Tecktonik c'est pas de l'électro!

Je te rejoints sur énormément de points kenjuan

[quote=« Wong_Fei_Hung »]Mon point de vue sur la Tektonik : c’est sans intérêt ce genre musical.
Ou sous coke ou speed à la rigueur, on peut s’amuser, mais sinon, bof quoi.

A quoi ça sert de bouger ses bras et ses jambes dans tout les sens ? C’est beau ? C’est une danse ?

Le mec qui à inventé ça ne devait pas être normal à la base. :laughing:[/quote]

A mon avis, ça provient du Japon. Je me souviens il y a 4/5 ans, un pote me montraient des vidéos de la fureur du Japon du moment : la « danse para para ». J’étais mort de rire, pensant que ça ne viendrait jamais ici. Mais vu qu’on a toujours 3 ans de retard sur les japonais, ça devait bien finir par arriver :frowning:
J’ai vraiment halluciné quand j’ai vu l’ampleur du phénomène que ça a pris en France…

youtube.com/watch?v=p1o1LgGlV88&eurl=http://para-para-video.skyrock.com/
(taper para para si vous voulez vous marrez :stuck_out_tongue: )

Les mecs n’ont rien inventé, ils ont pompé un truc honteux…

ça a rien à voir…

Oué là je préfère encore la tektonik, c’est bidon la vidéo c’est une pov macarena !

Mais c’en est qu’une parmis d’autre. Je me souviens d’un drama qui débutait par un show de para para, et ça ressemblait beaucoup plus. Par contre je ne me souviens pas du nom de ce drama…

C’est un truc indous alors ?

Vous êtes sûr que c’est pas à cause du mec doré en slip que la danse est honteuse ? :laughing:
Bah ça va, il y a pire … mais j’aurais tendance à dire que ça provient beaucoup plus de leur pose des super héros de leur séries, que d’un genre musicale.
Les filles sont très mignonnes quand elles dansent dessus, j’y vois aucun inconvénient mais le mec! :mrgreen: de grands matin, ça réveille.

(par contre la vidéo au-dessus… rarement vu une fille aussi cruche, elle est mignonne mais quel cruche >_<)

J’avais pourtant ouïe-dire (dans une de ses émissions télé à la noix) que la tecktonik était apparu dans une boite à Paris ?

Les premiers "mouvements de Tecktonik " en 82 par Tears For Fears pour leur clip Mad World :

dailymotion.com/relevance/se … orld_music

Le gars à l’arrière plan vers 1.40

Vous allez chercher ou toutes ces videos T-T Ca fait super peur XD

Mad World c’est super connu, la nouvelle version : youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4

[quote=« Slapash »]Les premiers "mouvements de Tecktonik " en 82 par Tears For Fears pour leur clip Mad World :

dailymotion.com/relevance/se … orld_music

Le gars à l’arrière plan vers 1.40[/quote]

[quote=« Bad Product »]
J’avais pourtant ouïe-dire (dans une de ses émissions télé à la noix) que la tecktonik était apparu dans une boite à Paris ?[/quote]

Après une ou deux recherches sur la toile, voici quelques informations qui permettront de clarifier un temps soi peu la situation (info provenant de wiki ainsi que du site officiel du mouvement tecktonik).

La Tecktonik (souvent abrégé en TCK), aussi appelée Electro Dance, Danse Electro, Milky Way ou encore Vertigo, désigne une danse fondée sur des mouvements atypiques dérivée du jumpstyle belge et adaptés au rythme de la musique hardstyle. Pratiquée depuis les années 2000 lors des soirées Tecktonik Killer de la boîte de nuit Metropolis à Rungis, cette danse s’est rapidement popularisée par l’intermédiaire du bouche-à-oreille, grâce de vidéos postées sur des sites communautaires et d’hébergement de vidéos et notamment lors de la Techno Parade 2007 de Paris. Elle s’est ensuite répandue au reste de la France, à la Belgique, la Suisse puis, plus sporadiquement, au Canada .

En 2002, Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin organisent les soirées Tecktonik Killer dans le cadre de leur projet Tecktonik Events dont le but était de promouvoir en France deux styles musicaux issus de Belgique et des Pays-Bas : le hardstyle et le jumpstyle. Ce projet prévoyait, pour le Metropolis, la création de trois types de soirées où devaient se réunir des Disc Jockeys du domaine du hardstyle : les soirées Blackout, les soirées Electro Rocker et les soirées Tecktonik Killer.[réf. nécessaire] Cyril Blanc explique que le nom Tecktonik est un jeu de mots avec la théorie de la tectonique des plaques.

