SYMBOL (Hitoshi Matsumoto)

[quote]

REALISATEUR

Hitoshi Matsumoto

SCENARISTES

Hitoshi Matsumoto et Mitsuyoshi Takasu

DISTRIBUTION

Hitoshi Matsumoto, David Quintero, Adriana Fricke…

INFOS

Long métrage japonais
Durée : 1 h 32
Genre : ?
Année de production : 2009

SYNOPSIS

Quelque part au Mexique, un vieux luchador sur le retour se prépare pour un match dangereux contre des adversaires bien plus jeunes et redoutables que lui.
Parallèlement, en un lieu indéterminé, un japonais vêtu d’un pyjama et à la coiffure improbable se réveille prisonnier d’une immense pièce blanche. Il découvre que les espèces de protubérances qui ornent les murs provoquent d’étranges effets une fois actionnés…[/quote]

http://asiafilm.fr/wp-content/uploads/2010/05/symbol.jpg

La bande-annonce :

:open_mouth:
J’aimerais bien vous dire un mot sur ce film, mais il va d’abord falloir que je me remette de sa vision. « Symbol » est un film fou, autre, barré, hilarant, extraordinaire, puissant, magnifique. Imaginez un mix entre « Cube », « 2001, l’Odyssée de l’Espace » et un film des Monty Pythons réalisé par Buster Keaton et vous commencerez à avoir une vague idée de la chose. La demi-heure finale m’a soufflé, tout simplement.
Je reviendrai en dire un mot quand j’aurais un peu organisé mes idées. Quelle baffe !!

Tes idées sont toujours en vrac ? :wink:

Héhéhé…excellent !

Ouais, pour le genre je voyais vraiment pas quoi mettre, même en y réfléchissant un peu…
Sinon, mes idées sont un peu plus arrêtées maintenant, mais je vais d’abord aborder la question dans mon émission « Tumatxa ! » mercredi prochain, puis je viendrais faire un petit résumé de tout ça ici-même. Mais honnêtement, pas facile d’aborder un tel OVNI !!