TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER (James Cameron)

Je crois que tu n’as aucune raison d’en avoir un.

Jim

J’ai un doute sur le bon film.

Ça semble renvoyer à la scène du lance-grenade sur les bagnoles de flic, et c’est donc le deuxième volet.

Jim

C’est T2

(ce film de fou quand même. On a jamais atteint une telle atmosphère pour un blockbuster depuis)

1 « J'aime »

Disons qu’avec ma mémoire, je ne suis jamais assez prudent.

Je l’aime beaucoup, et il a la qualité, complémentaire, de proposer une autre approche que celle du premier, mais justement, j’aime tellement la tonalité presque punk du premier…

Jim

1 « J'aime »

Je préfère le premier film aussi. Sa violence, la beauté urbaine, le suspense, le travail sur les personnages, l’ingéniosité d’un paquet de scène compte tenu du budget etc.

Mais ce que je voulais dire pour le deuxième c’est sa tonalité hors-norme. Terminator, premier du nom, c’est de la série B. Ca autorise ce qu’on veut en terme d’atmosphère et de proposition. Terminator 2 c’est un blockbuster, c’est du cinéma grand spectacle et grand public. Tu ne peux pas faire n’importe quoi normalement. Tu peux pas lui montrer des gosses cramés sous l’effet d’une bombe atomique qui tombe sur Los Angeles, tu peux pas lui dire que ce qui arrive est de sa faute etc.

Ca un blockbuster normalement il ne le fait pas. Surtout quand tu es le budget le plus cher du cinéma à l’époque. Tu le fais pas, mais tu le fais notamment parce que d’autres t’on prouvé que des gus sont capable de venir en masse voir un requin bouffer du môme ou une fille se foutre un crucifix dans le vagin. Ha c’était le bon temps…

Mais après T2…vous en connaissez des aussi gros budgets, des films conçus pour le grand public avec une telle tonalité et atmosphère et qui cartonne ?

(perso j’en ai un qui me vient à l’esprit, et encore, et c’est réalisé par le même mec)

1 « J'aime »

La Guerre des mondes ?

Tu penses auquel ?

Titanic

Oui en effet. Dans mon souvenir, il n’avait pas autant fonctionné que ce que je peux constater.

2 « J'aime »

Shelton Bryant

Chris Skinner :

Parfois, on tombe sur des messages qu’on ne devrait pas lire…
Il va falloir passer des examens soyouz.

2 « J'aime »

Tu as encore des mains, Marko ?

Alif Satuhu :

1 « J'aime »

Excellent.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Krzysztof Domaradzki :

2 « J'aime »