Parallèlement aux soirées tecktonik killer, Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin créent, avec l’aide de designers et de commerciaux, tous les symboles entourant le phénomène tecktonik : couleurs fluos, mitaines, crête, vêtements moulants, etc. Face aux succès de ces soirées, Cyril Blanc dépose les marques « Tecktonik » et « TCK » à l’INPI puis à l’international en 2007 afin d’empêcher les autres clubs de promouvoir leurs soirées en utilisant ces termes. De nombreux produits dérivés de ces soirées sont ensuite créés dont des compilations, une marque vestimentaire, des boissons énérgétiques, etc. Deux autres clubs parisiens ont ensuite pris le relais du Metropolis : le Mix Club et le Red Light.

La tektonik est un mélange de plusieurs danses, comme le Popping (1) ou encore le Locking (2). Elle est particulièrement reconnaissable du fait de ses nombreux mouvements qui s’exécutent aussi bien au niveau des jambes et pieds qu’aux niveaux des bras. Ces mouvements sont d’ailleurs souvent très rapides.

Les « battles » sont des concours de danse durant lesquels les spectateurs jugent les danseurs en fonction de leur qualité artistique. Les adolescents les pratiquant se sont notamment inspirés des danses Hip Hop. Aujourd’hui elles sont pratiquées dans les rues, les cours d’école ou plus rarement en discothèque.

(1) Le popping est un style de danse dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Le beat transpire à travers les contractions appliquées par le danseur à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires, etc.) qui lui permettent de s’approprier la musique. Le popping, tout comme le locking, est une danse faisant partie des funkstyles. En effet, ces danses ont fait leurs premiers pas sur la musique funk vers la fin des années 70, et les années 80, lorsque les Electric Boogaloo montraient au monde le style de danse qu’ils venaient d’inventer, notamment à travers des shows télévisés comme Soul train. À présent, ce style se danse sur plusieurs autres styles de musiques comme le hip-hop, le G-Funk ou l’electro. Bien évidemment le popping ne se limite pas à la seule Funk ou G-funk, styles qui lui correspondent le mieux par leur beat lourd et régulier, dans la mesure ou tout bon danseur peut s’adapter à n’importe quel style de musique.

(2) Un des mouvements de base est le « pointage », de l’anglais « pointing », c’est-à-dire le fait de pointer. Cela vient de l’affiche de recrutement pour l’armée américaine où l’on voyait l’Oncle Sam pointant le doigt vers le spectateur avec le slogan : « U.S. army wants you ». Il existe aussi plusieurs autres mouvements comme le « Stop and go », qui ont été inspirés par le mouvement par lequel on composte son ticket de bus. Le locking est beaucoup plus musical que le break dance et est très expressif. Il se danse principalement avec le bassin, les pointes, les expressions du visage (très importantes) et certains mouvements qui veulent dire « tape-m’en quatre ».

On trouve bien certaine origine des mouvements dans d’ancien clips comme le fait remarquer Slapash, mais nullement d’origines asiatiques.

Il n’a pas été inventé dans les années 2000 vu que la vidéo du dessus, le type au fond dans bien la tck.

Juste pour être sur que tu aies bien tous lu. La tecktonik apparait bien au début des années 2000 comme préciser dans le post prédécent, mais les genres dont s’inspirent la danse date de bien avant (j’ai mis les dates en gras, tu sembles les avoir raté). Donc, le petit monsieur que l’on voit dans la vidéo de Tears for fears peut très bien danser soit du popping soit du locking, mais nullement de la tecktonik au sens actuel dans chose.

Je ne vois pas du tout la différence, il danse de la tecktonik pour moi, juste la musique sur laquelle ils dansent est de tout autre genre.

Donc après si la musique fait changer le nom de la danse…
Si je danse du rock sur de la java, la danse rock n’est plus du rock, car la musique est de la java ??

Les mecs qui ont inventés soi disant dans les années 2000 la tecktonik n’ont inventer rien d’autre qu’un phénomène et une marque… puisque l’atteste cette vidéo les mouvements de cette danse existait déjà.