TAG (Jeff Tomsic)

DATE DE SORTIE PREVUE

15 juin 2018 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Jeff Tomsic

SCENARISTES

Rob McKittrick et Mark Steilen

DISTRIBUTION

Ed Helms, Jack Johnson, Jon Hamm, Jeremy Renner, Annabelle Wallis, Rashida Jones, Isla Fisher, Leslie Bibb, Brian Dennehy…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie
Année de production : 2018

SYNOPSIS

Tous les ans à la même époque, c’est reparti pour un mois ! Cinq potes à l’esprit de compétition très aiguisé se lancent dans une partie de chat perché où tous les coups sont permis… Une tradition qui dure depuis l’école primaire où nos cinq lascars mettent en jeu leur boulot, leurs relations et … leur propre vie. Tout ça pour le plaisir de plaquer leurs concurrents au sol avec le cri de guerre « Chat, c’est toi qui y est ! »
Cette année, la partie se déroule au moment où le seul joueur qui n’a encore jamais perdu se marie. Autant dire qu’il devrait être une proie facile. Sauf qu’il se doute bien des intentions de ses petits camarades … et qu’il a tout prévu.

La bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Une sympathique comédie qui fonctionne surtout grâce à l’alchimie de son attachante bande de potes. Le premier film de Jeff Tomsic (réalisateur venu de la télévision) est certes inégal…et aussi un poil trop long…mais la mise en scène des différentes parties de chat ne manque pas de punch et d’idées bien barrées. Quelques gags font plouf…mais dans l’ensemble, je me suis bien amusé…

pareil que le doc.

Meilleur film de potes que j’ai vu depuis hyper-longtemps. C’est hyper drôle et ça marche du feu de dieu tant tu crois vraiment à la longue amitié des cinq gus. C’est hyper bien construit et mis en scène.

Les scènes de chat sont super drôle et Renner joue un Clint Barton plus vraie que celui de MCU.

Franchement c’est du tout bon et ça pointe des choses pertinentes sur l’amitié masculine sans passer par des clichés à la con style Le coeur des Hommes.

Etttttttttttttt le film passe le cap haut la main du revisionnage deux ans après. Intéressant de voir comment le final est préparé dès le début du film et à intervalles régulier durant le récit.

Clairement l’une des meilleures comédies américaines de ces dernières années et vu la tronche de celle-ci au cinéma c’est à saluer.

(avec pour moi un l’exploration de la masculinité toxique à travers la pudeur mal placé des relations entre hommes, choses qui m’interroge très souvent)