TEAM DEMOLITION (Angel Manuel Soto)

Deux demi-frères, très différents, doivent travailler ensemble pour démêler la conspiration qui se cache derrière le meurtre de leur père à Hawaï.

Comédie policière
Long métrage américain
Réalisé par Angel Manuel Soto
Scénarisé par Jonathan Tropper
Avec Dave Bautista, Jason Momoa, Claes Bang, Temuera Morrison…
Année de production : 2025
Titre original : The Wrecking Crew
Prochainement sur Amazon Prime

Magnifique, le titre français.

Jim

C’est vrai que traduire « crew » par « team », il fallait oser.
« Les démolisseurs » devait manquer d’impact.
« Les casseurs », ça m’aurait fait penser à la BD (et ça n’a pas tout à fait le même sens).

Tori.

C’était ma première idée.

Jim

Les casseurs flotteurs ça avait plus de classe.

TOUTE PREMIERE FOIS (ou y’a un début à tout) :

Jason Momoa avait 20 ans lorsqu’il débuta sa carrière d’acteur en 1999…dans les deux dernières saisons de la série Alerte à Malibu.

Pour Dave Bautista, sa présence télévisuelle s’est longtemps limitée aux émissions de catch (OVW, WWE, ECW). Et pour son tout premier rôle en tant qu’acteur, c’était dans la série Smallville : Aldar, prisonnier échappé de la Zone Fantôme dans la saison 6.

2 « J'aime »

Vu et je m’attendais à bien pire. Alors oui ça vole pas haut, loin de là, il y a des tentatives voir des reprises de plan déjà fait (je pense à la scène du couloir d’Old Boy), ça cabotine à mort côté Momoa, mais ça le fait vraiment bien. La fougue de Momoa se conjugue bien avec le côté plus calme de Batista, dommage de ne pas avoir plus de décors vu que ça se passe à Hawaï. Je trouve ça mieux réussi que les derniers films du Rock voulant promouvoir la culture samoan. Non pas déçu pour un petit film version gros téléfilm du dimanche soir ou un direct to dvd bien ficelé.

1 « J'aime »

Je me suis bien amusé aussi…même si j’aurais préféré que l’ensemble soit plus ramassé pour durer moins de deux heures (1h40 suffisait largement pour ce genre de film). Et oui, c’est bas du front mais c’est également un buddy movie aussi classique que bien bourrin (c’est too much autant dans l’action que dans les répliques), avec une bonne dynamique entre Momoa et Batista (qui avait déjà joué des frangins dans la série See) qui dominent facilement le reste d’une distribution qui jouent les utilités.

1 « J'aime »