Oui enfin le point commun c est plutot paris ![]()
Non…
Si tu parles des supporters. le but est d etre irrespectueux…
Tout ce qui peut etre active
Ben media parisien et supporters parisiens
Bah faut peut-être aussi arrêter de tout leur pardonner, d’accepter tous les comportements déviants. Sous prétexte que quoi ? Que c’est une culture populaire ? Que c’est un divertissement innocent ? Ce sont des événements qui créent des foules, où le cocktail alcool + haine + sentiment de force parce qu’on est en groupe ne provoque que des dégâts. Et pas seulement matériels.
Alors ouais, le duel Paris / province, tout ça, je veux bien. Mais à force, on finit par pointer du doigt tout le monde sauf les gars qui étalent des banderoles haineuses, qui poussent des cris de singes ou qui jettent des bouteilles. Parce que c’est pas leur faute, à ces pauvres petits.
Jim
Non. Eux ils sont perdus pour la cause.
On est d’accord. Mais y refaire référence n’est pas plus intelligent.
C est pas ce qu on dit
Mais j attend pas de l intelligence des ultras
J attend par contre de l information et du serieux des medias
C est comme si hanouna reprend un truc de merde d un scientifique
Que hanouna soit une merde j ai pas besoin de preuve
Qu scientifique soit zussi con qu hanouna…
Voilà : des gens qui n’ont rien compris, ni au spectacle, ni à la compétition, ni à l’idée de rencontre amicale, ni à rien.
Des gens qui me mettent hors de moi à peu près aussi vite que les chasseurs. Un concentré de tout ce que je déteste dans la race humaine.
Aucune excuse.
Jim
Là encore, c’est dire que les médias parisiens imposent leur vue anti-provinciale aux supporters parisiens. Non non, ils ont pas besoin de ça. Ce sont des supporters, ils ne viennent pas pour le spectacle, ils viennent pour faire du bruit, insulter et en découdre. Dans cet ordre de croissance.
Que les médias parisiens aient une vue faussée du monde et de la France, très bien. Mais si les gens savaient se tenir dans les gradins, on s’en foutrait. Sauf qu’ils ne savent pas. Avec ou sans médias.
Jim
J’admire ton idéalisme.
La moitié des médias est à la solde de grands groupes, l’autre moitié fait partie du service public que les présidents successifs s’échinent à déshabiller. Donc là, c’est mort.
Jim
J excuse pas
Je dis d ou vient cela
Vous vous excusez des medias dont des medias eux meme eelevent le manque de professionalisme
Car la c est une faute pro
Les annees 70
Donc pas a l epoque
Et c est pas de l idealisme
Ils commencent et eux ont des règles…
Regardez plutot l emission
Bah non… Ca aussi c’est de la connerie j’étais un jeune ado à l’age con (12/13ans) qu’on se moquait de ça avec des potes du nord hein et on avait rien à voir avec les médias et la banderole n’était pas sortie. C’est débile de croire que la banderole a créé cette croyance, c’est tout l’inverse.
après que la banderole soit condamnée, évidemment, mais là y’a pas d’histoire d’oeuf ou la poule, ce sont justes les légendes urbaines et autres blagues de territoire qui ont entrainé cette banderole et pas l’inverse
Mais l’émission semble amener des liens de causalité (j’ai pas regardé, je vais pas me connecter pour ça). Et ça, c’est bien gentil. Mais ça m’agace.
C’est un peu comme dire que les émeutiers du Capitole il y a deux ans ou du Brésil hier ont été influencé par les réseaux sociaux. Ouais, d’accord, assurément, mais si au départ ce n’était pas des connards haineux et incultes, on n’en serait pas là. Écouter des avis et partager des opinions, c’est une chose, s’attaquer au siège du pouvoir ou étaler des banderoles haineuses, c’en est une autre.
La causalité amène souvent à détourner l’attention de ceux qui font des saloperies sur le terrain.
Jim
Je dis pas que la banderole a commencé
Je te dis que dans l emission que j ai vu dimanche ils disent que ca vient de la couverture d un faits divers des annees 70
J invente rien et je voys mets le lien
C’était hier ?
![]()
Jim
Je comprends pas…
Les supporters ca ou autre chose ils auraient trouve
Mais cette musique dans la tete des gens vient quand meme de cette affaire
Et pas su zvec les supporters
Les supporters auraient trouver d autres merdes donc je les excuse pas
Mais cette pensee vient de ce fais divers precis qui venait d etre ravive par outreau
La causalite ca n excuse rien ca explique comme un procès
Tous les enfants maltraites deviennent pas criminels mais chez les criminels la part d enfant maltraite est importantes
Ca n excuse pas le crime mais ca l explique et ca devoile un autre criminel
J’appelle plus ça une blague mal contrôlée qu’un appel à la haine, faut pas abuser non plus…
et la banderole date de 2014, je me marrais déjà avec des potes (du nord hein) dans les années 2000. Donc bon… le foot… il a (encore) bon dos.
Ah tu parles d’un truc antérieur à moi là, donc peut être, mais en tout cas ce n’était pas des blagues parisiennes, ceci est une certitude et du vécu.
Ouais, c’est des connards. Et je leur cherche aucune excuse. Et je suis agacé quand une émission vient rajouter des couches de significations, sans doute existantes, mais qui ne font que détourner du problème que personne ne veut voir, ni les amateurs de foot ni les politiques (parce que « du pain et des jeux »), à savoir que personne n’encadre ces abrutis.
Ça, c’est leur argument à eux. « Oh, on voulait rigoler, m’sieur le juge… »
Jim