Luc Besson continue d’exploiter le filon des franchises action estampillées Europa Corp. Après la série télé Taxi, le remake de Banlieue 13 et le reboot du Transporteur, voici le troisième volet de la saga Taken, dont le tournage vient de commencer.
Le synopsis n’a pas encore été dévoilé, mais cette fois-ci il ne devrait pas être question d’enlèvements (c’était l’une des conditions pour que Liam Neeson signe pour cette deuxième suite…[size=85]ça et un gros chèque[/size]).
La famille Mills (Liam Neeson, Famke Janssen et Maggie Grace) sera donc une nouvelle fois réunie au grand complet, et ils sont rejoints par Forest Whitaker :
Pour le reste, on ne change pas une équipe qui rapporte des brouzoufs (plus de 375 millions de dollars de recettes mondiales pour Taken 2) : Besson co-écrit et Olivier Megaton réalise.
Et pourtant, le 2 était vraiment mauvais au possible : scénario fainéant, scènes d’actions bâclées et tout le message malsain du premier volet quant aux méchants albanais.
Le problème, me semble-t-il, c’est que le second degré du film, y a que certains spectateurs bienveillants qui l’ont vu. Le film lui-même n’en contient pas.
Pouah! Sa a lair tronul! Liam Neeson il é trop vieu!
J’vais attendre le ri’mec ou le ri’boute du premier pour d’enz’un an, ou mieu l’adaptassion en s’rie TV com’mon idole de le Transporter.
Sa pass’ra sur TF1 à la place de No Limit ou de Taxi Broukline. Déjà 2 super séries ouqueudedan y’a plein de taxi et pas de limites.
L’abandon de la routine scénaristique des deux premiers volets ne relève pas le niveau d’une saga qui était déjà bien bas. Un film d’action bas de gamme, emmené par quelques très bons acteurs (Liam Neeson et Forest Whitaker en tête) perdus au milieu d’un ensemble indigeste…