Taifuthèque

Aprés le site internet et le forum, les éditions Taïfu Comics vous propose une visionneuse à mangas, la Taïfuthèque, où vous pourrez visualiser des extraits de leur série phare.

Basée sur le même système que la Kanabox, vous pouvez dores et déja consulter les premières pages des deux premiers tomes de la version couleur de cobra, qui seront suivit prochainement des nouveautés.

Pour cela une seul adresse : taifutheque.com

Lire la news sur le site

Décidément, tous les éditeurs s’y mettent, c’est bien.
Peut-être aurons-nous le droit de mettre en ligne ces extraits directement sur MS car jusqu’à présent c’était interdit, même pour une maigre page.

Faudrait leur redemander :smiley:

Sur, mais je comprend pas pourquoi c’est interdit (si on le demande gentiment), ca leur permet de faire de la Pub

C’est ce que l’on pensait mais les japonais ne l’entendent pas de cette oreille.

faudrait essayer l’autre oreille alors ^^

Non, c’est vrai que c’est bien dommage, mais peut être que celà peut avoir l’effet inverse, c’est à dire qu’en découvrant une page du manga, les gens pourraient être décus… Mais bon, de toute facon les gens peuvent consulter le manga dans le magasin en toute liberté donc bon, autant que ce soit possible sur le net !!!

d’accord avec Gorgh

[quote=“Gorgh”]faudrait essayer l’autre oreille alors ^^

Non, c’est vrai que c’est bien dommage, mais peut être que celà peut avoir l’effet inverse, c’est à dire qu’en découvrant une page du manga, les gens pourraient être décus… Mais bon, de toute facon les gens peuvent consulter le manga dans le magasin en toute liberté donc bon, autant que ce soit possible sur le net !!![/quote]

Si un éditeur raisonne comme ça, ça voudrait dire qu’il admet lui-même qu’il fait de la merde et qu’il sait pas choisir ses séries.
Je pense vraiment pas que cela ait la moindre importance dans le fait qu’on ne puisse pas avoir quelques pages sur le net.

Si le but était plutôt d’inciter à l’achat (“on te montre rien avant, t’as qu’à acheter si tu veux voir”), tous les manga seraient sous plastique pour pas qu’on jette un coup d’oeil en magasin donc c’est pas ça non plus.

Ca doit sûrement être en rapport avec les droits d’auteurs payés au Japon par nos éditeurs. Certains n’ont peut-être pas acheté le droit de diffuser des pages sur le net et les Japonais refusent de les y autoriser gratos puisqu’ils pourraient se faire du fric grâce à ça (normal…).

Ben au Japon, dans les magasins, tous les mangas sont sous plastique, donc pour eux, il est naturel de ne pas divulguer des planches sur le net…C’est vraiment les japonais qui bloquent et qui n’acceptent pas qu’on mette en ligne des visuels non autorisés même s’il ne s’agit que de quelques pages d’aperçu.
Si certains visuels sont autorisés, c’est que l’éditeur japonais les a validés normalement.

C’est bien, ils sont logiques dans leur raisonnement.
Si on faisait pareil chez nous et que tous les manga étaient sous plastique, j’achèterais peut-être un peu plus de manga à la Fnac…

Clair, car au final on achète de l’occasion au prix du neuf…

Bah à la Fnac, faut demander au vendeur les gars, ils en sont souvent des “propres” bien cachés dans un coin en stock :smiley:

Ouais, enfin c’est quand même assez rare ^^

Sinon reste la commande de mangas par internet mais bon, ils peuvent tres bien être neuf mais pas forcement en bon état… Mais je rejoins chris et skeet, c’est quand même génant d’acheter des mangas de plus en plus cher “d’occasion”… On a beau les feuilleter pour vérifier que tout va bien, on est pas a l’abri d’une page coloriée ou encore redessinée avec des traces de chocolat !!!

Donc oui à l’emballage mais avec, pourquoi pas comme les jeux vidéo, des images derrieres le mangas et un resumé de l’histoire (qui se fait assez rare…)