[quote=“Gorgh”]faudrait essayer l’autre oreille alors ^^
Non, c’est vrai que c’est bien dommage, mais peut être que celà peut avoir l’effet inverse, c’est à dire qu’en découvrant une page du manga, les gens pourraient être décus… Mais bon, de toute facon les gens peuvent consulter le manga dans le magasin en toute liberté donc bon, autant que ce soit possible sur le net !!![/quote]
Si un éditeur raisonne comme ça, ça voudrait dire qu’il admet lui-même qu’il fait de la merde et qu’il sait pas choisir ses séries.
Je pense vraiment pas que cela ait la moindre importance dans le fait qu’on ne puisse pas avoir quelques pages sur le net.
Si le but était plutôt d’inciter à l’achat (“on te montre rien avant, t’as qu’à acheter si tu veux voir”), tous les manga seraient sous plastique pour pas qu’on jette un coup d’oeil en magasin donc c’est pas ça non plus.
Ca doit sûrement être en rapport avec les droits d’auteurs payés au Japon par nos éditeurs. Certains n’ont peut-être pas acheté le droit de diffuser des pages sur le net et les Japonais refusent de les y autoriser gratos puisqu’ils pourraient se faire du fric grâce à ça (normal…).