SURVIVAL GEEKS t.1 (Gordon Rennie, Emma Beeby / Neil Googe)


(Le Doc) #1

GA2583
*couverture à venir

Survival Geeks - Tome 1

Coscénariste : Gordon Rennie
Coscénariste : Emma Beeby
Dessinateur : Neil Googe

Collection : Hors Collection
Format : 240 x 320 mm
112 pages
Façonnage : Souple
EAN/ISBN : 9782344016503
Prix : 12.50 €
A paraître le 06.06.2018
Série en cours

Que la Force soit avec eux !

Lorsque Sam a branché en boîte ce type mignon et son t-shirt Star Wars, elle n’imaginait pas où elle allait se réveiller le lendemain. La voici devenue malgré elle colloc’ de Simon, Clive et Rufus : 3 geeks collectionnant les figurines de comics et ne s’exprimant qu’en répliques de films. Une véritable bande de bras cassés, mais qui est tout de même capable de générer un multivers ! Car Sam ne tarde pas à se retrouver propulsée dans une aventure digne d’un RPG à travers des réalités parallèles où les dragons, Orcs et autres horreurs lovecraftiennes existent bel et bien…

Plus qu’une parodie affectueuse de la pop culture contemporaine truffée de références, Survival Geeks est une comédie d’action excentrique digne de la trilogie « Cornetto » d’Edgar Wright ou de Scott Pilgrim !


(Blackiruah) #2

Glénat => Souple ? parce que pour enfant ?


(Blackiruah) #3

Magique cette phrase, j’ai l’impression que le gars de Glénat le fait juste pour nous maintenant


(Le Doc) #4

C’est en “Hors Collection”, pas en “Jeunesse”…:wink:
J’aime bien le pitch et les auteurs, j’ai chroniqué deux de leurs bouquins pour le site. Et c’est toujours cool d’avoir un peu de “2000AD” en V.F…


(Le Doc) #5

Carrément. C’est inépuisable, leur truc…^^


(soyouz) #6

Trilogie “Cornetto” ? C’est quoi ?
(“Magnum” était pris ?)


(Le Doc) #7

La trilogie Cornetto fait référence aux 3 films de Edgar Wright avec Simon Pegg et Nick Frost : Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la Fin du Monde.

Blood and Ice Cream Trilogy, également appelée The Three Flavours Cornetto Trilogy, est une trilogie de films britanniques réalisés par Edgar Wright, écrits par Wright et Simon Pegg avec Pegg et Nick Frost. Ce nom fait référence aux personnages des trois films achetant, à un moment ou à un autre du film, des glaces Cornetto, et avec la présence de sang, ces films étant des parodies de films d’horreur ou d’action. On peut remarquer également la récurrence du « gag de la barrière» dans chacun des trois films (un des acteurs tombe dans chacun des films en voulant passer au-dessus d’une barrière). Dans Shaun of the Dead, un personnage mange un cône de marque Cornetto rouge (le rouge en référence au sang et aux zombies), un Cornetto bleu dans Hot Fuzz (le bleu est la couleur de la police), et l’emballage d’un Cornetto vert est aperçu brièvement, emporté par le vent à la fin dans Le Dernier Pub avant la fin du monde (le vert en référence aux extraterrestres) , ceci en référence à la trilogie des Trois couleurs de Krzysztof Kieślowski


(Blackiruah) #8

Vu que t’es sur un PC t’as le droit de demander à Jean Michel Google aussi :wink:


(soyouz) #9

Ah ouais … j’ai pourtant vu ces 3 films, mais je n’avais fait gaffe au côté Cornetto de cette “trilogie”.

Bah, si on ne peut plus discuter et poser des questions maintenant … on peut faire un forum comme du côté des mangas, si tu veux !


(Blackiruah) #10

C’est quoi le côté manga ? Ca existe ? :smirk:


(soyouz) #11

On peut aussi parler du franco-belge …


(Blackiruah) #12

skoiça ?


(Le Doc) #13

À ma première vision de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, je n’avais pas fait gaffe non plus. Ce serait parti d’une blague pendant la promo de Hot Fuzz…Edgar Wright a toujours considéré ces 3 films comme une trilogie avec des thèmes communs et il s’est servi de cette référence aux Cornetto pour lui donner un titre quand il a pu la compléter avec Le Dernier Pub.

Voilà les apparitions des Cornetto dans les 3 films :


(artemus dada) #14

Quelques planches de la série en provenance du GLÉNAT COMICS #0


(Le Doc) #15

Merci, Artie !


(Le Doc) #16

La couverture :