter le dernier fils de Krypton !

(contient les épisodes US Superman Unchained #1, Batman/Superman #1, Action Comics #19, Superman #18-19 et une histoire courte de Young Romance)[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/superman-saga-1/

Bien, bien, bien.
Ah merde y a Rocafort!
Un bon motif de non-achat…
Même si, même si le SU, le B/S et le AC me font de l’œil.

Est-ce que la série Superman avec Wonder Woman rejoindra le mag ?

Si je me rappelle bien, il n’y a pas encore eu d’annonce d’Urban concernant cette série…avec seulement 3 épisodes publiés aux States, c’est peut-être un peu tôt…

Ok merci, je pensais que la série était déja plus entamée que ça.

Batman/Superman (aux US) doit être à son huitième épisode donc on peut imaginer que S/W arrive assez rapidement quand même. :wink: Et pour son début, ça présente plutôt bien (Charles Soule, tout ça…).

Sur Unchained, c’est le point faible du mag (publié en bimestriel qui plus est) surtout son histoire avec un Snyder assez pauvre et assez limité. Pour le dessin, Jim Lee n’a toujours pas retrouvé de son “Batman : Hush” mais ça se laisse découvrir avec plaisir.

Le truc chouette, c’est Pak sur Superman/Batman.

Ouaip…vu que Superman Unchained s’arrête au numéro 9, le mag aura très vite besoin d’une nouvelle série…

[quote=“Le Doc”]

Ouaip…vu que Superman Unchained s’arrête au numéro 9, le mag aura très vite besoin d’une nouvelle série…[/quote]

Sacré coup dur dès le départ du mag VF j’ai l’impression : Superman Unchained est un peu leur fer de lance du magazine à la base non ?

Est ce si grave quand on sait que Superboy a subi de lourde modification permettant de reprendre la série avec la nouvelle version : le remplacement est vite vu

Pas sur que Superboy attire le chaland. J’ai pensé la même chose que Le Magnifique, en fait…
Lancer un nouveau titre Superman, ça reste couillu compte tenu du fait que les derniers mags consacrés au perso n’ont pas tenu très longtemps (une dizaine de numéros pour le Semic, une vingtaine pour le Panini).
Jim Lee aux dessins, ça amène du monde, que la série ait bonne réputation ou pas. Quand Unchained s’arrêtera, est-ce que les lecteurs suivront ?

Je pense que le vrai coup dur, il n’est pas tant dans l’arrêt de Superman Unchained que dans le report du film Man of steel qui aurait permis une exposition rapide du magazine l’année prochaine

Il est vrai que Urban ne peut pas profiter autant de l’actu ciné que Panini.

Mais cette actu fait-elle vraiment vendre ? Est-ce un boum éditorial sur une période restreinte (allez, soyons larges et délimitons là de la sortie en salle à la sortie en blu-ray) et ce boum hypothétique permet-il de garder des lecteurs sur la distance ? Combien se convertisse grâce aux films ?

[quote=“Geoffrey Le Magnifique”]

Mais cette actu fait-elle vraiment vendre ? Est-ce un boum éditorial sur une période restreinte (allez, soyons larges et délimitons là de la sortie en salle à la sortie en blu-ray) et ce boum hypothétique permet-il de garder des lecteurs sur la distance ? Combien se convertisse grâce aux films ?[/quote]

Ça doit être assez difficile de calculer ça de manière sérieuse.

Je le pense aussi…pour moi, l’effet “curiosité” provoqué par les films est là, des vendeurs que je connais bien (dont mon dealer régulier) et qui ont vu passer des nouveaux lecteurs suite aux différentes sorties ciné me l’ont confirmé…après est-ce que ces lecteurs deviennent des passionnés qui achètent leurs kiosques et leurs albums tous les mois, c’est difficile à dire…

Pas emballé par ce nouveau magasine. Jim lee est pas au top de sa forme et snyder m’a pas accroché plus que ça. Le sup/bat commence déjà à être bordélique. Seul le action comics à su m’accrocher mais vu que diggle lâche les rênes dès le prochain numéro je pense faire pareil. Pas encore lu la partie lobdell et vu le peu d’enthousiasme que j’ai eu à lire ses précédents episodes je vais peut etre m’abstenir.
Bref le mélange n°1et curiosité m’a fait prendre ce mag mais ce sera le seul.

Superman Unchained : La dernière fois que Jim Lee a travaillé sur un titre Superman, c’était à l’occasion du For Tomorrow de Brian Azzarello…un run qui avait plutôt bien commencé avant de chuter lamentablement de mois en mois. Unchained connaîtra-t-il le même sort ? (d’après les échos, oui)…
Bon, ce premier numéro, c’est juste de la mise en bouche avec un sauvetage qui prend le gros de l’épisode, le début d’une investigation et une dernière page qui me fait dire que Snyder a trouvé le moyen de recycler le Superman de son ennuyeuse mini-série Flashpoint. Une entrée en matière classique, qui se laisse lire sans être véritablement enthousiasmante (il m’en faut quand même un peu plus pour juger de la qualité de l’histoire proposée).
Aux dessins, c’est du petit Jim Lee, comme souvent ces dernières années. Et j’ai beau aimer d’habitude ce que fait Dustin Nguyen, il n’est pas très inspiré sur ses deux pages d’épilogue.

Superman/Batman : Back in time. Greg Pak orchestre la première rencontre entre Batman et Superman et suivant le modèle post-Crisis de Byrne, la méfiance est au programme. Les monologues intérieurs des deux personnages réservent de bons moments de caractérisation, l’action est plutôt bien rendue par Jae Lee (même si je le trouve meilleur sur les scènes d’ambiance) et le final est intriguant, quoiqu’un peu fouillis suite au changement de dessinateur quelques pages avant la fin (je ne suis pas fan de ce genre de choses, surtout quand les artistes ont des styles aussi différents).

Action Comics : Andy Diggle remonte aussi dans le temps, mais d’une seule année cette fois. L’occasion d’observer un peu plus la dynamique entre Clark et Loïs avant les événements actuels. Mais pas beaucoup, l’épisode étant entièrement tourné vers l’action. Du classique encore une fois, mais ça bouge bien et le tout se termine sur un bon cliffhanger.
L’histoire de St Valentin écrite par Diggle est quant à elle nettement plus dispensable. Dialogues assez lourds, menace risible et chute ratée.

Superman : J’aime bien ce que fait Lobdell sur le personnage. Il s’amuse bien avec le petit monde de Clark Kent, introduit des menaces intéressantes, développe de chouettes subplots et écrit des scènes d’action bien pêchues. Mais nom de Zeus, ce qu’il n’est pas aidé au dessin ! Sur l’épisode 18, je n’ai aimé que les pages dessinés par Kuder. Et sur le suivant, je commence à en avoir ras la casquette des mises en page et du découpage éclatés et bordéliques de Rocafort. Ca me gâche souvent le plaisir que je peux avoir avec l’histoire.