Téléchargement de trailers

Rien d’illégal, je vous rassure.
J’explique : je veux installer un lecteur de vidéos à la boutique, où je ferai tourner des vidéos de jeux qui sont sortis, de jeux qui vont sortir, etc…
Le problème, c’est que j’arrive pas à trouver un bon site (légal) qui me permettrait de télécharger ces fameuses vidéos.
Me parlez pas de gametrailers, c’est de la merde, quand j’essaie de télécharger leurs vidéos en HD (oui, je cherche de la HD pour avoir un bon rendu) je me retrouve systématiquement avec un fichier de 5Mo à peu près.
5Mo, c’est léger pour une vidéo HD de 3 minutes, nan ? Bah si, vu qu’à chaque fois le fichier téléchargé ne contient que les premières secondes de la vidéo.
Donc, si vous avez une aide à m’apporter, elle sera la bienvenue.

D’autre part, il me faudrait un convertisseur de vidéos pour que je puisse les avoir en .avi, le problème c’est que tous ceux que je trouve sont payants, et du coup avec la version de démo on se retrouve avec une grosse inscription au milieu de l’image, c’est moyen pour une diffusion en magasin.

Merci d’avance…

j’utilise ce logiciel quand j’ai besoin de convertir, ça convertit pas mal de format ^^

quick-media-converter.softonic.fr/ là il s’agit de la mise à jour de 2010, je me sert encore d’une version antérieur.

Ils sortent d’où, tes trailers HD ? J’aurais plus facile de chercher un moyen de les choper en sachant de quel site ils viennent.

Les sites officiels des éditeurs/développeurs non déjà ?

gametrailers, tu as une option pour les télécharger en HD.

Bon, j’arrive même pas à visionner un seul trailer. Je réessayerai quand j’aurai une vraie connexion internet.
Le bouton « download » marche pas ?

Sinon, essaye peut-être de les télécharger avec Free Music Zilla, ça pourrait marcher.

Yop, hikaru, j’ai eu ton MP et je viens à la rescousse ! (même si j’avais prévu de passer ce week end et tu peux aussi passer par le live, y’a aucun soucis. Je suis un peu surchargé en tests, mais je peux prendre 5 minutes de temps en temps)

Alors scindons la problématique en 2 problèmes :

Les vidéos et la lecture de ces vidéos.

  1. Les vidéos :

Je vois que tu vas chez Gametrailers, je suppose donc que tu es inscrit chez eux (gratuit).
Dans ce cas là, tu devrais pouvoir télécharger les vidéos HD chez eux sans aucun soucis (si t’es pas inscrit, les vidéos HD, tu peux leur dire byebye). (j’en DL sans problèmes de mon côté en dépit de ma connec en carton) Si tu as des problèmes à récupérer des vidéos entières et que tu es inscrit chez eux, c’est un problème qui vient d’ailleurs.
Quel est ton navigateur internet ? Un coup de Firefox et ça passe nickel.

Après il n’y a pas que Gametrailers !
Pour les vidéos 360, on n’est pas mauvais sur Xboxygen (hop, une pub, un lien : xboxygen.com , je te laisse te débrouiller pour t’orienter au bon endroit ensuite). On utilise Dailymotion comme hébergeur de vidéos et on en a un bon paquet. On a du HD, de la HQ (bon compromis entre poids et bonne qualité. Un peu le divx de la vidéo streaming) et du SD.
L’avantage pour ton magasin, c’est qu’on les marque pas encore, contrairement à beaucoup d’endroits.

Via un plug in firefox (peut être dispo pour d’autres navigateurs, je sais pas) nommé Download Helper (ça marche sur youtube et d’autres trucs du genre), tu peux récupérer au choix et en fonction de la dispo et de l’origine du fichier : un flv, un avi, un mp4…

Après si tu veux de la qualité de la muerte (pour n’importe quelle machine), nous on reçoit souvent par mail des liens vers les vidéos stockées sur les FTP privés des éditeurs (et souvent aussi sur des jeux d’autres platformes). Généralement elles sont dispos sur leurs sites (pas forcément en espace presse privé) ou les sites des jeux en question. C’est à DL directement de manière générale, ou en visionnage chez des partenaire externes comme youtube ou dailymotion (mais avec download helper, c’est vite réglé pour l’avoir sur son DD).

