[TBK] Chant

Je souhaitais vous faire découvrir quelques cover que j’ai fait. J’aimerais avoir quelques critiques sur ces chansons que j’ai chanté, afin de pouvoir m’ameliorer. J’espère que vous les apprecierez… =)

« Summertime », A capella perso, Originale provenant de l’opera « Porky and Bess » de Georges Gershwin.

« Lilium » Preview, Opening d’Elfen Lied.

« Ichiren Takushou, Sharing Our Fate to Death » par Miku Hatsune.

Voilà ma chaine Youtube, si vous etes interessés pour en voir un peu plus… :slight_smile:
youtube.com/user/TheBakaKitsune

Merci pour les vues :smiley:

J’avais déjà écouté quelques unes de tes oeuvres, et c’est toujours aussi fantastique. J’ai a-do-ré ton summertime a capella (juste quelques blancs un peu trop longs pour moi). J’aime beaucoup ce genre de chanson et t’écouter est un vrai régal. :smiley:
Dis tu n’aurais pas Amazing grace (ma chanson préférée) quelque part dans tes tiroirs ? :blush:

Au prochain repas MS tu nous fait un concert, obligé ! :mrgreen:

Quand j’ai enregistré Summertime (donc euh… aujourd’hui ? XD), j’avais en meme temps une instrumentale au piano, et c’est pour cela qu’il y a des blancs je pense. ^^ Puisque le pianiste faisait des arpeges. Merci pour ce commentaire chaleureux, ca me touche beaucoup… Pour Amazing Grace, moi je veux bien ^^ Mais afin de ne pas la détruire en la chantant, il va falloir que je l’imprime dans ma petite tête XD [size=11](au passage, si tu peux m’envoyer un lien par mp pour que je la mette sur mon ipod… :stuck_out_tongue:)[/size]
Pour le repas… euh… Y’a un peu beaucoup de monde nan ? XD C’est oppressant… XD

J’aime beaucoup, vraiment ! :smiley:

bon c’est le genre de topic ou on as besoin d’un regard pityless pour progresser.

Sinon tu vas te faire encensé et ca répondra pas à la question.
J’essaye autant que possible de prendre en compte les conditions d’enregistrement dans l’écoute pour ne pas mettre en négatif des choses qui ne sont pas du ressort de ton champ.

Tu as une jolie voix c’est indéniable et bon point, tu sais que c’est améliorable et tu t’expose à la possible critique d’ours.
Pour ça aussi je me fait fort de mettre de coté ma tendresse naturelle pour t’aidez à trouver tes points faibles :mrgreen:

Déjà par rapport à mes goûts personnel je trouve que tu t’en sort mieux sur le registre plus aiguë comme elfen Lied.

Pour les point améliorables que j’ai trouver (de ma grande oreille musicale, il est de notoriété que les ours on plus de flair que d’oui), je dirais que ca manque tres certainement de puissance ce qui entraîne évidement un impact le 2eme point : le manque de peps, la voie est juste posée et manque de HDR comme on dit dans le graphisme, la plage ou elle évolue reste limitée ce qui rend un coté plat.

De mon avis, la marge de progression que tu recherche est là.

Voila et comme dirais temps/la voix c’est tous pour aujourd’hui

Pourquoi je suis le seul à la trouvée bien meilleur sur des chansons « grave » ? O_o

Par exemple, je la préfère sur Summertime que sur Lilium (et pourtant Dieu sait que j’aime sa version Lilium :p)

[quote=« spyd »]bon c’est le genre de topic ou on as besoin d’un regard pityless pour progresser.
Tu as une jolie voix c’est indéniable et bon point, tu sais que c’est améliorable et tu t’expose à la possible critique d’ours.
Pour ça aussi je me fait fort de mettre de coté ma tendresse naturelle pour t’aidez à trouver tes points faibles :mrgreen:

Déjà par rapport à mes goûts personnel je trouve que tu t’en sort mieux sur le registre plus aiguë comme elfen Lied.

Pour les point améliorables que j’ai trouver (de ma grande oreille musicale, il est de notoriété que les ours on plus de flair que d’oui), je dirais que ca manque tres certainement de puissance ce qui entraîne évidement un impact le 2eme point : le manque de peps, la voie est juste posée et manque de HDR comme on dit dans le graphisme, la plage ou elle évolue reste limitée ce qui rend un coté plat.

De mon avis, la marge de progression que tu recherche est là.

Voila et comme dirais temps/la voix c’est tous pour aujourd’hui[/quote]

Merci beaucoup pour la critique tout d’abord, car c’est effectivement ce que je recherche. =)
Je peux monter haut avec ma voix, mais c’est vrai que je serais plus endurante sur des tonalités un peu plus basses, comme summertime.
En ce qui concerne la puissance, pour Ichiren Takushou je suis assez d’accord, mais pour Summertime, (comme je l’ai precisé dans la description de la video), je ne peux malheureusement pas donné tout ce que j’ai à cause du micro et de la piece ou j’enregistre. Il y a beaucoup de reverb et c’est un grand probleme. Si je veux enregistrer proprement, je dois approcher le micro, sinon le son fait un peu 'lointain". Je reessaierais tout de meme de faire des enregistrements avec une voix plus puissante (oui parce que je l’ai XD) et je pense que le jazz est un genre qui pourrait m’aider à developper ce coté. Et toujours sur « Summertime », Les notes restent les memes, et je pense que sans instru, ca reste monotone. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti a l’enregistrement, ou quand je la chante.

Voilà, merci encore pour la critique =D

c’est bien pour ca que j’ai fait abstraction de summertime dans mon avis, mais j’aurais dû préciser.

Je me suis concentré sur les 2 autres, même si les conditions d’enregistrements reste de toute façon les même.

J’insiste donc sur le manque de crêtes dynamique (ou la puissance peu aidez certes mais ne fait pas tout), par contre je ne sais pas d’écrire ca précisément, mais je le reconnaîtrais en l’entendant.

Pour te donner un exemple sur Sharing Our Fate to Death

le passage vers 1:10 à1:16
bien que je préfère ta voix à celle de Miku Hatsune on vois bien la différence illustrant ce que j’essaye de mettre en avant, et pour le coup je préfère l’originale.

Tes fins sont trop lissés il faudrait les accentuer, surtout sur une musique asser péchue comme celle là.
La comparaison en cannon est pas mal pour voir ca, ta voix traine un peu trop.

Ceci dit on est pas loin, marque plus tes syllabes et ca devrais le faire.

Je rejoins spyd sur les syllabes trop trainantes, surtout sur de la musique pêchue…
En revanche, autant je trouve que Summertime n’est pas dans ta tessiture, autant je te préfère dans Sharin Our Fate to Death que dans Lilium, peut-être un poil haut pour toi. Mais c’est aussi peut-être juste le fait que tu ne puisses pas augmenter le « volume » de ta voix à cause des conditions d’enregistrement…
Je sais que pour moi, j’arrive mieux à poser ma voix quand je ne me retiens pas donc je pense qu’il en est de même pour toi ^^ Bref, ce serait bien qu’on puisse entendre quelque chose où tu es à fond de tes capacités vocales, où tu n’es pas obligée de te retenir !

Comment on mute ? (Private Joke, no offense !)

Tient, un vieuuux thread enfoui.

Je reposte ca vite fait au passage. Bon sur la fin ca merdouille niveau timing :laughing:

soundcloud.com/thebakakitsune/concours-chant-vocaloid-fr-tbk

Et y’a un monsieur qui a utilisé mon summertime dans un remix o_o
soundcloud.com/djspear/easy-living-mix

/me s’enfuit.