TEMPS MORTS t.1-2 (Jim McCann / Rodin Esquejo)

Temps morts est l’adaptation française de la série Mind the gap du scénariste Jim McCann (Hawkeye & Mockingbird) et du dessinateur Rodin Esquejo, qui parait actuellement chez l’éditeur Image Comics.

[quote]Temps morts tome 1 : Murmures…
Date de parution : 03/07/2013 | ISBN : 978-2-7560-3930-5
Scénario : Jim MCCANN
Dessin : Rodin ESQUEJO
Couleurs : Sonia OBACK
Série : Temps morts
Collection : CONTREBANDE
Prix : 15,50 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Plongée dans le coma depuis son agression par un inconnu, Ellen Peterssen est seule à posséder les indices quant à l’identité du coupable. Lorsqu’elle se découvre le don de transporter sa conscience dans d’autres corps – et ainsi la capacité de communiquer avec ses proches – elle décide de mener l’enquête. Mais est-elle prête à découvrir qu’autour d’elle, personne n’est véritablement innocent ?[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SÉRIE EN V.O.[/size]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

Sont dynamiques chez Delcourt pour les adaptations. Soit c’est la bonne période Image, soit c’est la concurrence, mais j’ai l’impression qu’il y a une sorte de petit réveil qui les forces à sortir de leurs sentiers. Ou alors, c’est un travail de longue haleine qui porte ses fruits.

Ou un peu de tout ça !

Je vais découvrir le titre via Delcourt, j’ai fait l’impasse dessus en VO.

Je sais pas, mais je me disais que c’est un peu « the place to be » en ce moment, chez Image. Y’a des tas de chouettes auteurs qui y font des trucs plutôt alléchants (bon, je me limite à baver sur les couvs, vu que je lis pas de VO) depuis quelques temps. Y compris chez Extreme ou Shadowline.

J’avais lut la preview du numero 1 en VO, mais je me souviens de rien
bien utile tout sa ^^’

C’est une série plutôt bien foutue, avec une intrigue pour l’instant assez solide. Espérons que les futures révélations soient à la hauteur de la frustration, puisqu’avec ce premier tome on ne sait ni pourquoi, ni comment, ni à quoi bon (tout juste sait-on en partie qui) cette situation.
Au dessin par contre, Rodin Esquejo (qui est cité en quatrième de couv’ en tant que dessinateur de Morning Glories, alors que pour moi, c’est Joe Eisma qui dessine cette série) n’est vraiment pas brillant. Le pauvre gars essaie désespérément de nous placer une contre-plongée et d’un coup, ça ressemble à ces affreux dessins animés japonais soi-disant rigolos où les personnages ont des grosses têtes et des petits corps. C’est vraiment abominable. De gros problèmes de proportions aussi, en témoigne la scène avec la doctoresse accroupie, on dirait qu’on lui a coupé les jambes.

La critique par Perlimpinpin est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Tu penses à qui ? Parce que pour ma part il n’y aucune surprise concernant les personnages. A la rigueur, il n’y a que le petit frère dont l’ambiguïté m’intrigue mais pour le reste il y a écrit « gentil » et « gros pouf qui cache un secret » sur chacun des autres personnages.

J’ai les mêmes réserve qu’Antekrist concernant le dessin et je rajouterais que pour ma part l’écriture est parfois très très lourde et on se perd un peu trop dans la narration. Un peu plus de clarté aurait été nécessaire.

L’histoire est pas mal mais très décompressé et j’ai peur de voir ce que cela donner sur la longueur.

Oui, les persos sont assez archétypiques. Ce qui est intéressant à mon sens, c’est le complot à grande échelle. On connait à peu près les « camps » de chacun, mais pas ce que ça cache.

Lu le tome 1. Et ça ne m’a pas emballé. J’ai les mêmes soucis avec les dessins de Rodin Esquejo qu’avec ceux de Michael Choi : il est parfois difficile de différencier certains personnages. Les visages vieux ou jeunes se ressemblent ou varient très peu. Comme c’est sur une histoire qui brasse un grand nombre de perso, je pense que pour le coup, c’est une erreur de casting concernant l’illustrateur. Sans moi pour la suite…

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/571/jm4x.jpg

[quote]Temps Morts 2. Si seulement tu étais là…

Date de parution : 05/02/2014
ISBN : 978-2-7560-5152-9
Scénario : Jim McCANN
Dessin : Rodin ESQUEJO
Couleurs : Sonia OBACK
Série : Temps morts
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Plongée dans le coma et capable de transporter sa conscience dans d’autres corps, Ellis poursuit son enquête afin de découvrir l’identité de son agresseur. Mais elle se trouve dans une impasse et le mystère qui entoure ses proches s’épaissit… Suite du thriller psychologique finement mené par Jim McCann, Eisner Award du meilleur scénariste.[/quote]

Je continue de bien aimer, même si je ne retire aucune de mes réserves concernant le dessin.