TEMPLIERS t.1-2 + INTÉGRALE (Mechner / Pham, Puvilland)

Le site de l’éditeur : akileos.com/

Un premier tome très sympa, bien plus intéressant à pas mal de niveaux que la flopée de titres qui étaient sorti sur peu ou prou le même sujet en FB y a quelques temps.
Une chronique musicale par ici:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-casse-historique-templiers-vs-knights-of-the-round-table-121985000.html

Dessiné par un Français fort sympathique !

hâte de l’avoir

Ca m’a pas l’air très comics, je me trompe ?

Tu te trompes ! Et j’ai eu mes infos d’une source très sûre ! :mrgreen:

Ben, le titre original, c’est Templar…l’éditeur est américain, et sur les 3 auteurs, deux sont américains…et Alex Puvilland n’est pas le seul français à travailler là-bas…pour moi, ça « à l’air très comics ». :wink:

ok je voulais être sur, comme le pitch fait bien français qu’il y en a un dedans et qu’Akileos ne fait pas que du comics j’ai eu un doute.

Bon je crée chez nous alors !

AH comme quoi j’étais point seul.

Non mais personnellement j’ai un avis trop vague sur ce type d’oeuvre… D’autant plus que là y’a un format comics aussi (j’entends par la du 250pages pour 20€)

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Marrante ta vision du format comic book, qui ne ressemble en aucun cas à du comic book :mrgreen:

ouais ça veut clairement rien dire :laughing:

Bah si avec les TP/Hardcover

Sauf que le TPB est une somme d’épisodes de 20 ou 22 pages. Ici, je n’ai pas encore regardé, mais je ne suis pas sûr !

Le comic book, c’est avant tout une histoire de 20 - 22 pages.
Le reste, ce sont des évolutions de formats, comme on peut le voir dans la BD européenne.

Non maintenant le TP est rentré dans les moeurs du marché du comics

Il y a 6 chapitres pour 229 pages ici :d

Non mais ça n’a rien à voir avec le format des comic books ! Ce que tu dis n’est issu que des 22 pages. Tes TPB ne sortent pas directement. Y a pas de direct-to-tpb !

C’est surtout un OGN, templar non ?