Si tu as des doléances spécifiques pour des vidéos particulière, je peux essayer de te les chopper en HD.

  1. La lecture de ces vidéos :

Tu veux ceci absolument en avi, donc je suppose que tu passes par un lecteur DVD pour ceci. et tes vidéos doivent donc être encodées en MPEG 2 dans un conteneur AVI.
Maintenant il faut savoir que la conversion d’une vidéo peut prendre beaucoup de temps (je te filerai des noms après) et de ressources sur ton PC. Alors si tu en as beaucoup à faire, ça peut te niquer ton week-end entier parce qu’il faut rester derrière pour surveiller tout ça de temps en temps.
Et je parle même pas de la gravure !
Pour changer de vidéos faut regraver, c’est pas pratique du tout et ta conso en DVD ou Cd va monter en flèche.

Et surtout, si tu veux vraiment des vidéos HD, d’une ça va te prendre une grosse place sur ton disque, de deux en avi de base tu vas perdre un peu de qualité pour tes vidéos en HD. Pour de la hd te faudrait plus un encodage en H.264 en mkv.

Après si on réfléchis 2 secondes, tu as un magasin de jeu vidéo, je suppose que ça devrait pas trop être difficile de chopper une PS3 de démo.
Tu fous tes vidéos sur le DD et tu balance la sauce à la suite (ça devrait pouvoir se faire, j’ai pas encore eu le temps d’explorer toutes les fonctionnalités de ma PS3). Ca t’économise le temps d’encodage, de gravure, le prix des consommables.
Pas comme sur une 360 où les formats vidéos compatibles sont bien plus limités. Et la Wii, on n’en parle même pas, ça lit rien (sauf après quelques petits trucs pas super légaux).

Ou encore mieux que la PS3, si tu as un PC, hop cable vidéo de ton PC sur la Télé et tu lances tes vidéos (tu peux même faire autre chose pendant ce temps, c’est bien pratique, mais te faut un minimum de puissance en proc et en carte graphique, sinon tu risques d’avoir des ralentissements sur ta vidéo quand ça pète partout ou quand y’a un tas d’effets).

Le disque dur multimédia n’est pas une bonne solution à cause des formats compatibles, les mises à jours de ces appareils ne sont pas forcément rapides ou évidentes (quand il y en a). Alors que sur PC, la vid se lit pas ? Hop tu choppes le bon codec et c’est réglé !

Maintenant à toi d’y réfléchir.

Liste de logiciels gratuits (une brève recherche sur google et tu trouves facilement. Vais pas te mâcher entièrement le boulot non plus ! Et je les ai tous utilisé personnellement, donc je sais qu’ils fonctionnent) :

Chopper des vidéos flashs et autres objets sur des sites : Download Helper
Convertion : Super - L’utilisation est un peu relou au début, mais on s’y fait vite. L’avantage est qu’il est souvent mis à jour et qu’il converti plein de trucs dans plein de trucs.
GSpot : Il te permet de savoir de quels codecs tu as besoin si une vidéo ne se lit pas. Et un clic et tu tombes sur la page où tu peux télécharger ce codec.

Voilà, tu devrais avoir de quoi être paré maintenant.

Mais si t’as des questions n’hésites pas.

s’envole dans le ciel et retourne tabasser Freezer

Un bon ps3 media server et une ps3 branchée sur une TV fera l’affaire et tu te fera pas chier ou alors un PC avec VLC :wink:

Aussi.

Par contre attention avec VLC qui a besoin de quelques upgrades de codecs pour certains types de fichiers (notamment HD), quoi qu’on en dise !

