[Tennis] Roland Garros

Federer s’est fait sortir mardi après-midi ! En quart de finale ! Lui qui atteignait tout le temps les demi dans un tournoi du grand chelem depuis 2004 (wimbledon ? ). :open_mouth:

Et qui l’a éliminé ? Le même qui a sorti Nadal l’an passé. Le suédois Soderling !! Il en veut dis donc ! Bref… Federer pourrait perdre sa place de n°1 à l’issue de ce tournoi.
Aurons-nous une finale Nadal Vs Soderling ? Tout ce que je sais, c’est que je bosserai à l’heure de la finale :neutral_face:

trop déçu !
J’adore Söderling et son jeu bien brutal, mais trop déçu que Federer ne puisse pas faire LE grand chelem :frowning:

Bonsoir a tous !
Alors que la nouvelle édition commencera bientôt, une fois Madrid et Rome passés, quels sont vos pronostics pour les demi, ou la victoire ?
Pour ma part, je vois encore Nadal présent vers la fin. Une surprise Soderling ne risque pas de se faire de ce côté la je pense, mais sait on jamais.
Côté Outsiders, Federer a une petite baisse de régime en ce moment, mais je pense que comme toujours, il peut assurer; Djokovic qui quand a lui, reste sur une série phénoménale de victoires, sans aucunes défaites depuis le début d’année, est sans aucuns doutes le plus gros client présent aujourd’hui, pour remporter ce tournoi et défier Nadal.
Mon pronostic français sera sur Gasquet. Je pense qu’il est possible que ce soit lui qui aille le plus loin, ou encore <jeremy chardy, puisqu’il est toujours a la recherche d’une première victoire cette année ! (mis a part les superbes matchs en coupe davis)
Côté surprise, je vois sans doute l’un ou mon joueur préféré, Del Potro, de retour sur le circuit, faire un gros coup, pas forcement en gagnant, mais en se payant des grosses têtes.
Sinon des nouveaux joueurs aux jeux révélateurs et destructeurs comme Dolgopolov ou Raonic sont a surveiller !

A vous maintenant !

Chardy a déjà gagné un match cette année il me semble (hors Coupe Davis)

Del Potro est clairement sur une pente ascendante, tout comme Raonic et Gasquet. Il est donc avec Nadal et Djokovic l’épouvantail à éviter.

Côté Français, outre Gasquet, faudra voir les états de formes de Tsonga et surtout Mon Fils, qui reviennent de blessures. Mais ce sera dur, ils manquent de match.

[quote=« Nil Sanyas »]Chardy a déjà gagné un match cette année il me semble (hors Coupe Davis)

Del Potro est clairement sur une pente ascendante, tout comme Raonic et Gasquet. Il est donc avec Nadal et Djokovic l’épouvantail à éviter.

Côté Français, outre Gasquet, faudra voir les états de formes de Tsonga et surtout Mon Fils, qui reviennent de blessures. Mais ce sera dur, ils manquent de match.[/quote]

Il me semble pas qu’il ait gagné un match, mais bien évidemment, je peux me tromper !
C’est sûr, il y a quelques épouvantails a éviter en ce début d’année.
je pense qu’on pourrait ajouter Ferrer, si il continue a bien jouer lors de match importants (hormis contre Nadal) et pourquoi pas Verdasco, qui pourrait comme tout bon espagnol, argentins … faire un bon parcours sur terre.

Côté français, je place peu d’espoir sur Tsonga/Monfils, étant donné le fait d’abscence de matchs. Mais, sait-on jamais, encore une fois !

Ce qui ferait surtout plaisir, c’est d’en avoir quelques un la deuxième semaine, et nottament dans le tennis féminin.
Bartoli qui a pour objectif le masters, pourrait bien avoir un rôle important dans ce roland garros, et il faut l’esperer !

[quote=« Badid55 »]

[quote=« Nil Sanyas »]Chardy a déjà gagné un match cette année il me semble (hors Coupe Davis)

Del Potro est clairement sur une pente ascendante, tout comme Raonic et Gasquet. Il est donc avec Nadal et Djokovic l’épouvantail à éviter.

Côté Français, outre Gasquet, faudra voir les états de formes de Tsonga et surtout Mon Fils, qui reviennent de blessures. Mais ce sera dur, ils manquent de match.[/quote]

Il me semble pas qu’il ait gagné un match, mais bien évidemment, je peux me tromper ![/quote]

C’était il y a un mois à Casablanca : lefigaro.fr/tennis/2011/04/0 … -match.php

[quote=« Nil Sanyas »]

Il me semble pas qu’il ait gagné un match, mais bien évidemment, je peux me tromper !C’était il y a un mois à Casablanca : lefigaro.fr/tennis/2011/04/0 … -match.php[/quote]

En effet, tu as raison.
J’ai loupé cet épisode ^^

bah pour monfils ça va pas s’améliorer il vient de conceder un match fortement compromis suite à « des problèmes digestif » donc il va encore manquer de match!
pour tsonga … cette année va être difficile donc roland garros à moins d’une grosse performance … j’ai de trèèèèès gros doutes!
gasquet, sur la pente ascendante certes, mais toujours pas le niveau pour pouvoir vraiment avoir ses chances contre le top 10
simon ,toujours le gros point d’interrogation sur ce joueur qui nous a prouvé qu’il pouvait battre tout le monde (mais aussi perdre contre tout le monde)
les autres passerons peut etre un tour ou deux … mais ça ira pas plus loin
niveau française, pas besoin de parler longtemps … en dehors de bartoli (et encore à force de passer ses années à faire la diva …) je suis même pas sur qu’il y en ait une qui passe le premier tour!

ensuite pour les joueurs non français:
grandissime favori : Nadal , de toute façon il a plus rien à prouver sur terre battue
Djokovic qui je pense, sera l’adversaire de Nadal en finale cette année
Federer demi finaliste (à moins que son coup de mou se confirme)
Gros outsiders: Del potro , qui nous confirme quand même de belle maniere son retour express au meilleur niveau
Ferrer, qui commence vraiment bien sa saison , et faire bien chier Nadal en finale deux fois de suite sur TB , c’est déjà un bel exploit
ensuite en petits outsiders (que je vois pas plus loin qu’un quart de finale)
ouais raonic … mais il a pas encore vraiment l’habitude de la terre battue même s’il a des prédispositions physique évidentes
dolgopolov jr qui est en forme cette année
murray: ben ouais quand même … on sait jamais s’il se sort les doigts …
soderling que je ne vois pas aller aussi loin que les deux années précédentes

voila … c’est tout ce sont les seuls joueurs que je vois gagner ou faire de belles perfs à RG