Si c’est comme l’année dernière chez ki-ion, ça sera une queue classique
ivan isaak > Syae > Jeje-99 > Merci pour toutes ces infos^^ Espérons que l’annonce de Ki-oon confirmera ce que vous dites
Voir la vidéo Interview de Hitoshi Ichimura
Découvrez l'interview réalisée lors de Japan Expo 2009
La critique par damss est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
J’hésite vraiment à acheter ce manga.
Après Lodoss et Slayers, voici une 3ème série Ki-Oon en 6 tomes d’héroic fantasy (bonjour la diversité, soit dit en passant); et franchement, les 2 premiers m’ont un peu déçu alors que je les attendais autrement plus que Tales of Symphonia.
Bon, ça a peut-être joué aussi (plus on attend quelque chose, plus on risque d’être déçu; bien que les premiers tomes m’avaient bien plu) mais j’ai pas vraiment besoin d’un manga supplémentaire de ce genre-là, surtout s’il est juste sympa, sans plus…comme Slayers et Lodoss, en fait.
hop, je me permets d’intervenir pour te dire que pour le moment, je trouve qu’il se situe au-dessus des deux autres.
Au-dessus de Lodoss par le graphisme d’une part, et au-dessus des deux en même temps sur l’histoire aussi, on y rentre plus facilement. Mais cela reste tout de même classique, pour le moment du moins.
[quote=« damss »]hop, je me permets d’intervenir pour te dire que pour le moment, je trouve qu’il se situe au-dessus des deux autres.
Au-dessus de Lodoss par le graphisme d’une part, et au-dessus des deux en même temps sur l’histoire aussi, on y rentre plus facilement. Mais cela reste tout de même classique, pour le moment du moins.[/quote]
+1
De plus même si pour l’instant l’histoire à tous les ingrédients pour être un héroïc-fantasy classique, si celle-ci va jusqu’au bout du jeu, elle sera beaucoup plus profonde qu’elle ne parait, notament grâce à de nombreux rebondissement qui viennent régulièrement changer la donne.
Toutefois, bien que pour l’instant le livre soit assez fidèle au jeu (toute en supprimant de nombreuse scène, sans pour autant gâcher l’histoire), j’espère que le livre ne suive pas les OAVs qui ce termine au plein milieu (voire au tière) de l’histoire. Car ma principale inquiétude par rapport à cette série est qu’elle ne comporte que 6 tomes, ce qui me semble relativement peu pour une histoire aussi riche. Pour ma par je dirai que c’est en sachant jusqu’où va la série dans le jeu que l’on pourra dire si l’histoire vos réellement le coup.
Sinon ce tome est plaisant même pour les personnes ayant déjà fait le jeu, on y redécouvre l’histoire plus brièvement que le jeu (normal) toute en y découvrant des petits changements qui ne sont pas désagréable.
[quote=« kamui89 »]
Sinon ce tome est plaisant même pour les personnes ayant déjà fait le jeu, on y redécouvre l’histoire plus brièvement que le jeu (normal) toute en y découvrant des petits changements qui ne sont pas désagréable.[/quote]
Ah merci, je voulais justement l’avis de ceux qui connaissaient bien le jeu pour savoir ce qu’ils en pensaient !!
As-tu vu les deux planches cachées sous les couvertures ? apparemment, c’est un beau clin d’œil au jeu
[quote=« Damss »]Ah merci, je voulais justement l’avis de ceux qui connaissaient bien le jeu pour savoir ce qu’ils en pensaient !!
[/quote]
Mais de rien.
Toute à fait : la première planche avec Kratos est une conversation qui existe bien dans le jeu (bien que si on le voulait, on pouvait la passer) et la second planche avec Raine n’existait pas dans le jeu, mais elle fait quand même office de clin d’oeil car pour progresser dans ce premier donjon il fallait battre plusieurs de ces golems que tient Raine, avant de les glisser dans le trou. Mais c’est quand même amusant de voir ce qu’elle faisait pendant qu’on parcourait le niveau
Même étant une grande fan du jeu, je trouve que ce premier manga remplis parfaitement tous les contrats et nous plonge bien dans l’univers de TOS. C’est fantastique de revivre les aventures qu’on a vécu sur papier =) Les dessins sont bien aboutis et même très beaux. L’auteur n’oublie rien et on dirait même (ayant été lui-même un grand amateur du jeu apparement ^^) qu’il fait exprès de glisser de petits clin d’oeil a tous les autres fan, ce qui est très appréciable !
Je viens de relire le tome il n’y a pas 5 mn et je me suis juste aperçu de la petite surprise au derrière. Elle m’a fait mourir de rire =3 on comprend tout le suite le « hanyaaaaa » qu’on entend au début de la quête lorsqu’on est au premier autel: Raine en mode maniac des ruine XD
Bref! Je serais la pour la suite, c’est sur, et même avec impatience ^^
La critique par damss est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Euh… 10/10 ?
Je vais attendre tes prochaines critiques pour voir si je la mets sur ma liste ou pas…
[quote=« ivan isaak »]Euh… 10/10 ?
Je vais attendre tes prochaines critiques pour voir si je la mets sur ma liste ou pas…[/quote]
Oui, c’est très rare, mais ce tome m’a vraiment surpris, dans le bon sens du terme… J’avais une idée de la trame, annoncée dans le premier volume, et je la trouvais trop prévisible, c’est pour cela que je n’avais mis que 7/10…
Mais cette dernière change complètement dans ce second tome et du coup, ben je ne vois plus de points négatifs pour le moment …
C’est vrai que moi non plus je ne connaissait pas l’histoire et j’ai été choqué par la seconde partie. Par contre j’ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite, j’en ai eu du mal à suivre, faudra que l’auteur ralentisse par la suite sinon en 6 tomes il va se passer plus de truc que dans les séries en une trentaine de tomes
Pour moi c’est un point fort, au moins on ne reste pas sur un combat 3 tomes pour rien
Le manga est adapté du jeu video, donc l’auteur n’a pas trop le choix de ralentir ou pas, je pense. Ayant joué au jeu, je ne pensais pas que ce retournement de situation arriverait si vite (Même si mes souvenirs ne sont pas tout frais). Peut-être que les tomes suivants vont ralentir un peu le rythme et mieux traiter les événements.
Ce gros retournement de situation était bien plus surprenant dans le jeu, même si là on avait eu le temps de le voir arriver ^^
Je ne mettrais pas 10/10, la raison c’est que je connais le jeu, et là dans le manga - c’est à peine par exemple si on s’arrête à Palmacosta, les sceaux sont passé au balai, etc ! ^^"
Mais bon c’est normal, 5 tomes (le 6ème, je crois que c’est un « tome bonus ») pour reprendre un tel jeu… =O
Sinon je suis d’accord, bon tome, bien prenant avec la transformation de Colette, etc. Puis toujours aussi bien dessiné ! =") Vivement samedi que je sois à la Japan pour m’acheter le tome 3 (chez Ki-oon je vais faire une rafle : ToS, Ubel Blatt, Witch Hunter, Kurokami… XD) !
Ah en parlant de la vitesse de l’histoire… ce que j’ai adoré ce sont les 4 cases des couvertures !
Genre le conseil des cardinaux qui se plaignent de leur peu de présence ou Remiel écrasé par Kratos « je suis un ange du Cruxis, et patati et patata » !! looooool
Retour sur cette adpatation du célèbre RPG de Namco
une tres bonne serie
merci pour ce « focus »
^^