Mon topic peut paraitre étrange, mais je voudrais savoir si vous aviez des combines et autres idées pour vous simplifiez la vie en matière de nettoyage de votre collection. J’avoue que deux heures par vitrine, je perds patience. surtout avec mon pinceau pour la poussière et mon éponge au produit vaiselle et eaux chaudes (quand j’arrive a essuyer conrectement, bref parfois c’est plus sale que quand je laisse la poussière dessus )
Donc, je suis tout ouie à toutes proposition qui me fera gagner du temps.
Pour les résines je ne sais pas, jamais eu en main, mais c’est possible d’où le " pâte à modeler ", pinceau fin sinon pour enlever la poussière et chiffon mais ça va être long.
Merci de vos conseille, mais en fait, vous avez la meme facon que moi
Je voulais surtout des technique ou idée qui peuvent faire ganger du temp, car trois jour pour ire ma collection complète, cela m’a bien calmer.
D’ailleur, j’ai une astuce pour les figurines peintes genre myth cloth et meme les figurines fragiles, j’ai acheté une brosse pour le teint (demander à votre copine, normalement elle connais le nom mieux que moi ), sinon, voici un lien pour voir ce que cela donne :
et franchement cela marche très bien, pas de rayures sur mes myths, meme les vintages malgrès la qualité de la peinture resortent impécable.
Par contre, est ce que quelqu’un à essayé la bombe d’air ???, perso, jose pas pour en lever la poussière dans une vitrine. J’ai peur que avec la pression de l’air tout ce case la G*****.
en bonne mère de famille également « adjointe technique des établissements d’enseignement » (titre très très pompeux qui signifie femme à tout faire dans les bahuts! ) je dirais que pour bien nettoyer en plus de l’huile de coude il faut de la patience et que quand tu as fini bah…tu recommences!
la bombe à air c’est une bonne idée pour depoussierer les figurines mais c’est un peu cher quand meme à force pour les mangas un coup de chiffon à poussière ou un coup d’aspirateur (avec une petite brosse dépoussièrante fixée au bout) sinon je vais surement dire une terrible anerie pour les collectionneurs que vous êtes mais vous pouvez peut etre « proteger » certaines de vos figurines fragiles en vaporisant dessus un vernis ou simplement de la laque à cheveux ce qui formera une couche protectrice et vous permettra de les laver