TERRA FORMARS t.1-22 (Yu Sasuga / Kenichi Tachibana)

A découvrir en février 2013

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Sujet intéressant + mangaka intéressant = à acheter !

Après 2001 nigths stories, Terra formars, il y a pas mal de SF annoncé la c’est bien :slight_smile: par contre le synopsis ressemble énormément a un film que j’ai vu il y a déjà un sacrée moment mais dont j’ai oubliée le nom

Je prendrai ce titre également :wink:

J’aime beaucoup la couverture! ^^

Intéressant, de la bonne SF. Pourquoi pas. ^^

@ Easley89 , c’est pas Planéte rouge, avec Val Kilmer?

Sinon, ce titre me plait beaucoup. A voir.

Après avoir lu les 7 premiers chapitres, ce manga est plutot une déception pour la simple raison que le synopsis donne envie de le lire mais le résultat n’est pas à la hauteur. Street Fighter sur Mars et bourré d’incohérences, très peu pour moi.

Je prendrai également. Tout ça me plait bien, et je trouve de surcroît la couverture très réussie.

Je ne suis pas un grand lecteur de mangas, je suis plus franco-belge, mais je dois dire que cette nouvelle série m’a bien branché. Le pitch et le dessin de ce tome 1 m’ont bien plu. Je vais donc continuer cette série.

Au niveau du design des persos, ça m’a fait penser à ceux du dessin animé des 80 qui s’appelle “Sectaurs”.

img12.imageshack.us/img12/7349/120293.jpg

La critique de Terra Formars par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Terraformars

La critique de Terra Formars T.1 (Simple - Kazé Manga) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Et ben! Après un extrait qui m’a un peu tapé dans l’oeil, c’est avec impatience que j’attendais ta critique, Chris.
Et donc je le met immédiatement sur ma liste d’achat. Ta critique m’a plus que convaincu!
Par contre j’ai une question, apparemment ce premier tome a l’air d’être bien fourni en terme d’action. La vitesse de lecture est elle rapide?

Non, pas tellement. Même si les personnages sont sur le front en permanence, il y a quand même pas mal de texte. Il n’y en a pas “trop” (c’est pas Bakuman, quoi), mais je dirais qu’il m’a fallu facilement 40-45 minutes (sans doute même un peu plus, je ne saurais pas dire) pour lire ce 1er tome. C’est pas un manga qui se torche en 10 minutes montre en main comme Gantz.

Ok, merci.
Je ne pense pas que ça aurait été réellement un frein, mais je commence à regarder ce côté là aussi. Les prix augmentent, les séries suivies aussi…

En ce qui me concerne, j’ai vraiment été agréablement surpris par ce premier tome. Je m’attendais pas à être happé comme ça par la puissance de cette histoire… bref, je vais pas y aller par cinquante chemins: j’ai trouvé ça particulièrement jouissif :slight_smile: Il se passe pas mal de temps, ça avance sans temps mort (alors que bon, la même chose aurait été contée sur cinq tomes avec d’autres auteurs), les dessins sont maîtrisés et inspirés. Bref, certainement LA première grosse surprise de 2013 :slight_smile:

Mention spéciale aux bestioles, j’ai été traumatisé ça m’a carrément empêché de dormir … Elles ont quelque chose de flippant lol

En effet, je trouve aussi. C’est déjà le cas en temps normal, notamment à cause de leur impassibilité en toutes circonstances, mais les 2 ou 3 fois où elles esquissent un rictus, c’est encore pire…

Ce qui est d’autant plus surprenant c’est que dans la preview, leur design m’avait laissé un peu… surpris ? Déçu ? Bref, je sais pas, mais je n’étais pas convaincu par cette apparence un peu simplette… évoquant par là le même sentiment ressenti face à certains adversaires ridicules de Gantz. Et là, comme dans Gantz justement, on est vite sur le cul quand on voit la menace qu’ils représentent. Et ce qui est fort dans ce Terra Formars, c’est que même après avoir vu de quoi ils étaient capables, on arrive à être encore surpris. Le côté sans concession de ce premier volume est savoureux, et même si on sent que les bestioles sont surpuissantes, on arrive à encore être étonné de la manière dont certains perso tombent au combat.