TARZAN : LES SUNDAY STRIPS INÉDITS 1979-1981 (Archie Goodwin / Gil Kane)

  • Dans une dizaine de jours, débutera la campagne Ulule proposant l’intégralité des strips inédits du dimanche de Tarzan par Gil Kane ! Six histoires complètes en 85 pages… et, encore une fois, en exclu mondiale ! Deux éditions seront proposées, une en noir & blanc et une re colorisée qui suit les codes couleurs de la version d’époque (inutilisable maintenant). C’est Christian Favrelle, qui a travaillé pour Delcourt, Dargaud, Glénat et bien d’autres, qui se charge de cette longue et minutieuse remise en couleur. Les deux versions sont restaurées grâce à la récupération des épreuves papiers (bromures) comme pour le Conan tome 2. Pour l’occasion l’illustrateur américain Joe Jusko a réalisé une couverture hommage reprenant le célèbre dessin de Kane de la couverture du Comics Journal n°64, dont voici un extrait. Encore quelques jours de patience pour vous dévoiler le début, de la campagne participative.
    tarzan couv 3 JUSKO copCCCie
1 « J'aime »

Excellent !

Jim

Départ des réservations, ce soir à partir de 20h.
https://fr.ulule.com/les-comic-strips-inedits-de-tarzan-par-gil-kane/coming-soon/

Ma qué, y a aussi un sketchbook des couv’ chez Marvel de Gil Kane de 192 pages. On sait s’il sera vendu à part un jour ?
(je suis curieux d’en voir plus sur le contenu)

image

Bonsoir, merci pour le relais et le lien. Le sketchbook sera disponible pendant la campagne, et s’il en reste, après impression et envois aux souscripteurs, j’en proposerais sur le site. Rien de certain à ce jour, cela dépend du tirage final. C’est comme pour le volume 3 de Steve Ditko, il devait en rester une vingtaine. Pour l’intérieur, il y a une page de postée en dessous de la pub ci-dessus sur la page Ulule : Les Comic Strips inédits de TARZAN par GIL KANE - Ulule
Je tacherais d’en proposer d’autres. pendant la campagne.

Merci pour votre réponse :relaxed:

Bon, j’ai déjà craqué : version couleur + sketchbook.

Des chats, des tigres, des neofelis… Sanctuary est un forum pour les félins férus de fantasy ! Merci :wink:

Sans oublier le jaguar de la couv’…

Tori.

Absolument, c’est vrai ! Il va y avoir encore des poils sur le canap’…

Ne fais pas des choses comme ça. Tu tentes.

C’est bon, Stan Lee, on t’a reconnu !

Jim

1 « J'aime »

46% depuis hier 20h, début tonique pour les forces vives de la jungle !
Au programme, la version noir & blanc, la version recolorisée en 2021, le sketchbook de Gil Kane et l’intégrale "L’Anneau du Nibelung (Roy Thomas & Gil Kane) pour les retardataires, c’est ici :

Je t’ai déjà parlé du vol.2 de Red Sonja, du Voltar… :wink:

Pas la peine ils sont sur la liste du futur.

Bon, quand je commence à regarder tout cela de plus près, c’est jamais très bon pour mon portefeuille (en même temps, le sketchbook de Kane est tentant).

J’ai cru comprendre que les histoire de Tarzan pouvaient lorgner vers le fantastique. C’est le cas de ces pages du dimanche ?

(pendant ce temps, 61%)

Il y a 6 histoires, dont une (magnifique) qui se passe à New-York. A part une autre, non je ne dirais pas que ça part en fantastique ici, c’est assez classique (trafiquants, animaux dangereux, soldats nazis… que des enfants de coeur !). C’est le dessin de Gil Kane qui fait la différence. On est sûr du très costaud !

J’en doute pas.

J’en doute pas.

J’en doute pas.

Merci :slight_smile:

C’est vrai ça. 71% ce soir.

(bon, faut que je me décide maintenant entre le N&B et la couleur …)

Voici la première vidéo réalisée par le coloriste Christian Favrelle pour vous expliquer comment il a abordé ce travail de restauration des planches de Tarzan ! Il vous parlera de sa méthode et des soucis rencontrés au début de la recolorisation Nous allons vous proposer un épisode de moins de 10 minutes chaque semaine. Bon visionnage :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=0v1LGpBlvSE&ab_channel=Neofelis

https://fr.ulule.com/tarzan-par-gil-kane