Et attention également à PS3 Media Server qui ne rend pas forcément la compatibilité avec certains types de vidéos, meilleures.
Mais normalement en trouvant les vids sur les sites éditeurs ou GT, il y a généralement le choix entre au moins l’AVI et le WMV, donc il ne devrait y avoir aucun soucis de ce côté.

Euh, PS3 Média Server faudra m’indiquer quel fichier il ne lit pas

Je ne les ai pas en tête, ça fait quelques mois que je m’en suis pas servi.

en fait, je grave rien, j’avais acheté un lecteur multimédia HD de 500Go exprès pour ça, il peut se brancher en péritel, YUV, HDMI, VGA, bref pas de soucis de ce côté-là.
par contre, je me rappelle plus des formats lus (enfin si, le .AVI, c’est pour ça que je demandais ça, faudra que je jette un oeil à ce qu’il lit d’autre, me rappelle plus des autres).
voilà pourquoi mon problème principal était le téléchargement et l’encodage des vidéos.
je suis bien inscrit sur gametrailers, et j’utilise bien firefox, donc je vois pas où pourrait être le problème qui fait que les vidéos téléchargées ne font que 5Mo.
en tout cas, merci pour vos réponses. :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]en fait, je grave rien, j’avais acheté un lecteur multimédia HD de 500Go exprès pour ça, il peut se brancher en péritel, YUV, HDMI, VGA, bref pas de soucis de ce côté-là.
par contre, je me rappelle plus des formats lus (enfin si, le .AVI, c’est pour ça que je demandais ça, faudra que je jette un oeil à ce qu’il lit d’autre, me rappelle plus des autres).
voilà pourquoi mon problème principal était le téléchargement et l’encodage des vidéos.
je suis bien inscrit sur gametrailers, et j’utilise bien firefox, donc je vois pas où pourrait être le problème qui fait que les vidéos téléchargées ne font que 5Mo.
en tout cas, merci pour vos réponses. :wink:[/quote]

File moi la référence (modèle) de ton DD, je te dirai ce qu’il en est.

Je suis en pleine recherche d’appareils de ce type en ce moment, donc je te le dirai facilement ce qu’il lit vu la quantité impressionnantes de stats que j’ai englouti ces dernières semaines.

euh, là j’ai pas la boîte, mais c’est un truc qui s’appelle le « movie cube ».

c’est le movie cube k130 de emtec.
voici les formats :

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
Codecs Audio : MP3 • WMA • OGG
Images : JPEG • JPEG HD
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • VOB • DAT • MP3 • WMA • OGG

donc il me faudrait un site (ou quelqu’un) qui aurait des vidéos HD dans un de ces formats.
et sur gametrailers, c’est que du .mov ou du .wmv.
ou alors, si quelqu’un a un convertisseur gratos, je suis preneur.

au pire, demain je suis en congé, je tenterai les conversions avec super.

[quote=« hikaru_no_go »]c’est le movie cube k130 de emtec.
voici les formats :

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
Codecs Audio : MP3 • WMA • OGG
Images : JPEG • JPEG HD
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • VOB • DAT • MP3 • WMA • OGG

donc il me faudrait un site (ou quelqu’un) qui aurait des vidéos HD dans un de ces formats.
et sur gametrailers, c’est que du .mov ou du .wmv.
ou alors, si quelqu’un a un convertisseur gratos, je suis preneur.

au pire, demain je suis en congé, je tenterai les conversions avec super.[/quote]

Si tu as des jeux précis en tête, va voir sur gamekult, généralement y’a le site officiel du jeu concerné.

En allant sur le site officiel, tu devrais trouver ton bonheur (ou celui des éditeurs).

je viens de télécharger super, ça a été long en 512k.
tout ça pour m’apercevoir qu’il ne gère pas le .wmv, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis…
allez hop, c’est parti pour télécharger à nouveau toutes les vidéos mais en .mov ce coup-ci, et toujours en 512k.
aaaaaah, quel bonheur.

Aaaah, Mouffy… :laughing:

eh ouais, ses poules, son église, son hélène…

Sans parler de la « sympathique » boulangère à quelques km de là :mrgreen: