[Tennis] Roland Garros

C’est partit pour la quinzaine !! Vos pronostic ? encore Nadal vu sont état de forme actuelle je pense que oui il gagner tout les tournois sur terre battu ( Hambourg ,Monte Carlos )…
mais Federer et Djocovitch veule absolument se tournois ! sa promet

Pour les femme a vraie dire j’en sais rien du tout … il n’ya aucune favorite après le départ de Justine Hénin ? Ça reste très ouvert …

Pour les français c’est encore el vide coté féminin une Mauresmo limite coté garçon rien .

Alors commençons par le commencement:

1. Nadal n’a pas gagné Rome cette année (mais Hambourg oui)
  2. Tsonga a déclaré forfait aussi

A part ça côté français je me fais aucune illusion, le début de tableau de Mathieu est dégagé, il peut faire un parcours honorable, faudra suivre Serra et éventuellement Llodra, mais bon faut pas rêver les français ne brilleront pas cette année.
Nadal reste hyper favori, chez les nanas je vois bien Ivanovic.

franchement je ne vois pas vraiment de surprises arriver chez les hommes (entre richard gasquet et Jo-wilfried tsonga qui déclarent forfait à cause de leurs problèmes de genoux respectif et paul henri matthieu qui à toujours le chic de se planter pile au moment ou tout le monde l’attend au tournant… si surprise il ya je pense qu’elle pourra éventuellement venir de gilles simon mais là encore je doute … le tennis masculin français a vraiment du mal à s’en sortir en ce moment …)
En revanche chez les filles je pense qu’alizé cornet peut s’en sortir pas trop mal encore une fois … et en parallèle marion bartoli et amélie mauresmo ne feront rien comme elles ont l’habitude de le faire depuis le début de l’année)

en fait globalement je pense que ce roland garros ne reservera pas de surprise
chez les hommes je pense que ça sera un des 3 premiers mondiaux (rafael nadal favori, mais roger federer et novak djokovic ne lâcheront rien … )
et chez les femmes c’est un peu plus étendu : maria sharapova, ana ivanovic, serena williams partent favorites selon moi , mais svetlana kuznetsova et jelena jankovic sont elles aussi au top niveau …
à voir donc la suite, le début du tournoi est franchement pas mal … cette année va sans doute être intéressante …

Ah bon il a pas gagner Rome , désoler je me suis tromper :confused:
Tsonga je viens de comprendre …
Pour les hommes il faut pas oublier Davidenko mais comme vous le dit je pense pas qu’il y aura de surprise .
Coté français je regarde en se moment le match de Mauresmo et c’est pas terrible …

je suit tous les jours et à peine le troisieme tour terminé et aucune française ne reste en lice , Mauresmo s’est fait éliminé au deuxieme tour sans grande surprise … on aurait pu compter sur la petite jeune Alizé Cornet mais elle s’est fait eliminé aujourd’hui même, suivi de Emilie Loit .
Les soeurs Williams se sont, elles aussi, inclinées aujourd’hui et donc nous ne pouvons plus compter sur les deux américaines !
Pour ma part mes favorites filles qui pourraient gagner ce roland garros 2008 sont Ivanovic ou Sharapova !

Du coté des garçon la nos français brillent,tout dabord le jeune exploit Jérémy Chardy 145 mondial qui bat David Nalbandian, tête de série numéro six il me semble puis aujourd’hui le russe Tursunov ! Puis Mickael Llodra qui sort lui au deuxieme tour la tête de série numero 11 Berdych et aujourd’hui Bolleli.Cette année nous pouvons compter sur Paul Henri Mathieu qui accède lui aussi au huitième de finale comme ses compatriotes grace a sa victoire sur Schwank ! Mais reste en lice aussi Gael Monfils , Julien Benneteau et Florent Serra qui essayeront demain d’acceder en huitieme de finale !
Pour la suite des matchs des français PHM affrontera Novak Djokovic :confused: , Chardy affrontera Almagro et Llodra Gulbis !
Mes favoris pour les gars cette année sont Novak djokovic , Paul henri Matthieu et Federer

regarde le tableau masculin du tournoi

Des excuses ! :mrgreen:

Pour moi briller c’est pas aller en huitième. Briller=a partir des demi finale, m’enfin c’est vrai que Chardy est une bonne surprise.

