Le dessinateur Giovanni Lorusso sur son compte Facebook, le 31 janvier 2024 :
Wip Terre d’Ogon
Jim
Le dessinateur Giovanni Lorusso sur son compte Facebook, le 12 mars 2024 :
Wip Terre d’Ogon

Jim
Sur le compte Facebook « Elfes - Terres d’Arran », le 8 mai 2024 :
Retour chez les Akala avec terres d’ogon tome 6 ! Un album signé par Sylvain cordurié et Ana J. pineda.
Jim
Les hordes de fan réclament la photo de Sylvain… en roulant le R !
« Corrrdourièrrré… »
Ça sonne presque comme le titre d’un puissant et mystérieux potentat vénitien… On l’imagine en longue toge sombre illuminée des éclats luisants de son masque aussi doré qu’imperceptible…
Jim
Tu crois que si on le cite 5 fois devant notre écran (large), il va apparaître ?
Tu sais, un des premiers trucs que j’ai faits en arrivant à Paris, il y a genre vingt-cinq ans, c’est d’aller dans la rue Poliveau. Un peu parallèle à la rue Buffon, que j’empruntais si je revenais de la Gare de Lyon ou de la Gare Austerlitz. Donc pas vraiment sur mon chemin, mais je suis allé voir, quand même.
À l’époque, il y avait un bar-brasserie qui faisait un angle avec une autre rue, et qui s’appelait La Traversée de Paris. Je ne sais pas s’il est toujours ouvert, j’irai voir, à l’occasion.
En revanche, je faisais souvent un tour au Jardin des Plantes, et ça m’évoquait le premier arrêt dans le film.
Bon, je suis allé prendre un café dans le bar d’Amélie Poulain : c’est fou la magie du cinéma, quand même, quand on voit les lieux avec nos vrais yeux, pas ceux de la caméra.
Jim
La première fois que je suis allé à Londres, en dehors de la fois avec le collège, c’est d’aller au 221B Baker Street.
Donc, ouais, je comprends.
Je n’ai fait AUCUN voyage à l’étranger, à l’école. Et je suis allé dans le privé. C’est de l’escroquerie. Mettez vos mioches dans le public.
J’ai fait pareil.
(Bon, c’est un peu une escroquerie, parce que l’adresse n’existait pas à l’époque, mais ils ont bien compris l’astuce, les coquins…)
Jim
Pas grave, on s’en fout ! Je crois que j’ai encore la carte de visite du lieu !
Le père d’Amoun a péri en combattant les esprits grisonnants. Déterminé à lui rendre un dernier hommage, Amoun entreprend un voyage pour rejoindre sa dépouille, accompagné de ses amis : Sukal, un orphelin handicapé ; Osoj, victime des abus de son beau-père ; et Lomaé, hantée par son manque de confiance. Ensemble, ils affrontent l’adversité et de multiples épreuves lors d’un périple vers la mort.
- Éditeur : Soleil (23 octobre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 52 pages
- ISBN-10 : 2302103416
- ISBN-13 : 978-2302103412
- Poids de l’article : 788 g
Sur le compte Facebook Elfes - Terres d’Arran, le 17 décembre 2024 :
Terres d’ogon tome6 (cordurie-pineda-nanjan)
Jim
Quand le fils de Syneria est choisi pour être sacrifié à Asla-Oarag, la foi de la jeune mère vacille et elle s’enfuit avec lui. Dans leur périple, ils croisent un esprit-malin qui s’empare du corps de Syneria et dévore l’enfant. Les Akala deviennent alors un troupeau dont il pourra se repaître. Ils sont si prompts à servir de pitance à leur déesse… Cela tombe bien. Ils nourriront une autre bouche.
- Éditeur : Soleil (23 avril 2025)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2302104412
- ISBN-13 : 978-2302104419
- Poids de l’article : 788 g
un nouveau continent va être disponible cette année, ça sera ambiance asie.