TERRE OU LUNE (Jade Khoo)

Terre ou lune - tome 01

« Rien de tout ça n’est arrivé. Rien de tout ça n’est arrivé. » Othello a beau se le répéter en boucle, l’acte qu’il vient de commettre est irréparable. Du haut de ses sept ans, lui qui n’avait d’yeux que pour les oiseaux et leurs promesses d’évasion, vient de tuer son père. Derrière cette tragédie familiale, de nombreux secrets enfouis, une enfance bafouée, et l’ombre d’un héritage dont il ignore encore la portée.

• Éditeur ‏ : ‎ MORGEN
  • Date de publication ‏ : ‎ 4 février 2026
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 304 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2387250087
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2387250087
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1,53 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.9 x 2.5 x 29.8 cm

Extrait :

Jim

Extrait :

Jim

Il paraît que le bouquin a fait un carton lors du Grand Off.
Notre envoyé spécial là-bas sait-il quelque chose ?

Jim

Rien vu.

Ah là là, les envoyés spéciaux, c’est plus ce que c’était !

(Ou alors, ils avaient déjà tout vendu quand tu es passé…)

Jim

Je ne sais même pas où elle était… j’ai pas vu de stand du Matin.

D’après ce que je lis, ils sont passés par des stands libraires.
Lilosimages et Krazy Kat, ce sont bien des libraires ?

Jim

Est une librairie de Bordeaux installé aussi à Angoulême. Ce sont eux qui ont fortement participé à cette version du grand off. Pour Lilosimages je ne sais pas.

Ouaip, comme l’a dit Kab.
J’ai bien vu la zone de dédicace de KK, mais çà 18h30, avec 14 kg sur le dos. Donc, si je ne voyais pas un truc qui me faisait tilt, je n’y allais pas. Et je te confirme que ce titre ne me tilte pas.
Quant à Lilosimagies, possible que je sois passé devant, je ne sais pas s’il faisait ça à leur librairie ou ailleurs.

Un tome 2 est annoncé pour septembre 2027.

Jim

Beau succès pour les débuts de Morgen puisque Terre ou lune part en réimpression une semaine après sa sortie.

Leurs deux premiers titres semblent avoir rencontré leur public.

Jim

Pas à la même vitesse, cependant, mais Train de nuit dans la voie lactée est aussi en réimpression un mois après sa sortie.