TAKEN (Pierre Morel)

Je reposte la critique.

Ici la bande-annonce allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18798711&cfilm=126169.html

Je suis parti super sceptique, vu que c’était le réalisateur de Banlieue 13 qui réalisait le film, mais avec tout de même Liam Nesson au casting, donc ç’était du ça passe ou ça casse (les deux étaient d’ailleurs présents, plus Besson qui a participé au scénario).

Et ça passe, super bien même : le scénario est assez classique en son genre, avec un père retraité ayant fait parti des services secrets US (ou un truc du genre) et qui laisse partir sa fille malgré quelques réticences. Celle-ci se fait enlevé par une organisation, et donc le père va reprendre service pour la sauver. Mais le tout est très réaliste (l’organisation n’est pas bidon), et les acteurs jouent extrêmement bien, une palme à Liam Nesson!

Donc, après une petite intro présentant les persos, tout va très vite, et c’est de l’action non-stop à Paris tandis que Nesson essaye de remonter l’organisation.

Je vous le connseille donc si vous aimez l’action et le milieu de la pègre et mafieu politique (mais c’est surtout centré action)

Audi participe au budget du film, et moi qui aime bien la marque aux anneaux, j’étais comblé. :slight_smile:
Sinon, pas de gros matraquage marketing, ça veut pas mal montrer les coulisses de ce que l’on ne peut entendre ou voir par les médias, et c’est assez bien rendu.

C’est pas un film hyper sérieux genre lord of war non plus, on est plus dans la stat 70% The Punisher contre 30% pour Lord of War.

PS : je verrais bien Nesson en vieux James Bond…

T’as vu le film ? Je savais pas qu’il était déjà sorti :open_mouth:
En tout cas j’ai vu plusieurs fois la B.A. et je vais aller le voir !

En avant-première 8) (c’est pour ça que j’avais écrit qu’il y avait le réalisateur, Luc Besson et Liam Nesson!)

Liam Neeson quel charisme ! Le mec on voit qu’il est sûr de lui et qu’il sait ce qu’il fait quoi et il sait qu’il ne peut faire confiance à personne, il est seul, il a la patate dans ce film il bousille tout sur son passage ! Trop bon en père qui aime sa fille plus que tout au monde et qui fera tout pour la récupérer ! On sent qu’il lâchera rien quoi, aucun temps mort n’est accordé. Ce film m’a fait frissonné !