TANK GIRL : L'INTÉGRALE (Hewlett, Martin, Milligan)

Ankama publiera l’Intégrale de Tank Girl (par Jamie Hewlett, Alan Martin et Peter Milligan) le 18 novembre 2016 (couverture à venir).

[quote]Dans une Australie post-apocalyptique, la corruption et la loi du plus fort forment les piliers d’une société ultra-violente où blancs, aborigènes et kangourous mutants survivent tant bien que mal.
Parmi eux Rebecca, jeune libertaire bordélique, ne se déplace qu’en tank. Anarchique et mal embouchée, « Tank Girl » vit à la marge d’une société qu’elle méprise. Vingt ans après, la belle pilote de blindé reste toujours aussi sexy et déjantée.
[/quote]

La critique par Jack! est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Ken Wheaton

image

1 « J'aime »

J’avais lu les 3 premiers tomes à l’époque de leur sortie. Il faut s’accrocher et connaître la culture britannique. Ça m’a fait sourire sans plus. Je crois que c’est encore mieux de les lire dans la langue d’origine. La traduction n’est pas terrible, je trouve.

Pourquoi ce serait un problème de traduction ? Tu es peut-être juste resté hermétique au délire, c’est tout…

C’est possible mais tout le monde sait qu’il y a des jeux de mots qui sont intraduisibles, etc. - ce n’est pas le côté « délire » dont je parlais. :wink: et si ça ne vous a pas posé problème, tant mieux !