SWISS ARMY MAN (Dan Kwan & Daniel Scheinert)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

1er juillet 2016 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEURS & SCENARISTES

Dan Kwan et Daniel Scheinert

DISTRIBUTION

Paul Dano, Daniel Radcliffe, Mary Elizabeth Winstead…

INFOS

Long métrage américain
Genre : aventures/drame/comédie
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d’autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d’être vécu. [/quote]

La bande-annonce :

Je vous avoue que sorti du visionnage, je ne savais pas trop quoi en penser. Etait-ce génial? Etait-ce nul à chier (haha, relatif aux prouts incessants dont le film nous gratifie, rien à envier à la Soupe aux Choux).

Bref, après avoir vu Everything, everywhere, machin truc (que j’ai bien aimé dans l’ensemble), j’ai voulu m’atteler à la production de nos amis Dan Kwan et Daniel Scheinert.

Alors, c’est drôle, c’est absurde, je n’ai pas trouvé ça lourdingue malgré le ton scato de l’ensemble, c’est mélancolique, c’est triste, c’est parfois philosophique, même sur la scatologie.

Un film complètement délirant ( sérieux, faire du jetski sur un cadavre… ), avec des idées géniales, une espèce d’OVNI cinématographique, une expérience étrange.