TAD L'EXPLORATEUR : À la recherche de la Cité Perdue

[quote]DATES DE SORTIE PREVUES

17 avril 2013 (1h 31min)

REALISATEUR

Enrique Gato

INFOS

Nationalité: espagnol
Genre : Animation , Aventure , Comédie
Année de production : 2013
A partir de 6 ans

SYNOPSIS

Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors… [/quote]




Si je parle de ce film, c’est que je l’ai vu hier soir, vu que j’avais gagné des places. C’est un petit film d’animation sans prétention (4 ans de boulot quand même), qui est clairement destiné aux enfants. Contrairement à d’autres productions hollywoodiennes, pas de clins d’oeil destinés aux adultes, c’est du brut de coffrage pour les petiots. Alors c’est loin d’être inintéressant tout de même, il y a quelques bons passages assez drôles, c’est clairement emprunté à Indiana Jones (la recherche de reliques archéologiques, on peut difficilement passer à côté, on y verra deux ou trois clins d’oeil dans le film, et en parlant d’archéologie, difficile de passer à côté de Tomb Raider!), mais c’est loin de rencontrer un enthousiasme fou, parce que cela emprunte des chemins déjà éprouvés. Néanmoins, on suit avec plaisir cette petite troupe. Certes, ce film risque d’avoir du mal à tenir à l’affiche face aux Croods, mais c’est européen, et si vous avez des enfants, ça leur plaira certainement (ça m’a fait rire, à un moment, Tad a le choix entre deux portes et forcément, choisit la mauvaise. Et là, dans la salle, on entend quelques gamins faire « Noooon! » :slight_smile:. La 3D est encore une fois inutile et même parfois loupée dans certaines scènes de poursuite. Dommage.

A noter la touche humoristique apportée par la traduction française sur le nom du perroquet muet (je m’en suis aperçu en faisant une recherche sur le net).