TERRA FORMARS (Takashi Miike)

An 2599.
La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère. Quinze jeunes gens tout spécialement sélectionnés et préparés s’envolent à bord du vaisseau spatial Bugs 2, investis d’une mission cruciale. Ils ne se doutent pas encore que sur place, un parasite bien connu les attend de pied ferme…

Le dernier numéro en date du magazine japonais Young Jump a révélé la mise en chantier d’une adaptation cinématographique du manga Terra Formars de Yu Sasuga et Kenichi Tachibana (publié en France par Kazé).

La réalisation de ce long métrage a été confiée au très prolifique Takashi Miike, un metteur en scène qui a déjà transposé plusieurs mangas sur grand écran, comme Crows Zero 1 et 2, The Legend of love and sincerity, The Mole Song et Jeux d’enfants.

Plus d’infos dans les semaines à venir…

Décidément, il mange à tous les râteliers.

Ça peut donner du très bon en live. Après faut que ça soit bien fait.

Voici la première affiche de l’adaptation du manga Terra Formars :

La distribution réunit notamment Rinko Kikuchi (Pacific Rim), Rila Fukushima (Wolverine : Le Combat de l’Immortel), Takayuki Yamada (13 assassins) et Shun Oguri (Crows Zero, Lupin III…).

Intéressant, tentant même!

Le premier teaser :

Perso je n’ai pas spécialement accrochée aux mangas et quand j’ai vu qu’ils avaient fait un film je me suis dit “Mon dieu mais qu’est ce que vous avez fait”… Sauf que quand j’en ai vu qui faisait la mise en scène ça a un peu changé la donne… Takashi Miike quoi, mon N°1 qui, pour ma part fait partit de ceux qui ont fait les meilleurs films _ Du coup je me laisserai tenter par cette adaptation (et puis quand j’ai vu le casting… !! oO (ça va, ils ont pas fait semblant ! xD)) en espérant qu’il sera à la hauteur de mes attentes :3


La bande-annonce :