Donc les excuses je te les garde au chaud, et à mon avis j’aurai pas besoin de les sortir :mrgreen:

Hmm nan pas d’excuse :mrgreen:
c’est vraie que cette année on a eu beaucoup de français en 8 ème de final mais les 4 des 5 se sont fait torcher seul Gaèle Monfils a réussi à accéder en 1/4 et il a ses chances , j’ai regarder sont match et je le trouve assez a l’aise …

Petite dédicace à Chardy pour sont parcoure géniale même si il aurait pu aller plus loin , j’espère qu’on va le revoir vite car il est très prometteurs sa serait géniale a Wimbledon en plus le gazon est sont terrain favoris …

Paul Henry Mathieu a été assez bon également mais il a eu pas de chance de se retrouver face a Djocovitch ,il aurait plus aller plus loin bref se qui faut retenir c’est qu’il progresse vite ,surement grâce a Vilander

Llodra pour un joueur de double je l’ai trouver très bon, mais il sait retrouver face a un future grand joueur :slight_smile:

Maintenant
c’est a Monfils d’assurer dans 2 jours !!!

Concernant Paul Henry Mathieu en effet c’est dommage, après deux premiers tours assez moyens il gagnait en régularité et en confiance, tomber contre Djokovic n’était pas la meilleur chose qui pouvait lui arriver en effet.

Après la contre performance côté féminin, on peut toujours se réjouir de garder un français en quart en espérant qu’il passe un tour supplémentaire ! :slight_smile:

Moi Monfils VS Ferrer j’y crois assez. Bien sûr Ferrer est largement favori, mais Gaël aurait pu tomber sur bien pire, comme Nadal, Djokovitch et Federer, où la je donnais pas cher de sa peau …

Et puis Ferrer vient d’enchaîner deux matchs de 5 sets (contre Hewitt et Stepanek), alors que Monfils semble être plutôt en bonne condition.

Nadal - Djokovitch en demi sinon, je ne veux pas rater ça ! Dommage pour Gulbis, je l’aimais bien ce p’tit Letton. Mais bon on le retrouvera vite je pense !

Voilà c’est fini pour le dernier Français à Roland Garros ! Il a tout de même fait un match très honorable contre Federer et s’en sort pas ridiculisé, c’est déjà un bon point. (déjà que moi je n’y croyais pas trop contre Ferrer alors^^)

Énorme Nadal de l’autre côté, moi qui pensais qu’un match entre le numéro 2 et le numéro 3 mondial ne serait pas aussi expéditif que les autres rencontres de l’espagnol, je me suis lourdement trompé. (qui a dit « encore une fois » ?)

Le tennis se limite donc à Roland Garros (et aux joueurs français) sur ce forum?

Edition 2009!!
Nadal a été vaincu sur le terre battue parisienne! Sa première défaite dans ce tournoi en 4 participations! Contre un suédois en 4 set!
La voie de la victoire s’ouvre enfin pour Federer!

Le suédois, c’est Soderling dont le match a été énorme !
Et Federer a fait un match de dingue contre Tommy Haas qui devrait lui donner une confiance de dingue pour la suite avec un peu de chance contre Monfils (s’il bat Roddick :unamused: )…

Et il a battu Roddick! En 3 sets! Hop, c’est vite réglé. Il sera moins fatigué pour son prochain match contre Federer!
Il a pas déjà joué contre lui l’an passé??

Et oui ! Roddick était vraiment mais vraiment pas content (il considérait qu’on y voyait pas assez :unamused: ).
En effet, Federer avait battu Monfils en demi l’année dernière…

Heu, Federer joue mal depuis le début du tournoi.

S’il garde ce niveau (faible) de jeu, Mon Fils va le bouffer en 3 ou 4 sets.

Mais peut-être va t-il changer son jeu (ou tomber sur un Mon Fils en méforme voire blessé).

Sinon mon favoris pour ce tournoi, c’est peut-être Gonzales…

Federer a tout de même fait 3 derniers sets énormes contre Haas. Si c’est ce Federer-là qu’affronte Monfils, ça va être chaud pour lui. Par contre si c’est celui du début de match, en effet, ça pourrait être vite plié. Quant à désigner un favori… Gonzales est impressionnant depuis le début du tournoi, mais Del Potro m’a paru très facile face à Tsonga cet après-midi. We will see…

Je suis d’accord Del Potro impressionnant. Mais c’est vrai que Gonzales n’est pas mal.
Quand à Soderling il a confirmé face à Davydenko.
Federer quant à lui a fait très mal à notre Monfils national.
En gros, on se retrouve avec 4 bons joueurs très en forme et on devrait avoir de belles demies finales ainsi qu’une belle finale.
Mais dire lequel des 4 est favori alors là …

Côté féminin, Safina semble favorite. Mais l’australienne (Stosur il me semble) m’a fait forte impression et elle parait très tranquille.

Mais où qu’ils sont passés nos français ? Il n’y en a plus en seconde semaine !!

Sinon, j’ai vu le match de Nadal Hier. Il jouait contre un brésilien qui a vraiment tenté de lui donner du fil à retordre mais ce bougre d’espagnol a réussi à sortir des coups venus d’ailleurs pour le contrer.