TERRES D'OGON t.1-8 (Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry, Olivier Peru, Sylvain Cordurié / Kyko Duarte, Alex Sierra, Bertrand Benoit, Giovanni Lorusso, Anniku Pineda)

Le dessinateur Giovanni Lorusso sur son compte Facebook, le 31 janvier 2024 :

Wip Terre d’Ogon

Jim

Le dessinateur Giovanni Lorusso sur son compte Facebook, le 6 février 2024 :

Wip

Jim

Le dessinateur Giovanni Lorusso sur son compte Facebook, le 12 mars 2024 :

Wip Terre d’Ogon 😃

Jim

Sur le compte Facebook « Elfes - Terres d’Arran », le 8 mai 2024 :

Retour chez les Akala avec terres d’ogon tome 6 ! Un album signé par Sylvain cordurié et Ana J. pineda.

Jim

1 « J'aime »

Les hordes de fan réclament la photo de Sylvain… en roulant le R !

« Corrrdourièrrré… »

Ça sonne presque comme le titre d’un puissant et mystérieux potentat vénitien… On l’imagine en longue toge sombre illuminée des éclats luisants de son masque aussi doré qu’imperceptible…

Jim

1 « J'aime »

Tu crois que si on le cite 5 fois devant notre écran (large), il va apparaître ?

Tu sais, un des premiers trucs que j’ai faits en arrivant à Paris, il y a genre vingt-cinq ans, c’est d’aller dans la rue Poliveau. Un peu parallèle à la rue Buffon, que j’empruntais si je revenais de la Gare de Lyon ou de la Gare Austerlitz. Donc pas vraiment sur mon chemin, mais je suis allé voir, quand même.
À l’époque, il y avait un bar-brasserie qui faisait un angle avec une autre rue, et qui s’appelait La Traversée de Paris. Je ne sais pas s’il est toujours ouvert, j’irai voir, à l’occasion.
En revanche, je faisais souvent un tour au Jardin des Plantes, et ça m’évoquait le premier arrêt dans le film.

Bon, je suis allé prendre un café dans le bar d’Amélie Poulain : c’est fou la magie du cinéma, quand même, quand on voit les lieux avec nos vrais yeux, pas ceux de la caméra.

Jim

La première fois que je suis allé à Londres, en dehors de la fois avec le collège, c’est d’aller au 221B Baker Street.
Donc, ouais, je comprends.

Je n’ai fait AUCUN voyage à l’étranger, à l’école. Et je suis allé dans le privé. C’est de l’escroquerie. Mettez vos mioches dans le public.

J’ai fait pareil.
(Bon, c’est un peu une escroquerie, parce que l’adresse n’existait pas à l’époque, mais ils ont bien compris l’astuce, les coquins…)

Jim

Pas grave, on s’en fout ! Je crois que j’ai encore la carte de visite du lieu !

Terres d’Ogon T05: Amoun le Manh

Le père d’Amoun a péri en combattant les esprits grisonnants. Déterminé à lui rendre un dernier hommage, Amoun entreprend un voyage pour rejoindre sa dépouille, accompagné de ses amis : Sukal, un orphelin handicapé ; Osoj, victime des abus de son beau-père ; et Lomaé, hantée par son manque de confiance. Ensemble, ils affrontent l’adversité et de multiples épreuves lors d’un périple vers la mort.

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil (23 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 52 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302103416
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302103412
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Extrait de la planche 1 du tome 5 :

Jim

Aperçu de la couverture du tome 6, prévu pour le premier semestre 2025 :

Jim

Sur le compte Facebook Elfes - Terres d’Arran, le 17 décembre 2024 :

Terres d’ogon tome6 (cordurie-pineda-nanjan)

Jim

Terres d’Ogon T06: Syneria

Quand le fils de Syneria est choisi pour être sacrifié à Asla-Oarag, la foi de la jeune mère vacille et elle s’enfuit avec lui. Dans leur périple, ils croisent un esprit-malin qui s’empare du corps de Syneria et dévore l’enfant. Les Akala deviennent alors un troupeau dont il pourra se repaître. Ils sont si prompts à servir de pitance à leur déesse… Cela tombe bien. Ils nourriront une autre bouche.

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil (23 avril 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302104412
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302104419
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

un nouveau continent va être disponible cette année, ça sera ambiance asie.