TALLI, FILLE DE LA LUNE t.1-3 (Sourya)

image

Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Invocatrices, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la jeune fille entame alors un grand voyage au-delà des montagnes à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir.

Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Invocatrices, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la jeune fille entame alors un grand voyage au-delà des montagnes à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir.

Humm…

Sourya est né en France, mais grandit au Laos, pays de ses origines, jusqu’à ses 15 ans. Passionné depuis toujours par le dessin, il subit une forte influence du manga durant son adolescence, notamment grâce aux maîtres Toriyama, Miyazaki et Takahashi. À son retour en France, il s’oriente vers des études en cinéma d’animation, où il développe son graphisme et son sens du storytelling. Il effectue une année en résidence d’artistes à la Maison des Auteurs, durant laquelle il se fait repérer par Ankama pour travailler avec Florent Maudoux sur Rouge, le spin-off de Freaks Squeele. Par la suite, Sourya continue son aventure dans la bande dessinée, en travaillant notamment sur des projets pour Doggybags et signe en 2018 son premier manga (on le retrouve au dessin et au scénario) : Talli, Fille de la Lune.

Il me semble que le sujet serait peut-être mieux en franco-belge, puisque l’auteur et l’éditeur sont français.
Je me permets donc de le déplacer.
(Et accessoirement, c’est pas mal du tout : je serais curieux de voir des planches en couleurs, parce que je trouve les couvertures plutôt convaincantes.)

image

Jim

Sourya en parle toujours comme son manga, donc pour le coup… Je préfère qu’il reste en manga dans ce cas (manga qui sera poursuivi en crowdfundings pour info)

Oui, c’est plutôt réussi, je trouve.

Et c’est bien dommage que ça n’ait pas eu suffisamment de succès pour pouvoir se passer du financement participatif… Quand on compare à certains titres qui n’ont aucun mal à se vendre alors que leurs qualités sont bien moindres…

Ce n’est pas parce que l’auteur en parle comme d’un manga que ça en devient un.

Tori.
PS : Comment on fait pour créer des sous-catégories ? Je voulais trier les sujets sur les mangas par éditeur, mais il n’y a pas les sous-catégories pour ceux-ci.

Oué c’est clair, je continuerai la critique quand j’aurais le temps, le 2 c’est un feu d’artifice et le 3eme volume est très bon aussi. C’est dommage…

Tout dépend comment on voit la chose.

C’est ici :
image

Zactement.
Le critère, me semble-t-il, c’est la provenance, le pays d’origine.

Et là, je pense que sur le forum ça aurait plus de visibilité en franco-belge… je dis ça, je dis rien…

Dis donc, les réponses de normand, c’est ma spécialité, ça, d’habitude.

C’est une excellente idée.
Ça peut donner un peu de visibilité à la section.

Jim

J’ai appris auprès du meilleur

C’est vrai que ça serait bien qu’on arrive à relancer cette partie

Je n’ai pas ce menu, je crois (en tout cas, sur mon téléphone, je ne l’ai pas, et sur mon PC, ça ne me dit rien).

Tori.

Ou alors t’as p’tet pas les droits du coup, envoie moi en mp sur les éditeurs que tu veux je te les ferai

C’est ce que je me suis dit…
Tant pis.

Je te dis ça se soir, je serai sur mon PC, ce sera plus confortable.

Tori.

Ca roule

Ouais, ça serait cool, car connaissant l’organisation et la puissance de feu de Tori, ça peut dépoter.

Jim

C’est bien vrai ça

Je viens de checker en utilisant ton compte et tu peux bien créer des catégories

D’ailleurs vu la quantité de manga, si Tori pouvait être aidé par quelqu’un… Ca serait bien XD

Ah, mais je cherchais à créer une sous-catégorie quand j’étais déjà dans la catégorie, alors qu’il fallait être sur le menu général…
Bon, du coup, c’est bon !

Tori.

N’hésite pas si t’as besoin d’aide pour les migrations et gestion de catégories du coup

Je lis mes messages en retard, et je regarde ça…
Mais je ferai ça par petits bouts, je pense.

Tori.

1 « J'aime »

Tu es vraiment sûr que ça fera venir des membres de MS sur le forum ? Parce que à part quelques uns, la majorité ne font que réagir aux news et aux critiques sur le site. Pas que je veuille décourager (vu le nombre de titres dans cette section), mais franchement je ne sais pas si ça vaudra l’effort…