A l'occasion des 50 ans du studio japonais Tatsunoko, un espace lui était dédié au coeur de Japan Expo.
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15210/tatsunoko-l-expo-pour-les-50-ans-du-studio-a-japan-expo.html)
A l'occasion des 50 ans du studio japonais Tatsunoko, un espace lui était dédié au coeur de Japan Expo.
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15210/tatsunoko-l-expo-pour-les-50-ans-du-studio-a-japan-expo.html)
Effectivement le nom me disait rien mais quand j’ai vu l’expo je me suis dis: « tiens mais j’ai déjà vu ça…il y a super, super longtemps! »
Je voulais aller voir cette expo le premier jour, mais elle était envahie de personnes assises qui mangeaient en s’adossant aux panneaux (il faut dire qu’il devait être aux alentours de 13h)… Il était difficile de s’approcher de ceux-ci, et impossible d’en voir le bas… J’ai attendu le vendredi matin pour la voir, du coup.
Je l’ai trouvée vraiment trop succincte, avec juste un petit historique du studio, et un bref résumé de chacune de leurs séries, rangées dans l’ordre chronologique, avec une (toute petite) image pour chacune, et le logo (avec transcription en romaji).
Il y avait aussi un écran diffusant le générique de certaines de ces séries.
Vraiment, il aurait pu y avoir plus d’illustrations (et plus grandes que celles de chaque fiche) de certaines séries, pour les 50 ans de Tatsunoko !
Tori.
Effectivement l’expo la moins intéressante de cette JE par son contenu trop succinct et presque résumé à un listing des séries du studio…Dommage.
Même l’expo sur les gravure idols était plus intéressante au niveau explicatif !
Tori.
[quote=« Tori »]Même l’expo sur les gravure idols était plus intéressante au niveau explicatif !
Tori.[/quote]
Mais oui, bien plus intéressante, cette dernière faisant oeuvre de didactisme et permettant d’appréhender assez justement un sujet que pour ma part je n’avais toujours regardé que d’un oeil vague voire méprisant. Et dire que je ne l’ai vue que le dimanche à 18h, ça aurait été dommage de passer à côté!
Au vue de vos commentaire ça pas l’air top… Le pire c’est qu’i y a de quoi faire sur Tatsunoko